Ah oui5h30 sans bouchons 🫣
Après s'il n'arrive pas à temps, une copine est d'astreinte du 4 au 18, sauf le 10-11-12 ou une autre vient passer le weekend avec moi.
Oui je suppose que tous les gests invasifs ils evitent, pour Bb3 je n ai fait le projet que pour le plan B si jamais l'accouchement ne se passait pas comme souhaité. J avais mis un point qui me concernait moi où pour Bébé 2 ca avait été discuté avec les sages femmes puis pas fait le jour J.Oui bien-sûr ma mère et mon frère seront dans la maison
@MoiLi c'est une maternité amie des bébés, j'ai été vraiment très respectée et accompagnée chaque fois, c'étaient de très belles expériences. La sage-femme qui m'accompagne chez moi m'a demandé si j'avais écrit un projet de naissance et je ne vois même pas ce que je pourrais écrire dedans tellement je sais qu'ils seront très bien![]()
Oui j avais voulu voir si c'était obligé et on m'avait dit que c'était medico légal donc oui. D'ailleurs pour mon plan A de Bb3 elles le font aussi.C'est quoi le prélèvement sur cordon ? C'est systématique ?
Oui c'est çaC'est une prise de sang sur le cordon pour voir si l'oxygénation de l'enfant s'est bien faite pdt l'accouchement.
C'est le principe des gaz du sang, on regarde le pH principalement
Je viens de lire que fallait que le prélèvement soit fait dans des règles très précises car ça peut vite être faussé et que l'interprétation des résultats doit aussi se faire avec minutie car il y a des acidoses sans risque et d'autres plus problématiques.Oui, ça fait partie des infos sur la façon dont le bébé a toléré la naissance, comme le score Apgar.
Je ne crois pas avoir eu cela ni en 2017 ni en 2024Ça se fait depuis longtemps ? Je ne me rappelle pas de cela en 2017 et 2020. Le cordon avait été coupé tardivement pour 2020, et je ne sais plus pour 2017.