• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Myriam9

Hyperlactation
Une autre réflexion bête. La femme de mon cousin à un baptême me voyant porter en portage Bichette durant tout le baptême me dit moqueuse : “Tu la laisses comme cela tout le temps? Comment ça va se passer la séparation quand tu recommenceras le travail? Bon courage!”
Tu lui réponds "ça se passera super bien car il sera équilibré car bien dans sa peau, confiant envers le monde et saura qu'il peut toujours compter sur moi si besoin"

Émeline O

Hyperlactation
Notre premier pédiatre était assez ignorant sur l’allaitement
Mais je n’ai Jamais eu de remarque/question sur les nuits où le fait d’allaiter encore à 12 mois
Il me demandait systématiquement combien de biberons ? Je répétais elle est allaitée
Comme quoi ils suivent sans trop retenir mais bon il devait avoir 70 ans …
Ensuite on a déménagé
Pédiatre au top qui a elle même allaité jusqu’au sevrage naturel, mais qui doit être en pause car impossible de prendre des rendez vous en ce moment. Il y a des dessins de femmes enceinte ou allaitant dans son cabinet
Dans la salle d’attente il y a plein d’info à destination des femmes enceinte ou allaitante, il y avait même une info sur le groupe local et LAEP
Idem chez ma sage femme une affiche sur les bienfaits de l’allaitement avec un enfant de 9 mois ou plus sur l’affiche
Courage pour trouver un e nouveau elle docteur

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu lui réponds "ça se passera super bien car il sera équilibré car bien dans sa peau, confiant envers le monde et saura qu'il peut toujours compter sur moi si besoin"
Je lui ai répondu tu vois Licorne là bas elle a été la première à s’aventurer dans l’aire de jeux sans demander papa/maman. Bon en vrai Licorne javais pas fait du portage pareil mais ca m’avait assez gonflé car la femme de mon cousin habite l’Afrique et a 24/24 7/7 une jeune fille pour s’occuper de ses enfants, elle ne donne que des ordres à cette jeune fille et se plaint en continu que les enfants c’est fatiguant

Déméter

Période de pointe
Je lui ai répondu tu vois Licorne là bas elle a été la première à s’aventurer dans l’aire de jeux sans demander papa/maman. Bon en vrai Licorne javais pas fait du portage pareil mais ca m’avait assez gonflé car la femme de mon cousin habite l’Afrique et a 24/24 7/7 une jeune fille pour s’occuper de ses enfants, elle ne donne que des ordres à cette jeune fille et se plaint en continu que les enfants c’est fatiguant
Tu as bien répondu !

Et oui, j'ai déjà entendu quelque chose de similaire, quand tu as une nounou 24/24 h, tu ne devrais pas la ramener...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement on est un peu dans un désert médical...

On a déjà beaucoup de mal à trouver un généraliste pour nous (il est... Correct mais il faut s'y prendre 2 semaines au moins à l'avance pour avoir un rdv. Et à 20min de bus, avec un bus toutes les demi-heures au mieux. Donc hors de question pour bébé).

Je vais devoir rechercher un autre... (Mais ça veut dire, passer des heures à éplucher Doctolib, google, etc et appeller encore et encore et avoir en réponse "ne prend pas de nouveaux patients")
Si tu ne trouves personne d'autre, alors ne lui parle pas des nuits, ne lui parle pas de l'alimentation, ne lui parle que des questions purement médicales et si elle te pose des questions dis simplement "pas besoin de conseil à ce sujet".

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite remarque de ma pédiatre (visite des 9mois pour le certificat médical) :
"Ah vous l'allaitez encore ? Vous savez maintenant ce n'est plus utile, c'est juste pour VOTRE plaisir"... Elle m'a conseillé de passer au lait 2eme âge car c'est supplémenté en fer...
"Ah, vous me donnez encore un conseil non sollicité et non médical ? Vous savez, ça n'a aucun intérêt, c'est juste pour VOTRE ego..."

Myriam9

Hyperlactation
Après, c'est un peu de ma faute. Bébé ayant un sommeil très agité (et pas mal de régurgitations alors qu'il a 9 mois). Je voulais savoir si on pouvait étudier la question d'un trouble du sommeil et d'un RGO... Mais j'ai mal du m'exprimer 😓

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après, c'est un peu de ma faute. Bébé ayant un sommeil très agité (et pas mal de régurgitations alors qu'il a 9 mois). Je voulais savoir si on pouvait étudier la question d'un trouble du sommeil et d'un RGO... Mais j'ai mal du m'exprimer 😓
Non je te comprends pour Licorne j’ai voulu voir si elle a un RGO pareil que toi sauf que je me suis rendue compte que c’est pas aussi simple que ça…

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pas de ta faute ! C'est de la faute de la pédiatre qui au lieu de faire son métier (= te répondre médicalement) interprète ta question comme si tu lui demandais son avis perso concernant l'éducation des enfants (alors que tu viens pas la voir pour demander son avis perso sur l'éducation des enfants mais bien parce qu'elle est médecin et que c'est à son expertise médicale que tu fais appel).
C'est donc entièrement de sa faute. Elle n'avait pas à interpréter ta question comme elle l'a fait.

Si un client vient me voir pour me demander si je peux programmer telle ou telle chose sur son site, je vais pas lui répondre : "Ah mais la couleur et les images que vous avez choisies pour mettre sur votre site sont vraiment pourries", même si je le pense, parce que mon métier c'est de programmer des fonctionnalités et pas de faire des choix graphiques.