• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as été bien courageuse @Sorcelica .
J'ai aussi eu une sage femme odieuse pour mon second accouchement mais pas moyen de me souvenir de son visage, pourtant j'aurai bien aimé lui dire deux mots après coup...
Je suis allée dans la nuit à la mater. Le travail avait commencé mais pas folichon non plus, on me dit que je peux partir ou rester comme je veux alors pour pas refaire la route avec des contractions douloureuses je reste. A 9h nouveau monito, des contractions assez douloureuses mais la nana dit que c'est pas grand chose et qu'elle reviendra vers 16h. J'avoue j'étais un peu vexée car j'avais quand même déjà assez mal. Soit, je reste dans ma chambre et je gère seule avec le papa. Vers 11h j'ai vraiment tropm j'arrive plus à gérer. J'appelle une première fois en demandant de faire "le point" car j'ai très mal, une sage femme arrive, elle me dit "ah je vais chercher la sage femme que vous avez vu ce matin" et elle s'en va. (Alors que moi je m'en fout d'avoir la même, je ne l'ai vu que 5mn, bref ...). Elle ne reviendra jamais bien sûr....
Au bout de 10mn je rappelle, une autre arrive "l'odieuse" et me dit d'un ton méprisant parce que ça ne lui plaisait pas visiblement que je me soit mise à 4 pattes appuyée sur le lit "oh ce n'est pas comme ça que vous allez accoucher, il vous faut aller marcher. " (Pour ne pas dire "petite chochotte arrête de faire la comédie et va bouger tes fesses") et elle repart comme ça.
10mn plus tard je sentais que ça commençait à pousser, je rappelle, encore. Une autre sage femme passe sa tête par la porte et me dit "je suis désolée, on est débordées, on vient dès qu'on peut".
La j'avoue que je me suis dit "Rien à foutre, j'appelle plus et j'accouche dans leur chambre seule et je les appelle pour présenter le bébé". Mais j'avais trop peur et trop mal alors j'ai ravalé ma fierté et j'ai encore rappelé, là je leur ai dit "je suis en train de pousser là", j'en ai même rajouté alors que je n'étais pas en train de contracter, et elles m'ont enfin cru!
Enfin je me demande car au départ elles voulaient me faire marcher jusqu'à la salle de naissance qui n'était pas franchement à côté.
Je suis arrivée là bas et j'ai poussé direct, j'étais complètement dilatée et la miss bien descendue. Je pense que ça a rabattu le caquet à celles qui devaient se dire que je les appelais pour rien. C'est sûr je ne criais pas et je ne pleurais pas mais c'était la panique quand même dans ma tête...
Bon du coup j'ai pas eu d'examen toutes les heures et pas de péri comme je voulais donc c'était pas plus mal comme ça.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et moi qui ne veut pas de péri cette fois... J'ai peur oO...

Bah c’est sûr qu’il faut savoir que ça fait mal mais on en meurt pas ( même si on peut le croire :confused:) mais perso je trouve qu’on se remet franchement bien plus vite et mieux quand on n’a pas de péri puis on n’a pas de baby blues ou moins! Y’a beaucoup d’avantages mais je pense que quand c’est trop dur y’a pas de mal à être soulagée ! A refaire moi je pense que je voudrais la péri ça m’eviteraIls des séances chez le psy :confused: on fait comme on peut sans se mettre la pression et l’essentiel est que tout le monde soit en bonne santé !
@Sorcelica j’auraus eu ta sage femme elle ramassait une tarte :D nan mais dire ça à une femme qu’accouche :eek: elle a jamais accouché ou quoi??!?! On ne peut pas ne pas hurler enfin moi j’ai pas pu! Bon finalement tout est bien qui fini bien :pom pom:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu une péri la première fois car d'une, tout était nouveau et que je ne voulais pas m'encombrer de la douleur en plus et de deux, vu que j'ai été déclenché... je n'aurais pas pu faire sans oO !!! Et pour ma part, je gémissais lol.
Je reviens de ma séance de yoga prénatal et je pense que ça m'aidera et me rendra plus forte pour essayer ! Je ne veux pas avoir a rester 5 jours à la mater parce que ma montée de lait ne vient pas (péridural + conseils pourris = cocktail perdant pour moi)

cosima

Hyperlactation
Et moi qui ne veut pas de péri cette fois... J'ai peur oO...

J'ai accouché sans péri il y a 17 mois. J'y pensais ce matin et je me suis demandé si j'avais crié. Une petite réflexion plus tard, je me suis rappelée que oui et même beaucoup! Mais vraiment, ce n'est pas cela qui reste! Je dirais que ce qui reste c'est l'immense fierté d'avoir mis au monde mon enfant naturellement et d'avoir été accompagnée non par des médicaments mais par des personnes. Là, je tire mon chapeau aux deux sages femmes qui étaient avec moi, à mon mari et à l'auxiliaire de puériculture.

Mais la péri, c'est bien aussi.

Il faut se résigner à l'imprévu et à la magie de toute naissance.

Belle fin de grossesse.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C0E512AF-E764-42D8-8DD2-B134EB0F565A.jpeg 320B063A-E1E0-4611-AF84-4459032C8B3C.jpeg
Alors cette rencontre les mamans qui l’aurai cru raph à été adorable !!! Il a donner son doudou à Elisabeth il voulais donner sa gourde (sa gourde c’est sa vie je vous ai déjà dit que raph est du genre assoiffé) et même lui donner un chocolat :eek: il l’a beaucoup regardé, il a attendu son tour pour tété même si je lui avais proposer de nous rejoindre il voulais attendre (sa me convient bien mieux en plus alors tant mieux).
Bon sinon il a été bruyant dans la chambre mais sa c’est pas sa faute :p

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08
J'avais regardé quelques vidéos pour gérer la douleur des contractions et lu un paquet de témoignages d'accouchements sans péri, ça m'a donnée confiance en moi. Je ne me fermais pas non plus à l'idée d'une péri si j'en avais besoin comme ça je ne me mettais pas trop de pression.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Voir la pièce jointe 3929 Voir la pièce jointe 3930
Alors cette rencontre les mamans qui l’aurai cru raph à été adorable !!! Il a donner son doudou à Elisabeth il voulais donner sa gourde (sa gourde c’est sa vie je vous ai déjà dit que raph est du genre assoiffé) et même lui donner un chocolat :eek: il l’a beaucoup regardé, il a attendu son tour pour tété même si je lui avais proposer de nous rejoindre il voulais attendre (sa me convient bien mieux en plus alors tant mieux).
Bon sinon il a été bruyant dans la chambre mais sa c’est pas sa faute :p

Oh vous êtes trop beaux <3

• J'aime
Réactions: Axb

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica je t'avais dit qu'il te surprendrait <3

@Nat08 j'ai eut 3 accouchement :
1- pas péri, chute de tension, ventouse et episio, 3,4kg en 4h
2- déclenchement, péri faible, déchirure (mini) gros gros bobo (j'ai marché en crabe pendant 24h), 4,490kg en 4h
3- naturellement, sans péri car trop tard, déchirure, j'ai poussé d'un coup parce que je voulais pas que les autres gnomes restent trop longtemps seuls ... Je crois qu'il est sorti en 1 poussée, grosse "brûlure" qui fait plus mal dès que bb est dehors, 4,180kg en 3h (2?)

En fait je crois que ce qui fait mal c'est l'expulsion. Les contractions ça se gère.
Et l'expulsion c'est tellement rapide ...
La clé si tu veux éviter la peri c'est de pas aller trop tôt a l'hosto sinon tu cogites (genre j'en ai encore pour une plombe de contractions) et tu flippes ...:zen:

Avec ou sans péri faut juste être prêt a accueillir sa merveille :joie: