• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

mamachocola

Hyperlactation
Par rapport aux morsures. En fait j'imagine que les gens pensent que c'est très douloureux une tétée quand bébé a des dents (le mien en a deux en bas et RAS)
jamais mordue non plus avec les deux allaitements un de neuf mois, l'autre toujours actif de deux ans.

Ma grande à marché à 17 mois (prématurée de 6 semaines) le petit à 13 mois, né à terme.

Ma grande à parlé dès 18 mois et vite très bien, le petit commence tout juste à sortir quelques nous simples en plus de papa et maman

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici je ne m'en inquiète pas pour l'instant, le Boubou grimpe partout (mêmesur le rebord des fenêtres 🤪), il est très à l'aise, fonce à 4 pattes et en ptit singe, il fait énormément de choses debout sans appui, et un pas ou deux de temps en temps. Ça n'a juste pas l'air de l'intéresser vraiment 🤣🤣🤣
Mes deux enfants ont marché à 17mois.

Le second a eu un suivi kiné à partir de 3 moi car plagiocéphalie, et blocage de la mobilité cervicale, vers 12 mois je crois il a marché un peu sur les fesses ce qui m’inquiétait beaucoup, vraiment (en mode, ahhhh mais qu'est ce que j'ai raté, tout est ma faute... drama queen). Puis il a fait son 4 pattes comme un pro. La kiné m'a dit à de très nombreuses reprise que marcher "tard" n'était vraiment pas du tout un soucis, qu'il n'y avait aucune raison de s'alarmer, si un enfant ne marche pas à 12 ou 15 mois ou plus (à partir de 18 mois, oui). Selon elle au contraire, il faut que le bambin fasse beaucoup de 4 pattes, teste, grimpe etc. pour se muscler avant de marcher, donc elle voyait d'un bon oeil que mes bambins soient pas pressés. Ton boubou a tout compris ;-)

Sinon j'ai aussi appris que les bébés hyperlaxes (très souples, c'est le cas des miens et de moi, vraiment très souple) marchent plus tard, que c'est normal. Voilà mon p'tit partage ;) !

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
15, 13 et 19 mois pour les miens...une des jumelles était bloquée en hyper extension du dos depuis la naissance, elle a eu de la kine, mais l'autre sans cette excuse a marché encore plus tard.
Même 18 mois c'est tôt pour s'inquiéter si tout le reste va bien; il y a des enfants en parfaite santé qui s'y mettent après 20 mois.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon j'ai aussi appris que les bébés hyperlaxes (très souples, c'est le cas des miens et de moi, vraiment très souple
Ma fille aînée a marché à 9 mois, elle a une souplesse incroyable. Elle fait le grand écart sans problème, elle peut se contorsioner dans tous les sens, etc

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, plutôt ça si tout va bien. Je connais aussi des kines qui ne savent pas trop quoi faire des mômes qu'on leur envoie pour guidance neuromotrice, sans autre motif que 'prend son temps".

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah merci d’avoir ressorti ce fil @Lou_Ann je voulais justement me plaindre des gens qui sont trop bêtes ! 🤪

Donc depuis que j’ai trois enfants, j’ai découvert que les gens avaient aussi des choses à dire sur le nombre d’enfants qu’on fait. J’ai très souvent droit à des « oulalalaaaa, trois ??? » ou « vous avez bien du courage ! » des fois c’est gentil, et des fois ça sonne vraiment comme « mais t’es complètement malade ma pauv’fille !! ». Et en fait, ils ont bien le droit de le penser, mais pourquoi le dire ??
Eh bien j'avais envie de rigoler un peu . Parfois s'est très drôle car c'est très bête !

Oula je dois vraiment être une pauvre fille alors mdr ... avec mes 4 enfants.

C'est vrai que beaucoup d'enfants c'est du sport ! Bcp de gens ne s'imagine même pas en avoir autant , ils imaginent la charge de travail qui va avec .
Moi c'est plutôt l'inverse quand j'entends les paroles de certaines personnes je suis une paresseuse parce que je ne travail pas je m'occupe de mes enfants, alors que je suis aidant familiale j'ai 3 enfants en situation de handicap.

Lou_Ann

Fontaine de lait
C’est pas sympa. Moi je trouve ça chouette. J’ai une amie qui a 6 enfants j’envie sa zenitude. Je me demande comment elle aurait géré ma Licorne elle doit surement avoir des astuces. Je trouve cela vraiment très beau les familles nombreuses. Je trouve que je suis la pauvre fille avec 2 qui trouve cela dur
Oh oui les mamans de famille nombreuses en ont plein sinon c'est le Chao. Je pense notamment à faire participer chaque membre de la famille à la vie de tout les jours , au corvée sinon c'est vite ingerable .

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, plutôt ça si tout va bien. Je connais aussi des kines qui ne savent pas trop quoi faire des mômes qu'on leur envoie pour guidance neuromotrice, sans autre motif que 'prend son temps".
En general il faut voir une psychomotricienne pour un bilan de psychomotricité
Comme l’orthophoniste pour le langage….

Dernière édition:

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Une collègue : ah bon, elle se réveille encore la nuit à 9 mois ? J’aurais pas pu. 😓

La dernière fois qu'on m'a fait cette exacte réflexion je me suis mordu la langue pour pas dire : ah ouai ? Et t'aurais fait quoi tu penses ? Tu l'aurais mis au congel ? Ben non con***, t'aurais fait comme tout le monde, t'aurais fait avec

Dernière édition:

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça paraît logique, mais ce n'était pas la prescription en l'occurrence...
Oui parce que certains pédiatres ne sy connaissent pas!
Ma Licorne pour son problème d’écriture une vieille pediatre voulait l’envoyer chez une orthophoniste! Heureusement que moi je connais un peu et j’ai pu voir avec une psychomotricienne..

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La dernière fois qu'on m'a fait cette exacte réflexion je me suis mordu la langue pour pas dire : ah ouai ? Et t'aurais fait quoi tu penses ? Tu l'aurais mis au congel ? Ben non con***, t'aurais fait comme tout le monde, t'aurais fait avec
Il est déjà arrivé à M.Marguerite de répondre « oh non mais t’inquiètes, depuis qu’on les fait dormir à la cave, on ne les entend plus ! »

Lullalynne

Fontaine de lait
Oui parce que certains pédiatres ne sy connaissent pas!
Ma Licorne pour son problème d’écriture une vieille pediatre voulait l’envoyer chez une orthophoniste! Heureusement que moi je connais un peu et j’ai pu voir avec une psychomotricienne..
Tout dépend ce qu'on appelle problème d'écriture mais les orthos ne sont pas uniquement là pour traiter des problèmes de langage oral. Ils travaillent aussi le langage écrit (et bien d'autres choses).
La psychomot va plutôt permettre d'agir sur le geste graphique. Et ce n'est généralement pris en charge (sous certaines conditions seulement), contrairement à l'ortho.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout dépend ce qu'on appelle problème d'écriture mais les orthos ne sont pas uniquement là pour traiter des problèmes de langage oral. Ils travaillent aussi le langage écrit (et bien d'autres choses).
La psychomot va plutôt permettre d'agir sur le geste graphique. Et ce n'est généralement pris en charge (sous certaines conditions seulement), contrairement à l'ortho.
C’est un problème de motricité et de geste graphique… C’est pris en charge par la mutuelle.