• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MoiLi

Hyperlactation
Sur le net on trouve sur des pharmas françaises le B.cilan qui a l'air d être un médicament B6 sans ordonnance. Bien sûr à faire valider par Doc

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
y a des compléments B1 B6
Le dosage est beaucoup trop faible
Je ne suis pas certaine que ça fasse vraiment le même effet, que ce soit assez "fort", si
Pas du tout. Il faudrait prendre entre 20 et 75 mg par jour de b6 pour avoir un effet contre les nausées. Les compléments alimentaires classiques de b6 que tu trouves dans les commerces contiennent environ 1 à 2 mg. C'est donc beaucoup trop faible.
Mais du coup en Suisse si c est en vente libre ce ne sont pas des compléments alimentaires aussi
En Suisse le médicament itinerol b6 est en vente libre. C'est un médicament anti nausées qui contient de la b6 mais aussi un antihistaminique. Ce n'est pas juste de la b6. Et en première intention on prescrit de cariban. L'itinérol b6 était prescrit il y a 8-10 ans quand il n'y avait pas encore le cariban. Il l'est encore pour les gens qui ne supportent pas le cariban. Mais il est surtout utilisé pour les enfants en cas de gastro ou de nausées en voiture. Il est considéré comme moins efficace que le cariban qui est spécialement prévu pour la grossesse

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ceux que j'ai en tête sont doses à 250 mg, c'est ce que j'utilise à l'hôpital, mais ce n'est peut être pas en vente libre du coup.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ceux que j'ai en tête sont doses à 250 mg, c'est ce que j'utilise à l'hôpital, mais ce n'est peut être pas en vente libre du coup.
Ca paraît en effet énorme vu les valeurs de référence

MamanCé

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca paraît en effet énorme vu les valeurs de référence
La ce n'est pas juste en nutriment.
A dose 250 mg la b6 (et la b1) c'est pour compenser des personnes alcooliques et protéger prévenir de problèmes neurologiques grave

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La ce n'est pas juste en nutriment.
A dose 250 mg la b6 (et la b1) c'est pour compenser des personnes alcooliques et protéger prévenir de problèmes neurologiques grave
Justement, c'est pour des cas grave. Ce ne sont pas ceux vendus dans le commerce librement. Ça au supermarché et regarde les dosages, tu verras qu'ils sont assez faibles.

MoiLi

Hyperlactation
Les compléments que je vois citent 12 à 25 mg pour une gélule. Du coup ça me semblerait bon en terme de dosage non?

Enfin 12 on n y est pas mais sous avis médical ça peut sûrement être augmenté.

Ici je prenais comme je disais des compléments pour la ferritine enceinte, les pros qui me les avaient conseillés m'ont dit d'augmenter le nombre de gélules (que je prenais en dehors de la grossesse, 1 gélule par jour, là m'ont dit 2 à 3 par jour) et quand j'étais vraiment en anémie ils m'ont fait associer un autre complément