• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le benchmark c'est mon conjoint qui s'en occupe. C'est une charge mentale énorme pur lui. Moi j'ai plutôt tendance à marcher à la recommandation. Parfois je suis déçue, parfois non, mais je me pose pas 36 milles questions au moindre achat.
Par contre la bouffe, c'est comme les écrans, on a beaucoup trop de sensibilisation sur le sujet. Ya un espèce de warning = RESPONSABILITÉ qui me poursse vraiment à regarder et à me renseigner. C'est un coût d'entrée, une fois qu'on sait faire ça prend pas plus de temps ou d'énergie que ça. C'est pas tant pour éviter tous les risques, mais pour avoir conscience de ce qu'on fait et adapter en fonction.
J’en discutais avec ma mère depuis que je l’ai sensibilisée elle se rend compte qu’on nomme chocolat des produits qui ont sucre comme premier ingrédient… Avant elle achetait en faisant confiance à une marque maintenant elle lit. Je trouve que cela est important de choisir de manière éclairée. Il suffit parfois de regarder les 3 premiers ingrédients…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En même temps tous les additifs ne sont pas mauvais. Il faut bien "compenser" dans le LA tout ce qui n'est pas naturellement dans le lait de vache, donc pour le coup, ça ne me choque pas. C'est artificiel. Mais c'est fait pour essayer d'avoir tout ce qu'il faut dans un seul produit. On ne peut pas juste donner du lait de vache tel quel à un nourrisson, ça ne couvrirait pas tous ses besoins.

Ces additifs-là dans les produits de consommation courante où ils n'apportent rien que des détails (un peu de texture ou de goût et encore) là je trouve ça franchement bof et à éviter. Mais dans le LA c'est différent.
Ce que je veux dire c’est quand tu as du naturel et tu as du compensé artificiel avec plein d’ingrédients la question ne se pose pas trop…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le cyanure c'est naturel et certains médicaments utiles sont artificiels (Désolé, je n'ai pas résisté à l'appel du troll 🙈)
Il ny a pas d’alternative naturelle pour les médicaments artificiels qui sont tout autant efficaces donc je ne vois pas trop comment tu peux comparer…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aaaah le nouveau débat hors sujet va-t-il porter sur le LA comme produit révélateur de richesse ou la qualité de ce qu’on met dans nos assiettes ?
Le suspens est à son comble !!

Allez-y, faites comme si je n’étais pas là, continuez !

:whistle:

🍿

🤸‍♀️💨
Je sors aussi 🤣🤣🤣🤣 la prochaine discussion pourrait porter sur si on était dans les siècles passés aurait on fait appel à une nourrice 🤣🤣🤣🤣🤣

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma tante a eu une nourrice et elle est toujours très proche d'une de ses sœurs de lait.
Ma grand mère ne pouvait pas allaiter, pour une raison que j'ignore. Elle vivait en Espagne, dans les années 50, famille plutôt pauvre, le lait infantile n'était pas à sa portée. C'était vraiment un truc de riche. Je ne sais pas si les services d'une nourrice se monnayaient dans ce contexte là. J'ai plutôt l'impression sue c'était une femme du voisinage qui avait des enfants en bas âges et qui pouvait le faire. Ça se faisait et ce n'était pas un cas isolé. La mortalité infantile était encore assez élevée dans leur village.

N@thS

Période de pointe
Eh ben ça digresse encore bien fort par ici 🤪🤣🤣
Bon pour essayer de faire revenir au sujet réflexions bêtes vous aussi ça vous enerverait si on vous disait oh il est facile le tien à quand le deuxième??? Discours de la belle famille où on a séjourné quelques jours.

Sérieusement facile ??? on compte le congé parental l'absence de vie à moi pendant 3 ans les nuits blanches les pleurs du soir les tonnes d'explications etc... qu'est ce que ça m'agace ce genre de remarque surtout quand je réponds je ne sais pas c'est du boulot quand même et qu'on me re répond mais il est facile le tiens , je ne peux pas m'empêcher de le prendre comme toi sa mère tu n y es pour rien s'il est comme il est.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Eh ben ça digresse encore bien fort par ici 🤪🤣🤣
Bon pour essayer de faire revenir au sujet réflexions bêtes vous aussi ça vous enerverait si on vous disait oh il est facile le tien à quand le deuxième??? Discours de la belle famille où on a séjourné quelques jours.

Sérieusement facile ??? on compte le congé parental l'absence de vie à moi pendant 3 ans les nuits blanches les pleurs du soir les tonnes d'explications etc... qu'est ce que ça m'agace ce genre de remarque surtout quand je réponds je ne sais pas c'est du boulot quand même et qu'on me re répond mais il est facile le tiens , je ne peux pas m'empêcher de le prendre comme toi sa mère tu n y es pour rien s'il est comme il est.
Je compatis 🥴🥴🥴. La prochaine fois tu peux répondre un jour le chemin est semé d’embûches 😅
Je me souviens j’étais partie chez le coiffeur une fois et on m’avait fait la remarque que mes cheveux étaient très fatigués etc j’ai dit que j’avais pas trop le temps de m’en occuper . On m’a répondu vous avez combien d’enfants j’ai repondu une seule le regard que j’ai eu😂😂😂😂

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est grace à toi qu’il est comme il est…
Et parfois on peut être déçus du résultat malgré les efforts j’en sais quelque chose 😉😉😉.

On ne m’a jamais dit que mes puces sont faciles. Par contre le mari de ma bs m’a demandé si je prenais un de ses garçons pour lui donner une de mes filles car ils ont 3 garçons et ma bs aurait tellement aimé avoir une fille 😅😅😅