• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Forte perte de poids

Managua

Montée de lait
Je rebondis là dessus.
Est ce que tu as de l'aide pour le quotidien?
De la famille, des amies qui pourraient te relayer avec les grand? Des mamans de l'école avec qui tu pourrait covoiturer ou partager les conduites à l'école.
Est ce que tu te "rajoutes" des tâches (activités sportives ou de loisir)?
As tu du temps pour toi? Rien que pour toi?

J'aime bien ce carnet de chèques cadeau pas comme les autres qui permet de demander des choses à son entourage. (téléchargeable et imprimable gratuitement)
J'ai mes parents à côté, ils m'aident si besoin, quand je le demande ou quand ils sentent que je suis très fatiguée, ex : préparer un plat, me mener les enfants à l'école quand un des 3 est malade. Pour l'école ça se fait bien car je suis à 10 min à pied, j'embarque les 3 et avec la poussette c'est plus pratique qu'avec la voiture.
Malheureusement je n'arrive pas à trouver du temps pour mes loisirs. La petite va à la crèche 2 jours par semaine depuis 2-3 mois mais la réalité c'est qu'il y a souvent une journée qui saute si l'un des 3 est malade par exemple. Puis quand je me retrouve seule sur ces journées-là j'ai tellement à faire que souvent je fais les tâches du quotidien, j'essaie de sortir un peu mais c'est pas évident. Donc clairement du temps rien que pour moi c'est très rare.
Merci pour le lien, ça peut donner des idées :)

Managua

Montée de lait
Je me permets de te reprendre, tu AS un travail. Un travail bien plus fatigant qu'un emploi salarié. Indépendamment du salaire (qu'on n'a pas mais qu'on mériterait), s'occuper d'un bébé H24 c'est un travail bien plus crevant que beaucoup d'autres.
Personnellement je pense que je n'aurais pas pu être mère au foyer tout du long, au bout d'un moment je trouve mon travail (et je suis prof, c'est pas de tout repos non plus !) moins fatigant que de gérer un bébé en continu.

Et ton travail, c'est allaiter et t'occuper de bébé. C'est tout. Le reste (maison, courses) c'est du pur bonus.
Oui c'est sûr, tu as raison ! Nous travaillons au foyer mais sans être payée. Pour être honnête, je ne vis pas très bien le fait de rester tout le temps à la maison. Pourtant c'est un choix de ma part le congé parental, donc c'est difficile de me plaindre d'une situation que j'ai choisie. C'était surtout pour pouvoir allaiter (c'est mon dernier bébé) et faciliter le quotidien de tout le monde, mes grands et mon conjoint. Mais je vois bien que c'est très ingrat... Moi non plus je ne pourrais pas rester mère au foyer, mon cerveau est en train de dépérir. De toute façon je reprends le travail dans 3 semaines, bon pas sûr que ça m'aide à reprendre du poids, mais au moins je ferai autre chose et surtout je vais gagner mon salaire, comme avant, car parfois j'ai l'impression d'avoir oublié qui je suis !