• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira même si c'est une autre tisane?

@Elyuna pas forcément j'avais eu une accalmie et j'ai pas été en pleine forme de toute la grossesse mais c'était moins pire jusqu'à la semaine dernière

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est ce que j’essaie de faire du coup!! Merci 😊

Quand à moins de 5 mois de grossesse, on est déjà gênée dans ses mouvements la journée, empêchée de dormir la nuit par l’activité intra-utérine, que certains coups sont douloureux, ... Ça promet un enfer pour la suite/fin de grossesse? 😅 Ou pas? 🤞
Moi j'ai eu un 2e trimestre archi pourri, et un 3e trimestre au top alors tout est possible ! Tiens bon !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'étais très yoga, sophro etc mais depuis quelques temps je n'y arrive plus du tout ! Du coup j'essaie de me trouver des objectifs pour m'occuper et penser à autre chose. Il y a l'anniversaire de l'homme à prévoir cette semaine déjà...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

J'aime bien la partie où ça dit 'et si mon esprit s'égare un millier de fois, je reviens un millier de fois'

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vous allez les filles??

Ici fatiguée mais je n’arrive pas à me poser... J’étais chez mes parents ce week-end donc je n’ai pas fait grand chose mais je ne suis pas restée allongée comme il aurait fallu...
Et aujourd’hui, retour à la maison et je n’arrive pas à me poser, je fais trop de choses! Mais mon appart est dans un sale état et j’ai mes beaux-parents qui arrivent en fin de semaine...

Et demain je suis trop contente: le lit de grande de Minimoi arrive 🥰 Et le matelas aussi!!! Mon homme pourra le monter ce week-end avec mon beau-père!
Et du coup: le lit de bébé va trouver sa place dans notre chambre 🥰

Seule chose que j’espère c’est que le matelas arrive le matin comme le lit, parce que l’aprem je suis seule, il pèse 30kg et on me le dépose en bas de la résidence 😅😂

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elyuna tu mets un t-shirt qui moule bien ton bidou et tu fais le numéro de la pauvre femme enceinte qui ne peut pas du tout porter de charges (ce qui est vrai en plus !) et normalement, personne ne te laissera seule avec un colis de 30kg à monter dans ton appartement !

Ici ça va mieux, je me sens moins fatiguée mais je n'ai rien fait de la journée pour autant... J'ai comme un truc qui m'empêche d'entreprendre quoique ce soit de plus que me lever du canapé toutes les heures (maxi) pour aller faire pipi. Comme si toute ma volonté et ma motivation s'étaient envolées , je n'arrive pas à prendre de décisions ni à mettre en pratique celles que j'ai prises. Même en conduisant ça devient handicapant : je mets un temps fou à décoller d'un stop qui donne sur une route assez passante par exemple. Exactement le genre de truc qui me mettent en rogne quand d'autres automobilistes le font !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ça va mais j'en ai marre d'être constipée au moins une fois par semaine...
Je suis avec l'Ourson cette semaine, c'est fatigant mais ça me fait du bien qu'on se retrouve ! Et mon petit frère vient avec sa compagne passer la fin de semaine avec nous :) (mon petit frère est génial, très doux, très sensible... L'une des seuls personnes à être venue dans les premiers mois de l'Ourson dans le vrai but de m'aider et me permettre de passer un pic de croissance collée au canap avec quelqu'un pour faire repas, vaisselle, papotage...sans aucun jugement et même avec beaucoup de plaisir. Bref, une perle. Vous voulez que je vous le prête ? ^^)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’espère que ça va aller mieux @MmeMarguerite :calincoeur:

Ici je suis à l’inverse de toi... j’ai besoin que ça bouge et pouvoir faire évoluer les choses! Notamment dans le rangement car le bazar me rend dingue là 😅(mais même celui dans les garages qu’on voit quasi jamais)!
Je crois que j’ai besoin de ranger et faire de la place à Cacahuète, ça y est! J’ai fait mon deuil de reprendre le travail, du coup, je passe à autre chose!!!

Trop cool @Jud ça fait envie 🥰🥰🥰 Profites-en bien 🥰
J’ai mes copines ici qui sont relativement aidantes! Pas autant mais en même temps, elles ne restent pas!!!
Mes beaux-parents ça va être fatigant... mais bon, Minimoi a besoin de les voir!! Et j’ai accepté de les « gérer » qu’un seul jour seule! Car mon homme n’a pas de vacances. J’espère qu’il fera beau qu’ils puissent sortir avec Minimoi et me laisser me reposer 🤞

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Jud c'est super ça !! Mon petit frère est adorable aussi mais dans un style différent. Par exemple, il a fait 4h de détour sur un de ses trajets juste pour me livrer mes pneus neige (sur jantes) et les a même montés avec mon mari avant de repartir. Si je lui demandais, il viendrait me rapporter des provisions ou faire n'importe quoi, n'importe quand même s'il lui faut au moins 4h de route pour venir (oui, il habite à 600km comme mes parents mais les temps de trajets sont très courts dans son monde :whistle: ) ! Par contre la cuisine et le ménage, c'est pas du tout son truc !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

Ici ça va, on attend la naissance. Les paris sont lancés à la maison sur le jour 😁 Le sommeil perturbé me rend agacée pour des broutilles. C'est aussi peut-être un signe d'impatience. J'ai envie de faire des trucs, d'avancer sur des sujets et en même temps je n'en ai pas le courage, comme si ma difficulté à me mouvoir atteignait aussi mon cerveau ! Je rêve d'aller à la piscine pour me sentir légère, bouger plus librement.

J'ai hâte de m'alléger mais surtout de rencontrer ma p'tite mémère 😍