• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi ! Mon mari et mon frère étaient à fond sur une fille mais on ne choisit pas alors... Et puis du moment qu'il est en bonne santé c'est bien l'essentiel :)
Maintenant il va falloir réfléchir à un prénom et se mettre d'accord, monsieur refuse tout :ennui:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai pas le dictionnaire Marseille —> Paris a moins que ce soit ton traducteur automatique je ne sais pas ce que tu as voulu dire pour bader @Christine13 ^^
En tout cas il est vraiment très heureux c’est trop chou de les voir ensemble ^^’
5A00D7FC-8EC7-4FBE-819B-5D51C2A937CA.jpeg
Mais bon vu comment il est lourd déjà je me dit que la pauvre elle voit avoir son grand frère sur le dos tous le temps!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mieux vaut un grand frère hyper présent qu'absent. Je trouve mignon de se dire qu'il est grand frère maintenant et qu'il prend ce rôle à cœur!
Bader chez nous ça veut dire dévorer des yeux ! Ma mère me raconte toujours que je n'avais d'yeux que pour mon grand frère :)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 ahh bah sa c’est vrai elle regarde encore pas mal dans le vide en même temps elle a pas 1 mois mais j’ai l’impression qu’elle suis du regard raph en même temps il viens toujours même sa grosse tête à 10 cm de la sienne elle doit avoir peur x)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça doit être flou mais j'ai toujours entendu dire qu'ils reconnaissent bien les silhouettes du coup!
Et je suis sûre qu'elle reconnaît sa voix!

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu mieux dormi, Nolan a réussi à faire sa nuit dans son lit. Ça faisait deux nuits que je dormais dans son lit et lui dans le notre car il me donnait des coups... Même si je me réveille presque à chaque fois que je veux changer de position, ça va un peu mieux. Je vais voir comment se déroule la journée.
J'avais tellement bien organisé mon planning, que j'ai peur de prendre du retard, je n'ai encore rien acheté ! Vendredi prochain, pas le choix, faudra bien s'y mettre !

Mamangâteau

Lactarium
@Christine13 c'est super si tout se passe bien ! Maintenant recherche de prénom masculin ;)
Esteban et ton tout petit vont s'entendre à merveille.
Ici les 2 ne se lâchent pas. Les sourires, les arheu, les '' je taime'', les caresses, c'est toute la journée.
Je suis épatée de la tolérance et patience dont mon ptit chat fait preuve depuis
2 mois tout pile. <3

@Nat08 comment te sens-tu aujourd'hui ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Mamangâteau. J'en ai eu 3 ou 4 depuis ce matin, mieux qd mm (même si parfois je ne sais pas trop si c'est une contraction ou elle qui pousse sur ses fesses). J'ai du stresse, je me sens opressée... faut que je réussisse à me calmer un peu, je panique vite. Je vais m'allonger un peu devant la télé. La dernière fois que j'en ai eu autant, le col n'avait pas bougé pour autant.
Elle bouge énormément, un truc de fou, elle me fait mal, ça doit jouer en titillant un peu trop l'utérus.
Enfin bon... J'espère que ça va revenir à la normale parce que j'aimerais bien arrêter de me prendre la tête pour ça. J'ai repris mon fer tous les jours car j'étais passée à un jour sur deux à cause de mes intestins.

Ceci dit, j'essaie de me rassurer en me disant qu'à ce stade, y'a beaucoup moins de risque pour sa survie si je devais accoucher.

Mamangâteau

Lactarium
Ma pauvre, tu as bien des raisons d'être fatiguée...
Pourrais tu faire 1 séance ostéopathe pour te détendre ?
Te sentir zen t'aiderait peut-être à te reposer '' efficacement ''(que tu te sentes réellement reposée après un temps de repos)?
Dans la même idée, ta sage femme propose t-elle de la sophro ?

Et pour les emplettes, moi perso j'ai fait beaucoup par internet pendant la sieste du grand. Ça évite de prendre la voiture et de piétiner dans les magasins.

Plein de bisous <3

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre, tu as bien des raisons d'être fatiguée...
Pourrais tu faire 1 séance ostéopathe pour te détendre ?
Te sentir zen t'aiderait peut-être à te reposer '' efficacement ''(que tu te sentes réellement reposée après un temps de repos)?
Dans la même idée, ta sage femme propose t-elle de la sophro ?

Et pour les emplettes, moi perso j'ai fait beaucoup par internet pendant la sieste du grand. Ça évite de prendre la voiture et de piétiner dans les magasins.

Plein de bisous <3

J'ai des séances de yoga. Je pense que je n'aurais pas dû ralentir ma prise de fer... les vertiges, les contractions, ça y ressemble beaucoup. Surtout qu'à la fin, la petite doit bien se servir lol. Tant pis pour mes intestins, si dans quelques jours, je vois un mieux, c'est que c'était encore ma bonne amie l'anémie qui faisait des siennes.

Je change de sujet, j'ai eu ma liste de maternité et ils parlent de bandeau peau à peau. Je vois aussi des pubs à ce sujet. Est-ce vraiment différent de ma boba wrap ? Après tout, une fois sûre de ne plus avoir trop de visites, je peux porter l'écharpe à poil lol ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je change de sujet, j'ai eu ma liste de maternité et ils parlent de bandeau peau à peau. Je vois aussi des pubs à ce sujet. Est-ce vraiment différent de ma boba wrap ? Après tout, une fois sûre de ne plus avoir trop de visites, je peux porter l'écharpe à poil lol ?
Tu sais on voit juste un dos nu quand tu portes bb ds l'écharpe nue ....

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai des séances de yoga. Je pense que je n'aurais pas dû ralentir ma prise de fer... les vertiges, les contractions, ça y ressemble beaucoup. Surtout qu'à la fin, la petite doit bien se servir lol. Tant pis pour mes intestins, si dans quelques jours, je vois un mieux, c'est que c'était encore ma bonne amie l'anémie qui faisait des siennes.

L'écharpe torse nu, ça marche impeccable :)