Pour mon aînée, j'avais eu plein de conseils, mauvais et contradictoires : tétées toutes les 2/3/4h, pendant 20/30/40min, laisser / pas laisser bébé dormir longtemps, oui elle prend bien / non elle n'est pas mise comme il faut, faut le temps que vos seins s'habituent, etc.
On nous avait aussi poser le tableau à remplir pour les tétées mais sans rien nous dire. J'ai vu la feuille le lendemain matin (remontée en chambre vers 2h du mat), sans comprendre ce que c'était (y avait pas de titre ou d'explications) donc je n'y ai pas prêté attention. Mais je me suis faite réprimandée par une auxiliaire parce que ce n'était pas fait. Bah oui, sauf que je pouvais pas deviner moi... Ça m'a beaucoup stressée : je savais pas comment remplir leur truc et je voyais bien qu'il y avait un problème. Ma chouette prenait mal le sein, tétait peu. J'avais des crevasses qui saignaient et elle ne prenait pas de poids. Ça a été un peu l'enfer ces 5 jours à la mater de ce côté-là.
J'ai continué à noter la fréquence des tétées pendant quelques mois puis j'ai fini par arrêter et me suis sentie plus légère après. Et heureusement, je suis arrivée ici
Pour ma 2e, j'étais normalement rodée mais je redoutais de connaître un démarrage difficile comme le premier. On n'a pas vraiment rempli leur fichu tableau (et on nous a pas embêtés avec). Mais rebelote : un bébé qui tète mal mais qui, cette fois, reprend du poids très vite (elle dépassait son poids de naissance à j2). On m'envoie la sf "qui s'y connaît parce qu'elle a allaité ses 3 enfants" qui me raconte les inepties habituelles sur l'allaitement, me dit que non, tout va bien et lâche que je cherche sûrement inconsciemment à recréer ce que j'ai vécu avec ma première fille

C'est sûr : c'est tellement génial d'avoir les seins en sang et de pleurer à chaque tétée que je me suis dit que j'allais y repasser, tiens.