• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Utérus contractile, j'ai été arrêté dès qu'un pro m'a décelé ce souci.
J'ai été arrêtée tôt pour ma première grossesse à cause de cela, mais en réalité les contractions n'avaient aucun effet sur le col. Par contre pas mal sur mon anxiété 🫣 j'étais passée moults fois à la maternité vérifier si tout allait bien... La pesanteur que tu ressens @Lullalynne c'est peut-être ça, mais ça peut être sans impact.
Pour la deuxième grossesse j'ai eu pareil et j'ai été arrêtée très tôt aussi, en cumulé avec l'angoisse du suivi très rapproché cmv.
Et cette grossesse rebelote, mais de nouveau aucun impact, je suis allée au bout en faisant fi de mes sensations 🤷

Lullalynne

Fontaine de lait
Bon, je vais peut-être bien écrire à ma sf quand même histoire d'être rassurée. Au tout début de cette grossesse, j'ai eu ce que je pense être des contractions (avec vraiment le ventre qui durcit) mais je ne me suis pas méfiée plus que ça puisque ça finissait par passer. Et, la semaine prochaine, j'ai la méga grosse journée sortie scolaire qui m'attend (3h de bus dans un sens puis dans l'autre, marche toute la journée avec sacs à porter).

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sans faire fi
J'ai un problème de sur-écoute de mon corps c'est infernal. Dès qu'il s'y passe quelque chose je focalise complètement et j'ai du mal à penser à autre chose... C'est pareil pour tout, ça m'a permis un diagnostic suffisamment précoce quand j'ai été malade, mais clairement dans mon corps je ne parlerais pas de "juste désagréable"

MoiLi

Hyperlactation
J'ai un problème de sur-écoute de mon corps c'est infernal. Dès qu'il s'y passe quelque chose je focalise complètement et j'ai du mal à penser à autre chose... C'est pareil pour tout, ça m'a permis un diagnostic suffisamment précoce quand j'ai été malade, mais clairement dans mon corps je ne parlerais pas de "juste désagréable"
Pour Bb1 en fait nous sommes allés à une 1 ere séance d'haptonomie et j'ai décrit ces sensations de pesanteur etc, on a commencé la séance et là la sage femme me dit " bon on arrête tout votre utérus est vraiment trop contracté" (il était tendu ++ en boule, moi 1 er bébé je pensais que c'était bébe qui venait se plaquer contre la peau), prescription spasfon, repos, allongée pour le rtour et si trop de contractions direction les urgences (pas dans notre ville). Le lendemain j avais rdv chez le Gynéco fait exprès. Il m a ausculté et il a finalement validé ce que disait la sage femme donc repos. Contractions três nombreuses mais jamais agit sur le col. Vers 25 sa on a fait un tour aux urgences mater car je contractais bcp de manière réguliêrr mais pas de douleurs, finalement j'ai eu suppo de spasfon après monito et pas plus.

Pour Bb2 je ne ressentais pas plus les contractions que ça et col raccourci. Le gynéco avait hesité à m'hospitaliser et m avait juré que j accoucherais bien avant Bb1 ...pas du tout🤣

Bb3 je les sentais surtout à partir de 30 sa mais je n ai pas eu de tv et accouché à un bon terme et rapide.

Si tu t allonges ton utérus est en boule? Dur?

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mon ventre "tire" énormément en ce moment. Ce ne sont pas des contractions mais une espèce de pesanteur que j'aurai du mal à mieux décrire.
N'hésite pas à utiliser la ceinture physio, ça avait été une révélation ppur moi, je l'avais achetée pour le post partum de ma 2ème grossesse (cf de Gasquet "tt se joue avant 6semaine"), mais ma SF m'avait conseillé de l'utiliser en fin de grossesse et ça m'avait permi de prendre conscience à quel point j'étais inconfortable sans.
Elle te permettra je pense de te soulager et de protéger également ton périnée.

(Au cas où tu ne la connais pas déjà, elle se place bien bas, elle ne soutien pas le ventre en lui même mais tiens le bassin bien serré ce qui remonte tout les organes qui on tendance à s'effondrer. Je suppose que pour une 3eme grossesse les ligaments déjà bien travaillés précédemment se relâchent encore plus vite)

Lullalynne

Fontaine de lait
N'hésite pas à utiliser la ceinture physio, ça avait été une révélation ppur moi, je l'avais achetée pour le post partum de ma 2ème grossesse (cf de Gasquet "tt se joue avant 6semaine"), mais ma SF m'avait conseillé de l'utiliser en fin de grossesse et ça m'avait permi de prendre conscience à quel point j'étais inconfortable sans.
Elle te permettra je pense de te soulager et de protéger également ton périnée.

(Au cas où tu ne la connais pas déjà, elle se place bien bas, elle ne soutien pas le ventre en lui même mais tiens le bassin bien serré ce qui remonte tout les organes qui on tendance à s'effondrer. Je suppose que pour une 3eme grossesse les ligaments déjà bien travaillés précédemment se relâchent encore plus vite)
Je ne connais que de nom et n'aurai sans doute pas la possibilité de m'en procurer une avant mon voyage. Mais je me note l'idée pour après.

MoiLi

Hyperlactation
J'ai été arrêtée tôt pour ma première grossesse à cause de cela, mais en réalité les contractions n'avaient aucun effet sur le col. Par contre pas mal sur mon anxiété 🫣 j'étais passée moults fois à la maternité vérifier si tout allait bien... La pesanteur que tu ressens @Lullalynne c'est peut-être ça, mais ça peut être sans impact.
Pour la deuxième grossesse j'ai eu pareil et j'ai été arrêtée très tôt aussi, en cumulé avec l'angoisse du suivi très rapproché cmv.
Et cette grossesse rebelote, mais de nouveau aucun impact, je suis allée au bout en faisant fi de mes sensations 🤷
Bin pour la 1 ere grossesse je suis tombée de tellement haut quand la sage femme m'a dit " mais votre utérus est toujours comme ça? Ca ne va pas du tout j'arrête la séance impossible de continuer, repos ++ et surtout mater si cette nuit tjrs pareil" (terme viabilité pas encore atteint) qu'à partir de ce moment là je sentais la moindre contraction et je m'en provoquais même de stress je pense. 1 ere grossesse on ne sait pas si "on est capable" de tenir une grossesse à terme, plus étant née grande préma je pense que malgré tout, tout remontait un peu.

Finalement même si j'ai dû être alitée pour Bb2 (le col s'est rallongé au repos, je m'etais démenée au boulot juste avant de voir le gynéco, j espérais qu il m arrête, j'etais épuisee par syndrome des jambes sans repos++. Bin j'ai bien réussi mon coup😅)

Bb3 du coup les contractions me questionnaient un peu et en même temps mes 2 premieres grossesses me rassuraient.

Moi les contractions je les ressens aussi dans le cou, pas tout le temps mais très souvent🤣 . Heureusement pas le jour J.
Je sens mon cou se serrer et bim je contracte🤔🤫

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'étais incapable d'ignorer les contractions parce qu'elles étaient nombreuses et gênantes, mais au travail ça restait gérable parce que je pouvais m'asseoir voire m'allonger, boulotter les spasfon par poignées de 12 et utiliser des bouillottes. Mais de savoir que ça n'avait pas de conséquence, ça ressemble un peu à mon ressenti pour mes douleurs de règles, c'est chiant, au plus fort de la crampe je ne peux pas me concentrer sur grand'chose, mais je sais que ça passe, à quoi ça correspond, et que ce n'est pas grave.
(Je dis ça, mais...j'ai fait de temps en temps des petits sauts aux urgences gynéco en passant après des journées ou des gardes particulièrement chargées parce que les contractions étaient rapprochées, et pour les jumelles j'avais une cs toutes les deux semaines voire toutes les semaines, j'avais tout de même de quoi me rassurer très régulièrement).