@laeyll pour moi le repas partagé fait partie de la DME. Pour le partage du moment convivial, l’exemple visuel, le rituel, (et la non répétition des services perso^^).
Globalement on mangeait comme eux ici, mais pas toujours. Si ce n’est pas adapté j’ai toujours des petites portions maison au congélateur (muffins aux légumes, pain de viande, quiches,..), de la purée d’oléagineux, des tartines, des fruits,…
Écoute je n’ai pas souvenir de « crise » si on ne mange pas la même chose. En même temps c’est tellement clair pour nous que ça ne doit pas trop laisser place à autre chose: si c’est sucré, salé ou de mauvaise qualité ce n’est pas pour les bébés
Typiquement à midi il nous restait de la tarte au citron meringuée maison, il en a demandé. J’ai expliqué que c’était trop sucré mais qu’il pouvait avoir des myrtilles (pas bête je propose quelque chose d’attrayant aussi mais sain). Aucun problème.
Le tout c’est de ne pas être trop tentant aussi, si parfois ça lui fait envie c’est différent de si tous les jours c’est le bagne.
Désolée phrase mal construite mais pas l’énergie de faire mieux