• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le droit de regretter

MelV

Montée de lait
Courage à toi @MelV c'est vraiment admirable ce que tu fais.
J'ai un DAL neuf jamais utilisé, je peux te le donner. Si tu utilises un site comme Lebonboncoing ou Vint€d, je peux te le faire parvenir.
Merci beaucoup c’est vraiment adorable de ta part, je suis même gênée !!
Oui j’utilise vinted

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou
Pas terrible… les gouttes ne se transforment toujours pas en ML…
Tu penses que c possible que cela reste ainsi?
Garde en tête que c'est très très long . On recommande 8 à 12 tirages par 24h
Est ce que tu fais ça? Trop peu de tirage peu ne pas suffire et ne jamais suffire pour produire assez de lait

Lou_Ann

Fontaine de lait
Non , c plus efficace ?
Sa stimule très bien aussi
Tu peux ajouter ou remplacer des tirages de cette façon
Moi je te conseille de tirer les deux sein à la fois avec un tupperware ou assiette creuse tu vas très vite au début pendant au moins une à deux minutes ensuite plus lentement . Sa aide à faire venir le réflexe déjection et sa stimule comme un tire lait .

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour relativiser sur le kitett, j'utilisais celui-là pour mon premier allaitement. Ce n'est pas un tire-lait optimal dans le sens où d'autres sont plus efficaces (à ce qu'on dit, je n'ai jamais testé un autre), mais pour moi il a marché.
Il faut juste bien faire attention au serrage des bidons. C'est ça qui fait l'aspiration sur ce modèle : tu serres fort, le vide se fait mieux, le tire-lait pompe plus fort. Mais attention à ne pas trop serrer non plus au risque de te blesser.
Tu peux faire des essais même pendant le tirage en serrant un peu plus ou moins selon ton ressenti.

Est-ce que tu tire la nuit aussi ? C'est efficace pour booster la lactation mais attention à ne pas vouloir trop en faire. Le repos est important aussi.
Est-ce que tu as du relais de temps en temps ?

Tout est question de dosage il faut beaucoup tirer sans se mettre la pression, facile n'est-ce pas ? 🤪

Est-ce que ton bébé arrive à prendre le sein parfois ? Je ne sais plus si on avait parlé d'essayer de remplacer la sucette par le sein (s'il a une sucette) ? Notamment quand il dort.

MelV

Montée de lait
Pour relativiser sur le kitett, j'utilisais celui-là pour mon premier allaitement. Ce n'est pas un tire-lait optimal dans le sens où d'autres sont plus efficaces (à ce qu'on dit, je n'ai jamais testé un autre), mais pour moi il a marché.
Il faut juste bien faire attention au serrage des bidons. C'est ça qui fait l'aspiration sur ce modèle : tu serres fort, le vide se fait mieux, le tire-lait pompe plus fort. Mais attention à ne pas trop serrer non plus au risque de te blesser.
Tu peux faire des essais même pendant le tirage en serrant un peu plus ou moins selon ton ressenti.

Est-ce que tu tire la nuit aussi ? C'est efficace pour booster la lactation mais attention à ne pas vouloir trop en faire. Le repos est important aussi.
Est-ce que tu as du relais de temps en temps ?

Tout est question de dosage il faut beaucoup tirer sans se mettre la pression, facile n'est-ce pas ? 🤪

Est-ce que ton bébé arrive à prendre le sein parfois ? Je ne sais plus si on avait parlé d'essayer de remplacer la sucette par le sein (s'il a une sucette) ? Notamment quand il dort.
Je tire la nuit une fois seulement quand bébé se réveille c a dire très régulièrement 😅

c a dire serrer les bidons ? Fiou j’ai du mal a suivre
Je lui propose le sein dès qu’il somnole, il tetouille on va dire

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c a dire serrer les bidons ? Fiou j’ai du mal a suivre
Normal, c'est pas facile d'expliquer à distance...
Ce que j'appelle les bidons ce sont les récipients qui se vissent sur les téterelles. Plus tu visses fort, plus l'aspiration de la machine est forte.
Je lui propose le sein dès qu’il somnole, il tetouille on va dire
C'est super ça !! 🤩
Est-ce qu'il arrive a déglutir de temps en temps ? Même si c'est pas souvent et même s'il tétouille c'est très bien il a un peu de ton lait et en aura de plus en plus :pom pom: :pom pom::pom pom: