• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après je trouve que la tournure était plutôt respectueuse et avec pincettes. "J'y connais rien", "moi je me serais"... c'est quand même mieux que oh lala mais il marche tjs pas ? Il est feignant non ? Cest pas normal ? T'en a parlé au pédiatre ?

Ça ouvre le dialogue pour justement le rassurer.
Oui j'imagine que le ton devait jouer aussi, je n'ai pas le ton pour le coup ;). Est-ce qu'il a été rassuré après explications ?

lucibellule

Lactarium
Par rapport aux morsures. En fait j'imagine que les gens pensent que c'est très douloureux une tétée quand bébé a des dents (le mien en a deux en bas et RAS)
Non absolument pas.
J'ai allaité les grands 4 ans et les petits ont deux ans et sont toujours allaités donc autant te dire qu'ils en ont des dents. Il y a eu quelques morsures par période mais c'est vite passé et ça n'a jamais été bien méchant.
Mais en tétée normale (en dehors de phase de morsure) les dents ne font pas mal du tout.

Crokette

Période de pointe
Oui j'imagine que le ton devait jouer aussi, je n'ai pas le ton pour le coup ;). Est-ce qu'il a été rassuré après explications ?
Il a pris des pincettes parce qu'il y a peu de temps je l'ai envoyé bouler fort fort après qu'il ait envoyé au Boubou "tu vas pas lui foutre un peu la paix à ta mère ?!" (Le Boubou était en pleine période d'angoisse de séparation, il ne voulait ni etre posé, ni dans les bras d'une autre personne que moi).
Alors oui là clairement il a fait attention 😅

Crokette

Période de pointe
Ici non plus, jamais eu de morsures. Pourtant mon grand a sorti ses dents par deux depuis ses 3 mois et demi (2 dents par mois) et je l'ai allaité jusqu'à 8 mois. J'ai sevré le Boubou a 13 mois il en avait 8. En période de.poussee dentaire quand parfois il avait besoin de serrer les mâchoires, j'avais l'anneau de dentition à portée de main et je lui proposais en lui disant que ça il pouvait le serrer dans la bouche.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouais donc il en sait rien quoi...
À la limite qu'il formule en disant "tiens je pensais que les enfants commençaient à marcher dès 1 an et parler dans la foulée, c'est pas le cas ?"
Mais qu'il dise direct "je serais inquiet"... 🤦‍♀️ Heureusement qu'il en a pas eu remarque 🤪 parce que s'il s'était stressé en pensant qu'ils avaient un problème...
Bon mon conjoint il me pose des questions du style c’est quand qu’elle va pouvoir faire ca etc et pourtant c’est son deuxième mais il ne lit rien et n’a rien enregistré de la première sur les différentes étapes de developpement. Donc ton oncle franchement c’est pas méchant…

Pour la marche, Licorne a marché vers 15-16 mois. Mais quand on a vu Une psychomotricienne pour d’autres soucis elle a dit que c’était pas mal de faire un bilan quand un enfant tarde à marcher les pédiatres n’ont pas tous le reflexe de le proposer…

Crokette

Période de pointe
Pour la marche, Licorne a marché vers 15-16 mois. Mais quand on a vu Une psychomotricienne pour d’autres soucis elle a dit que c’était pas mal de faire un bilan quand un enfant tarde à marcher les pédiatres n’ont pas tous le reflexe de le proposer…
Ici je ne m'en inquiète pas pour l'instant, le Boubou grimpe partout (mêmesur le rebord des fenêtres 🤪), il est très à l'aise, fonce à 4 pattes et en ptit singe, il fait énormément de choses debout sans appui, et un pas ou deux de temps en temps. Ça n'a juste pas l'air de l'intéresser vraiment 🤣🤣🤣

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici je ne m'en inquiète pas pour l'instant, le Boubou grimpe partout (mêmesur le rebord des fenêtres 🤪), il est très à l'aise, fonce à 4 pattes et en ptit singe, il fait énormément de choses debout sans appui, et un pas ou deux de temps en temps. Ça n'a juste pas l'air de l'intéresser vraiment 🤣🤣🤣
Mais oui c’est toi qui connais le mieux ton enfant 😍😍😍

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour la marche c'est tes différent d'un enfant à l'autre chacun à son rythme.
Chez moi c'était ; 1er enfant à 14mois
2 ème à 12 mois
3 ème enfant 3 ans ( enfant handicapés qui ne devait même pas marché)
4eme enfant 18 mois .
Tous élèver pareil à leurs rythme sans pression . La première à fait du trotteur les autres non