• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Myriam9

Hyperlactation
Moi je galérais à la remplir. Je ne savais pas quelle heure marquer... Donc je mettais celle de début de tétée, sauf qu'on changeait la couche de bébé entre les deux seins donc je considérais que le second sein faisait partie de la même tétée. Le tout prennait au moins 40min dans mes souvenirs. Donc comment savoir l'intervalle réel entre les tétées ? 😵💫

Je pense que c'est bien plus simple de ne pas s'embêter à noter tout ça (si on lui donne souvent, si c'est un petit mangeur et qu'il n'y a pas beaucoup de tétées par jour, faut plus surveiller).

Idem, je paniquait pour me souvenir quel dernier sein j'avais donné (j'avais vu des histoires de bracelets, etc) donc je notais ça aussi. Et je commençai la tétée suivante par le sein qui avait terminé en dernier précédemment.
Au final, j'ai trouvé la technique qui fonctionnait pour moi : je ne refermait pas (pas de clic) mon soutien gorge d'allaitement du dernier sein donné. Comme ça, pas besoin de marquer quoique ce soit ou d'avoir à changer un bracelet ou autre (surtout au milieu de la nuit 😣)

Déméter

Hyperlactation
On a noté chaque tétée pendant 4 mois ! Mais on avait une problématique de prise de poids et ça ne me dérangeait pas de faire ça, de toute façon écrit ou pas c'était dans ma tête.

Quant au personnel de la maternité, 99 % était très bien 😍 mais il y avait 1 mégère, évidemment elle nous a marqués 😆 Elle nous infantilisait, déformait nos propos, nous a dit les yeux dans les yeux qu'elle était là pour surveiller les mamans... Comme c'était juste après l'accouchement et ses complications, j'avais zéro énergie à lui consacrer, on s'est dit mon mari et moi qu'on allait l'ignorer complètement et dire "oui oui" à tout ce qu'elle disait. Ses conseils n'étaient pas mauvais en fait mais elle était menaçante et agressive 🙄