• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes !!!
Je vous raconte rapidement.
Je suis arrivée à la maternité lundi matin, monitoring et tout, mais le médecin décide d'un déclenchement le soir. Donc on attend.
20h arrive, monitoring de nouveau, toujours le même col, donc pose du tampon. Sage femme super qui m'a suivi du début à la fin et qui a pu le poser sans douleur... enfin pas autant que la première fois.
Contractions qui arrivent direct ! Gérables au début et très vite qui gagne en intensité, vive les déclenchements. Pas de répit entre chaque et je commence à ne plus gérer la douleur. Sauf que... 2 doigts...
On attend encore un peu mais je dis que je ne peux plus... alors elle décide de poser la péri même si ça doit tout ralentir du coup.
Pose de la péri, j'ai toujours mal mais je peux de nouveau gérer.
Puis 1h à peine après... je sens que ça pousse dans les fesses, je ne peux retenir et je fais caca mdr...
Du coup... prise d'un doute elle regarde, 10 cm !!! En fait qd je douillais à faire les 100 pas dans la pièce j'avais quasi fait tout le travail, fière !!!
On m'installe, je pousse 3 fois, elle coupe le cordon autour de son cou, puis une quatrième et là voilà !
J'ai tout senti et j'ai aimé cette sensation hihi !
3,310 kg pour 49cm. Et elle a tété comme une grande, 2h en peau à peau après. En 3 ans la maternité a beaucoup changé et en mieux !

J'ai mal partout maintenant, j'ai l'impression d'avoir mené un combat. Je vais tenter de la refaire téter un peu car elle dort encore.

mali&soso

Fontaine de lait
Je vous raconterai tout un peu mieux demain mais ma petite puce est là. J'ai douillé sévère mdr, mais ça a été très vite. Gros bisous à toutes !

Ah et pour le 4lg100 de prévu qui m'a fait flipper, elle ne fait que 3kg310 lol.
Superrr félicitation à vous .. belle et douce rencontre

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Nat08 et bienvenue à ta petite puce ! J'avais zappé une notification, je viens de me faire 250 messages juste pour lire cette bonne nouvelle
Pleins de tétées bonheur :tt: :joie:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Félicitations @Nat08 !!!! Je suis trop contente et toute émue pour vous!!!! Ha on l’attendait cette petite :) en tout cas bravo t’as été une vrai guerrière !!! Maintenant repos pour que tout se remette en place gentiment! Un accouchement c’est un vrai combat, j’avais l’impression d’etre Passée sous un camion après!! Plein de bisous à vous!! Nolan a rencontré sa sœur? Et tu rentres quand du coup?

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nolan vient après sa sieste et je rentre normalement vendredi. Nous sommes à J0 aujourd'hui. Je vais essayer de dormir aussi
Je leur souhaite une belle rencontre !
Voir son aîné découvrir sa petite sœur c'est un truc qui te prend le cœur et le fait valser pour que tu t'en souvienne toute ta vie !
En tout cas ici je n'oublierai jamais son sourire et son regard pétillant !
Reposes toi bien

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Nat08 ! :joie:
Je me rappelle encore du regard émerveillé d'Abricot quand il a vu Framboise pour la première fois...

Les filles vous trouvez vraiment que c'est fou de faire de la rando à 5 mois de grossesse ? C'est un sport doux la marche... (C'est pas non plus de la rando super intense qu'on a prévue hein, on est avec les enfants, ma 5 ans n'est pas une grande marcheuse...)
Pour moi si col encore bien fermé c'était de l'ordre du tout à fait faisable...
@Sekhmet tu en penses quoi ? :whistle:

Sinon je voulais vous raconter le rêve étrange que j'ai fait cette nuit... Mon bébé se collait tellement à mon ventre, que je voyais en détail la forme de son corps, son visage, même ses doigts et orteils... Il se calait contre ma main, c'était si doux, si tendre... J'ai l'impression de sentir encore plus sa présence depuis...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rho trop mignon le rêve <3 <3 <3.

@cerise clairement je pense pas. Faut juste voir le poids du sac à dos au minimum (à 5 mois, la sangle ventrale c'est mort, et du coup pour protéger le dos, bof) et savoir que le cardio est en rade ; mais vu qu'il y aura une 5 ans... ça va être pépère ! Je foncerais (enfin, marcherais) mais c'est toi qui sens ton corps ;).

J'ai fait de la rando un peu intensive à 3 mois, et à 4 je faisais un dernier spectacle de cirque acrobatique... :whistle:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi sa me choque pas a 7 mois de grossesse je crapahutais encore dans le woopi parc derrière Raphaël ^^’ alors là marche sa devrai le faire ^^’

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise à 6 mois j'ai fait 2 randos raquette pas super intenses mais pas si cool non plus, mais je me le sentais et j'ai fait des pauses quand j'avais besoin. Comme dit @Sekhmet tu connais ton corps, fais le point avec ta sage-femme si ça te rassure et écoute toi au maximum pendant la rando !