• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

â–ș Mon lait de la veille tourne đŸ˜±

Justine2202

Colostrum
Bonjour ,
Cela fait 4 mois que ma fille est née .
L’allaitement Ă  bien dĂ©butĂ© pour moi niveau lactation et mise en place mais malheureusement ma fille dormait souvent au sein sans avoir suffisamment bu et a commencer Ă  perdre du poids. J’ai donc vite pris la dĂ©cision de passer au tire allaitement exclusif. Cela fait 4 mois jusque lĂ  aucun soucis .

Ma méthode :
-Je ne garde jamais mon lait plus de 3 jours dans la frigo , sinon je congĂšle .
-Chaque tirage a son petit contenant séparer avec date/ heure .
- 4 tirages par jour de 30 minutes me suffisent et je suis avec un tire lait nomade que je lave une fois par jour ( et qui est conserver au frigo
- Au dĂ©but je mettais tout les tirages qu’elle allait boire dans la journĂ©e dans un grand pichet pour nous faciliter mais il Ă©tais dans la porte du frigo .
Il y a quelque jour en servant un biberon Ă  ma fille j’ai vue un reflet jaune dans mon lait et le pichet avait tournĂ© ( odeur d’Ɠuf pĂ©rimĂ©) 
 alors qu’il avait Ă©tais tirer il y a moins de 48h et pas de soucis de conservation . Je jete et dĂ©cide de ne plus faire de pichet et de laisser dans les petits pots individuels qui sont surment moins exposer Ă  la chaleur dans mon frigo n’étant pas dans la portiĂšre .
Ce matin rebellotte mon lait Ă  tourner dans un petit pot alors qu’il datent du 26/06 Ă  13h . Ma maison n’est jamais plus chaude que 26/27 degrĂ©s je suis perdu . Es ce que ce serait dĂ» Ă  l’augmentation de la chaleur ?

Avez vous une idĂ©e de ce qu’il ce passe s’il vous plait ?

Également d’aprĂšs ma pĂ©diatres et la sage femme pas d’inquiĂ©tude mais ma fille ne mange plus autant qu’avant , elle Ă©tais Ă  850 ml par jour de lait et lĂ  elle tourne autour des 600 ml de lait mais continue Ă  bien grossir et grandir . Peux ĂȘtre que comme nous avez la chaleur elle mange moins mais j’ai peur quand mĂȘme car elle dort beaucoup donc je pense commencer la diversification alimentaire . Merci d’avance pour votre aide ❀
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait peut prendre une odeur et un aspect peu ragoûtant tout en restant parfaitement consommable. (voir le lien posté ci dessus)

Le lait maternel résiste trÚs bien aux conditions de conservation "peu académiques"
Dans cette étude, les scientifiques ont fait subir au lait un traitement "choc" et pourtant il restait dans les limites acceptables pour les lactariums.

Est ce que tu arrives à démonter totalement ton tire lait ? En particulier la téterelle et la zone de valve ? Sur le forum une maman avait raconté qu'elle s'était rendue compte aprÚs plusieurs semaines de tirage qu'elle démontait partiellement le tire lait pour le nettoyage et qu'il y restait du lait "caillé" (son bébé n'avait pas été malade).
 

Justine2202

Colostrum
Salut,
Le lait contient naturellement des lipases qui font qu'il s'auto-digÚre pour aider à la digestion du bébé.
C'est tout à fait normal, et si ton bébé accepte le lait comme ça, tout roule !
Merci beaucoup ! Je n’en avais aucune idĂ©e ce n’étais jamais arrivĂ©
 

Justine2202

Colostrum
Le lait peut prendre une odeur et un aspect peu ragoûtant tout en restant parfaitement consommable. (voir le lien posté ci dessus)

Le lait maternel résiste trÚs bien aux conditions de conservation "peu académiques"
Dans cette étude, les scientifiques ont fait subir au lait un traitement "choc" et pourtant il restait dans les limites acceptables pour les lactariums.

Est ce que tu arrives à démonter totalement ton tire lait ? En particulier la téterelle et la zone de valve ? Sur le forum une maman avait raconté qu'elle s'était rendue compte aprÚs plusieurs semaines de tirage qu'elle démontait partiellement le tire lait pour le nettoyage et qu'il y restait du lait "caillé" (son bébé n'avait pas été malade).
Merci beaucoup , mon tire lait est super simple c’est le mom cosy V1 pro il y a seulement 3 piĂšces dont la valves en contact avec le lait donc ras aprĂšs il est au frigo mais 4 heures par jour ( pour les 4x30 minutes de tirages il est hors du frigo contre la chaleur corporelle aussi ) je pense que je ne le laisserais plus 24heures mais plutĂŽt en mi journĂ©e
 
Haut