Hortense
Période de pointe
Pour celles qui ont galéré à trouver leur assistante maternelle, est-ce que vous pouvez indiquer si vous cherchiez en ville, en banlieue ou en campagne ?
Ici on avait peur de galérer (bébé de novembre, à garder en février : les crèches nous proposaient une place pour septembre d'après
En suggérant de prendre une nounou entre deux qu'on lâcherait, j'ai détesté le concept de faire une crasse à quelqu'un à qui je confie mon bébé et avec qui je veux une confiance mutuelle
) mais c'est allé très vite. Elle était trouvée en octobre, un mois et demi avant le terme (on a commencé les recherches avant l'été, puis interrompu pour laisser tout le monde faire sa rentrée tranquillement).
On cherchait en campagne. Des consœurs étaient dispo dans le même village mais nous plaisaient moins tout en restant de bons choix. Pour les crèches en revanche, une seule pouvait correspondre et le manque d'adaptation aux horaires (pourtant pas déconnants) nous a vite freinés.
Je me dis qu'on verra pour la tps
1/ selon mon établissement d'affectation
2/ si l'établissement le plus commode géographiquement propose la tps
3/ selon elle.
Ma collègue de tps fait un boulot formidable, j'adorerais qu'elle ait une expérience comme ça de l'école
Ici les classes sont plutôt de 29, et avec l'interdiction de classe en dessous de 26, on a des doubles niveaux dans beaucoup de sens
C'est pourtant pas faute d'avoir du choix dans les inscriptions (établissement facile d'accès, en ville moyenne, privé avec une bonne réputation pour la prise en charge des élèves)
Ici on avait peur de galérer (bébé de novembre, à garder en février : les crèches nous proposaient une place pour septembre d'après
On cherchait en campagne. Des consœurs étaient dispo dans le même village mais nous plaisaient moins tout en restant de bons choix. Pour les crèches en revanche, une seule pouvait correspondre et le manque d'adaptation aux horaires (pourtant pas déconnants) nous a vite freinés.
Je me dis qu'on verra pour la tps
1/ selon mon établissement d'affectation
2/ si l'établissement le plus commode géographiquement propose la tps
3/ selon elle.
Ma collègue de tps fait un boulot formidable, j'adorerais qu'elle ait une expérience comme ça de l'école
Ici les classes sont plutôt de 29, et avec l'interdiction de classe en dessous de 26, on a des doubles niveaux dans beaucoup de sens
C'est pourtant pas faute d'avoir du choix dans les inscriptions (établissement facile d'accès, en ville moyenne, privé avec une bonne réputation pour la prise en charge des élèves)