Aujourd'hui elle m'a dit que j'avais un col très favorable à presque 2, que la tête appuie bien
je suis quand même un peu plus confiante qu'hier.

Quelques soient les contours de cet accouchement prendra, je te souhaite une belle rencontre

Aujourd'hui elle m'a dit que j'avais un col très favorable à presque 2, que la tête appuie bien
je suis quand même un peu plus confiante qu'hier.
Ca existe depuis longtemps en tout cas. C'était quelque chose qui était pratiqué à la maternité de Pithiviers, du temps ou elle était dirigé par le Dc Michel Odent, donc dans les années 1980, peut être même avant.Pour le chant prénatal par contre j'ai l'impression qu'on en parle que depuis "peu" (en tout cas par rapport à l'hypnose). Je n'ai pas encore eu le temps de chercher s'il y avait des études sur le sujet et je ne sais pas s'il y a beaucoup de recul à ce jour.
Mon pifomètre me dit que l'existence de ces préparations est plus importante que le sujet abordé lui-même. Et que c'est ça qui compte en fait !J'ai l'impression que c'est une préparation peu fréquente, et il ne doit pas y avoir beaucoup d'études sur le sujet, tout comme pour beaucoup d'autres types de préparation.
Mais tellement une bonne idée ça!Je suis d'accord. Tu deviens parents c'est un vrai sujet. Surtout quand tu dois faire équipe/famille.
D'ailleurs je trouve qu'il manque un cours de préparation à la vie de couple après la naissance. Ce que ça change d'être mère, le rapport au corps, le sexe, les hormones...