• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Fontaine de lait
Ouf, la demoiselle a bien voulu montrer son dos cette fois-ci :) Tout va toujours bien.
Légère inquiétude : niveau poids, elle est passée du 31e percentile au 39e en 1 mois (bon, ce n'est peut-être pas significatif) et je suis dans la "normalité haute" pour la quantité de liquide amniotique. Je crains de plus en plus le diagnostic de diabète... 😢

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou ici 😊😊

Je vous rejoins pour quelques jours après mon inscription récente au forum. Je suis en effet dans l’attente de la naissance imminente de notre petit loup (premier bébé) dont le terme est fixé pour ce samedi.
C’est la pleine lune demain et mes sages-femmes m’ont dit voir une influence certaine sur les accouchements alors je m’attends à ce que le travail se mette en place demain soir (je vais faire une drôle de tête si je me réveille jeudi et que bébé est toujours au chaud 😆).

On est suivis en maison de naissance avec pour projet un accouchement physiologique, je me sens sereine pour cet accouchement et excitée de bientôt savoir comment ça va se lancer, se passer, d’imaginer le premier regard avec notre fils…

J’ai vécu une grossesse idyllique à laquelle j’ai du mal à dire au revoir, mais en ces derniers jours je me sens prête, je crois. Je suis simplement consciente que cet état me manquera, surtout le fait de ne faire qu’un avec mon bébé et de le sentir bouger en moi !

En attendant la naissance, je profite à fond de chaque instant qu’il me reste.

Au plaisir de vous lire ! 👋

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah, elle ne me paraît même pas si grosse en plus ? 🤷‍♀️
39e percentile, c'est pas énorme. Et toutes les autres mesures tournent entre le 20e et le 30e, comme pour ma chouette.
Euh ben je sais pas, cette histoire de percentile c'est trop nouveau pour moi, la personne qui a fait l'écho en dit quoi ?

Bienvenue parmi nous @Trésor :) .

Lullalynne

Fontaine de lait
Euh ben je sais pas, cette histoire de percentile c'est trop nouveau pour moi, la personne qui a fait l'écho en dit quoi ?
Rien de spécial.
Les percentiles, tu en entendras parler après la naissance aussi ;)
C'est ce qui sert de repères sur les courbes pour le poids, la taille, le périmètre crânien, etc.
Par exemple, un bébé au 20e percentile pour le poids, ça signifie qu'il y a 20% de bébé de même poids ou de poids inférieur et 80% de bébés avec un poids supérieur.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai eu cette histoire de bébé passé du 25e percentile à euh... beaucoup. 🥴 Le diabète gesta a été soupçonné même si le test au 2e trimestre était bon...
Et clairement le Petit Dragon est "gros" mais pas très grand (50cm, 4,2 kgs). Mais 1) il est passé par en bas et 2) on ne m'a pas trop embêtée quand on a vu ça à l'écho T3 et on m'a juste dit "mollo sur les sucres".

Peut-être que tu peux déjà limiter les sucres pour éviter que bébé ne prenne "trop" de poids d'un coup ?
Et bienvenue @Trésor <3

Lullalynne

Fontaine de lait
Moi aussi j'ai eu cette histoire de bébé passé du 25e percentile à euh... beaucoup. 🥴 Le diabète gesta a été soupçonné même si le test au 2e trimestre était bon...
Et clairement le Petit Dragon est "gros" mais pas très grand (50cm, 4,2 kgs). Mais 1) il est passé par en bas et 2) on ne m'a pas trop embêtée quand on a vu ça à l'écho T3 et on m'a juste dit "mollo sur les sucres".

Peut-être que tu peux déjà limiter les sucres pour éviter que bébé ne prenne "trop" de poids d'un coup ?
Et bienvenue @Trésor <3
Je fais mon hgpo la semaine prochaine, je serai vite fixée.
Mais ça vous paraît une grosse augmentation ce passage du 31e au 39e percentile ?