Pour relativiser sur le kitett, j'utilisais celui-là pour mon premier allaitement. Ce n'est pas un tire-lait optimal dans le sens où d'autres sont plus efficaces (à ce qu'on dit, je n'ai jamais testé un autre), mais pour moi il a marché.
Il faut juste bien faire attention au serrage des bidons. C'est ça qui fait l'aspiration sur ce modèle : tu serres fort, le vide se fait mieux, le tire-lait pompe plus fort. Mais attention à ne pas trop serrer non plus au risque de te blesser.
Tu peux faire des essais même pendant le tirage en serrant un peu plus ou moins selon ton ressenti.
Est-ce que tu tire la nuit aussi ? C'est efficace pour booster la lactation mais attention à ne pas vouloir trop en faire. Le repos est important aussi.
Est-ce que tu as du relais de temps en temps ?
Tout est question de dosage il faut beaucoup tirer sans se mettre la pression, facile n'est-ce pas ?
Est-ce que ton bébé arrive à prendre le sein parfois ? Je ne sais plus si on avait parlé d'essayer de remplacer la sucette par le sein (s'il a une sucette) ? Notamment quand il dort.