Et la sensation de post-partum d'être un peu déconnectée du monde, avoir le cerveau en vrac, c'est que pour le premier ou aussi pour les autres ?
J'ai eu une sensation comme ça, mais différente quand même. Le premier j'étais en mode "tunnel je sais pas ckimarrive, omg omg je dois m'occuper d'un bébé" avec un bébé "pas facile" (petit poids, surveillé++, jaunisse...)
Pour le deuxième j'étais un peu déconnectée mais en mode "badass hyperéveillée".
Je n'ai quasi pas dormi de mon séjour à la maternité (accouchement samedi matin, je suis rentrée lundi dans l'aprèm), ou par tranches de maxi 15-20 minutes (je le sais parce qu'on me demandait de noter les heures des tétées et LOL y'en avait tout le temps), et je me sentais incroyablement bien, genre au taquet. Le seul doute c'était "euuuh mais j'ai pas dormi et ça va. À un moment donné mon rush hormonal va descendre. Je vais faire QUOI quand ça va crash tout ça ?"
Bébé en pleine forme, tétait comme un sourd (c'était pas la "nuit" de la java mais 36h de java), avec ses plus de 4kgs bizarrement personne s'inquiétait tiens donc '^^.
Au final ce "rush" est redescendu quand je suis rentrée à la maison, tout ça en même temps que la montée de lait. Mode badass. (on ne choisit pas son cocktail hormonal en post-partum, j'ai eu du bol, mais franchement celui-là je vous le souhaite !)
Et puis au CHU où j'ai accouché les deux fois, après le COVID ils ont décidé de ne plus accepter les visites post accouchement sauf pour les conjoints et fratrie, puisque les équipes avaient constatées davantage de bien être des mamans et moins de pleurs des bébés quand lors du COVID les visites étaient interdites. Personnellement j'ai adoré que ma BM tellement exubérante et bruyante ne puisse pas venir
L'hôpital où j'ai accouché du 2e (en 2022, donc passé le gros du covid) les SF disaient qu'avec la pandémie, le fait que les visites soient interdites avait finalement fait beaucoup de bien aux mamans, donc le service avait décidé de garder des grosses restrictions sur les visites (horaires courts, une seule personne à la fois sauf fratrie...) dans le but de protéger les mamans. Avec des exceptions possibles au cas par cas, mais en gros c'était fait explicitement pour qu'on puisse dire à belle-maman "Désolée, visites interdites ! On sera ravis de vous voir à ma sortie de maternité !". Plutôt malin !
Pour les tranchées ça n'a pas duré plus de quelques jours, en tous cas je n'ai pas de souvenir clair à part que j'en ai eu quelques unes qui piquaient bien, mais bon, après l'accouchement j'étais plus à ça près.
Les lochies par contre j'ai eu droit à la version longue : un mois pour le Dragonneau...
(vive mon stock de culottes de règles, suffisant pour tenir en continu)