Merci à toutes !!!
Je vous raconte rapidement.
Je suis arrivée à la maternité lundi matin, monitoring et tout, mais le médecin décide d'un déclenchement le soir. Donc on attend.
20h arrive, monitoring de nouveau, toujours le même col, donc pose du tampon. Sage femme super qui m'a suivi du début à la fin et qui a pu le poser sans douleur... enfin pas autant que la première fois.
Contractions qui arrivent direct ! Gérables au début et très vite qui gagne en intensité, vive les déclenchements. Pas de répit entre chaque et je commence à ne plus gérer la douleur. Sauf que... 2 doigts...
On attend encore un peu mais je dis que je ne peux plus... alors elle décide de poser la péri même si ça doit tout ralentir du coup.
Pose de la péri, j'ai toujours mal mais je peux de nouveau gérer.
Puis 1h à peine après... je sens que ça pousse dans les fesses, je ne peux retenir et je fais caca mdr...
Du coup... prise d'un doute elle regarde, 10 cm !!! En fait qd je douillais à faire les 100 pas dans la pièce j'avais quasi fait tout le travail, fière !!!
On m'installe, je pousse 3 fois, elle coupe le cordon autour de son cou, puis une quatrième et là voilà !
J'ai tout senti et j'ai aimé cette sensation hihi !
3,310 kg pour 49cm. Et elle a tété comme une grande, 2h en peau à peau après. En 3 ans la maternité a beaucoup changé et en mieux !
J'ai mal partout maintenant, j'ai l'impression d'avoir mené un combat. Je vais tenter de la refaire téter un peu car elle dort encore.