• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un enfant fiévreux sans autre symptômes qu'une grande fatigue, vous le laisseriez dormir avec sa fièvre ou donner du doli pour qu'il soit moins fatigué ?
On a laissé dormir la puce fiévreuse. Ce soir je lui ai donné du doli (presque 39,5) et elle retrouve un peu d'énergie
(Manquerait plus qu'elle dorme pas cette nuit)
Je donne du paracetamol uniquement si la fièvre est mal supportée (enfin groggy qui gémir, ce genre de chose). Ma fille aînée courait partout et était en pleine forme à 40. Donc pas nécessaire de donner dans ce cas.
Pour la nuit je donne si l'enfant se réveille parce qu'il a mal, n'est pas bien, etc et que ça peut l'aider à bien dormir. Sinon, je la laisse juste dormir.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne donne de paracétamol que si ils ont l'air d'être mal. Si ils dorment non, je ne donne pas. (La fièvre aide à combattre la maladie.)
S'ils sont en âge de répondre je leur demande s'ils en veulent. (Mais pareil, je ne demande que s'ils sont chouinou ou qu'ils ont l'air mal ou disent qu'ils ont mal.)

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment va ta puce @Jujue ce matin ?
Je n’aurais pas donné hormis si elle et toi avait vraiment besoin de sommeil.

Je passe ici pour partager une petite pépite pour nous.
Croustille est très réactive aux boutons de moustiques (moi aussi selon ma maman). Ça gonfle beaucoup, ça la démange au point de la réveiller plusieurs fois par nuit et ça dure bien 4-5 jours 😖.

J’ai pris par curiosité une huile apaisante et je suis assez bluffée. Plus de réveils et ça tient plusieurs heures avant qu’elle ne m’en redemande parce que ça la grate en journée.
Donc pour nous c’est une sacrée trouvaille.

Ça m’intéresse d’avoir vos retours si vous essayez aussi.
C’est @doupik de N3obulle.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On l'a aussi, elle marche pas mal. :)
Je ne sais pas quelle est la proportion de placebo et de produits (les deux doivent être importants), mais elle a du succès pour les enfants.
Pour les grands, on a le stylo chauffant bite@way qui est redoutablement efficace (mais encore un peu tôt pour le Petit Loup parce que ça fait mal).

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours attiré +++ les moustiques et toujours fait de grosses réactions. Il y a longtemps que je ne regarde plus ce qui se fait pour apaiser les démangeaisons faute d'efficacité de tout ce que j'ai pu tester depuis X années mais chez moi le seul produit réellement efficace et à coup sûr c'est : le vinaigre blanc. Pas sûr que ta Croustille n'apprécie le bon picotement associé alors garde ta référence si elle marche. Par contre si un jour tu n'as rien d'autre sous la main, ça fait vraiment le taff

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a donné du doli hier soir, sommeil agité mais ça a été. Elle s'est réveillée ce matin encore bien chaude en demandant à aller à l'école. On lui a donné du doli et elle s'est bien préparé donc elle est à l'école.
Je la récupère à 11h30 (si on m'appelle pas avant) je verrai comment elle est

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les piqûres de moustiques, l'huile essentielle de lavande (et non pas de lavandin, il y a plein d'arnaque avec cela, il faut faire attention à ce qu'on achète) fonctionne bien contre les démangeaisons. Par contre c'est déconseillé sur les bébés

Lullalynne

Fontaine de lait

Je passe ici pour partager une petite pépite pour nous.
Croustille est très réactive aux boutons de moustiques (moi aussi selon ma maman). Ça gonfle beaucoup, ça la démange au point de la réveiller plusieurs fois par nuit et ça dure bien 4-5 jours 😖.

J’ai pris par curiosité une huile apaisante et je suis assez bluffée. Plus de réveils et ça tient plusieurs heures avant qu’elle ne m’en redemande parce que ça la grate en journée.
Donc pour nous c’est une sacrée trouvaille.

Ça m’intéresse d’avoir vos retours si vous essayez aussi.
Message qui tombe à pic ! Ma chouette est couverte de boutons (plus d'une vingtaine), littéralement de la tête aux pieds. Elle se gratte jusqu'au sang et ça la réveille aussi la nuit. Je note la référence.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les piqûres de moustiques, l'huile essentielle de lavande (et non pas de lavandin, il y a plein d'arnaque avec cela, il faut faire attention à ce qu'on achète) fonctionne bien contre les démangeaisons. Par contre c'est déconseillé sur les bébés
Pour le coup on a essayé et ce mélange fonctionne bien mieux que l’HE de lavande pour nous.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On a donné du doli hier soir, sommeil agité mais ça a été. Elle s'est réveillée ce matin encore bien chaude en demandant à aller à l'école. On lui a donné du doli et elle s'est bien préparé donc elle est à l'école.
Je la récupère à 11h30 (si on m'appelle pas avant) je verrai comment elle est
J’espère que ça l’a fait 😘