Lullalynne
Fontaine de lait
Donc ça rejoint bien ce que je disais plus haut. C'est enfant-dépendant, selon tout un contexte. Incriminer directement l'allaitement de façon générale est une erreur.
J’ai visualisé ledit bébé se frottant les mains avec un air machiavélique (je veux ce lit pour moi tout seul… il est clairement plus grand que le mien… il faut que je trouve le moyen de le conquérir)Les bébés ne savent pas qu'ils ont des pieds. Par contre ils savent manipuler ça c'est clair.![]()
Je trouve ça très correct5mins max jusqu'a ses 2 mois
C'est trés court pour les taches domestiques .Je trouve ça très correct![]()
IdemC'est trés court pour les taches domestiques .j'ai opter pour le portage dos
Pareil ici ! En vrai j'avais bien 20 minutes de tranquilité, quel luxe ! Mais jusqu'à 6 mois... fallait faire vite et sinon, vive le portage. Ou le geekage avec bébé sur les genoux aussiEnfin pas à deux mois mais à partir de 6 mois, hop à moi le bricolage et l'intendance en kit main libre et pas à bout de bras !
Faut prendre le pli , j'ai fait cà a la sortie de mater . Impossible pour moi de rester assise des heuresIdem
Enfin pas à deux mois mais à partir de 6 mois, hop à moi le bricolage et l'intendance en kit main libre et pas à bout de bras !
En tout cas pour mon fils 21 mois allaiter jour et nuit avec pratiquement toutes ces dents il lui en manque que 4 pas une carie en vue donc après chacun pense ce qu il veux et trouver des arguments pour dire que l allaitement est limite malsain je pense qu il devrait fermer leur bouche et tester pour remarquer tout les bienfaits de pouvoir nourrir son enfant naturellement car aujourd'hui avec tout ce qu on peux nous balancer dans tous nos aliments et autres...... on devrait même plus manger et si toutes les mamans pouvait donner le seins a condition d avoir une bonne hygiène aussi je pense que les bébés auraient beaucoup moins de problème de santé à méditerIl est quand même écrit, à plusieurs reprises dans l'article, que les études se contredisent et que les conclusions sont difficiles à tirer.
A la fin, il est noté que l'allaitement nocturne peut augmenter les risques de caries. Mais aussi qu'il n'a pas été observé de différences significatives entre les bébés allaités / non allaités, que l'allaitement jusqu'à 24 mois n'augmentait pas le risque de caries et que ça avait même un effet protecteur au contaire.
L'article se termine sur un encouragement à allaiter aussi longtemps que les mères le souhaitent, en veillant aux bonnes pratiques alimentaires et d'hygiène.
Donc bon, les dentistes qui voient en l'allaitement le coupable tout trouvé, mouais...
(bon on pouvait le poser plus facilement. J'avais juste un porte-bébé non physio pourri.)Ça doit etre vachement lourd aussi , ma soeuf qui ete novice a reussi facilement . le plus simple je pense que c'est porté chacun leurs tours...D'où ma détresse quand on m'a annoncé des jumeaux: je pensais avoir un congé mat peinard, après avoir enfin appris à nouer une écharpe. Perdu.
(J'ai vu des mamans faire des doubles portages ou devant / derrière, jamais trop réussi, et ça reste assez encombrant donc beaucoup moins commode).
@aureted , c'est l'intérêt des études sur de larges populations, essayer de déterminer les associations sur une plus large échelle. ça n'apporte pas de preuve de causalité, et heureusement qu'à titre individuel, il y a plein d'enfants allaités ( et plein d'enfants qui mangent impunément des bonbecs) sans avoir de caries. Pour les autres facteurs environnementaux, c'est discutable et difficile à étudier, mais pour les pollutions particulières et endémiques, type chlordécone, je sais que la question s'est posée à une époque. En règle générale dans ce type d'études, il y a beaucoup de facteurs confondants (mode de vie, CSP, type d'habitat...), on n'aura jamais deux populations exactement comparables SAUF sur le critère allaitement...
Pfiuu,j'ai pas su qu'elle réaction choisirLa pédiatre (en même temps j’ai tendu le bâton pour me faire battre en disant qu’on faisait du cododo en ce moment parce que bébé refusait d’être posé dans son lit) :
« L’enfant dans le lit parental, jamais ! Sinon le bébé s’habitue et ne demande plus que ça ! Il faut faire attention, dès la naissance les bébés savent manipuler les parents. La manipulation ça commence tôt ! »
J’ai dit « oui oui » en pouffant intérieurement.
En plus j’ai oublié le « donnez lui des céréales le soir pour qu’il dorme mieux »… À ce stade j’ai décidé que c’était rigolo, comme n’importe quelle absurdité évidente.Pfiuu,j'ai pas su qu'elle réaction choisir![]()
C'est le papa de ma fille qui l'a emmenée chez le dentiste, et elle lui a donné l'impression que ça aurait été un problème si ma fille avait été encore allaitée, parce que (je cite) "l'allaitement c'est très mauvais pour les dents".Si le dentiste tient des propos discourtois et moralisateur à une maman sur l'allaitement alors que l'enfant a une très bonne santé dentaire, c'est totalement inadapté).