J'ai mes parents à côté, ils m'aident si besoin, quand je le demande ou quand ils sentent que je suis très fatiguée, ex : préparer un plat, me mener les enfants à l'école quand un des 3 est malade. Pour l'école ça se fait bien car je suis à 10 min à pied, j'embarque les 3 et avec la poussette c'est plus pratique qu'avec la voiture.Je rebondis là dessus.
Est ce que tu as de l'aide pour le quotidien?
De la famille, des amies qui pourraient te relayer avec les grand? Des mamans de l'école avec qui tu pourrait covoiturer ou partager les conduites à l'école.
Est ce que tu te "rajoutes" des tâches (activités sportives ou de loisir)?
As tu du temps pour toi? Rien que pour toi?
J'aime bien ce carnet de chèques cadeau pas comme les autres qui permet de demander des choses à son entourage. (téléchargeable et imprimable gratuitement)
Carnet chèques cadeau — Ingrid Bayot
www.ingridbayot.com
Malheureusement je n'arrive pas à trouver du temps pour mes loisirs. La petite va à la crèche 2 jours par semaine depuis 2-3 mois mais la réalité c'est qu'il y a souvent une journée qui saute si l'un des 3 est malade par exemple. Puis quand je me retrouve seule sur ces journées-là j'ai tellement à faire que souvent je fais les tâches du quotidien, j'essaie de sortir un peu mais c'est pas évident. Donc clairement du temps rien que pour moi c'est très rare.
Merci pour le lien, ça peut donner des idées