Salut @Sturposeet,
Tu es toi-même parent ?
Tu es toi-même parent ?
Tu penses à une iA?Salut @Sturposeet,
Tu es toi-même parent ?
Coucou .Quand tu as en as deja 2 ,3 c'est de la rigoladeVoilà, ça fait un moment que je me pose la question... Bon, c'est très théorique car pour le moment aucun retour de couche en vue et de toute façon je veux attendre que mon deuxième soit un peu moins dépendant de moi niveau allaitement (il n'a que 7 mois).
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont sauté le pas du petit troisième? Depuis la naissance de mon deuxième loulou, j'ai eu envie de recommencer, de revivre la grossesse et ce moment tellement unique de l'accouchement! A peine quelques jours après je disais en rigolant que j'étais prête à recommencer, que c'était vraiment trop magique... Et je le pense encore!
Mais voilà, 3 enfants, c'est franchir le cap de la famille nombreuse, c'est reculer encore des envies de voyage plus lointains, c'est se relancer pour 3 ans de couches, petits pots, crises en tout genre, maladies,... Enfin bref le quotidien avec des enfants en bas âge. Et je ne sais pas si j'ai le courage de tout recommencer alors que mes loulous auront grandit un peu. Et puis, 3 ça devient plus compliqué dans une chambre d'hôtel ou en voiture.
Et puis, imaginer que ptit loup est mon dernier bébé, qu'il n'y aura plus de bébé à câliner, allaiter, habiller... Bah ça me serre le coeur...
Est-ce que c'est vraiment plus compliqué 3 enfants plutôt que 2? J'aurais peur d'être dépassée et je veux pouvoir offrir à mes enfants une éducation aussi bienveillante que possible (on a tous nos dérapages...) et j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps pour donner du temps à chacun tout en travaillant. Oui, je ne compte pas arrêter de travailler... Mon travail me plait! Même si tout gérer avec deux enfants est déjà sportif!
J'ouvre le sujet, peut-être que d'autres mamans se posent aussi des questions?



On attend 4 nouveaux bébés dans la famille pour l'été chez nous, j'aurais probablement l'occasion de pouponner. Mais sur l'organisation en tant que telle, passer de 2 à 4, ça n'a pas changé grand'chose, un petit nouveau se coulerait dans la routine sans trop de difficulté.
Les filles sont monozygotes, ce serait vraiment un coup du sort, et c'est ma belle soeur qui a pris la foudre... je ne pense pas qu'on aille jusqu'à projeter une nouvelle grossesse, ce serait plutôt "accidentel".Dans les freins j'ai oublié d'ajouter : la possibilité (même minime) d'une nouvelle grossesse gémellaire qui me donne envie de me détruire les ovaires sur le champ
@Pauline C ça ne t'effraie pas un numéro 5 qui vienne avec numéro 6 ? haha
Moi c’est plutôt comme ça. Comme le dit @Gabyshka, il suffit d’une mauvaise nuit, d’un SPM ou d’un virus pour me dire « ah non, plus jamais, ça suffit »… et d’un moment mignon entre mes 2 garçons pour sauter sur mon mari et lui demander ce qu’il pense de Jacqueline comme troisième prénom si on avait une fille.En règle générale, sur la question, je suis une vraie girouette, je passe de "plus jamais" à "il me faut un autre bébé" en quelques jours.
C'est quelque chose que j'entends / que je lis souvent.Je ne sais pas si j’ai assez de recul, mais vu d’ici avec mon bébé 3 de 10mois, je trouve que le passage de 1 à 2 était beaucoup plus rude que celui de 2 à 3.
C'est tout à fait ce que je me dis. Pour ma 2e, je n'ai pas eu ce sentiment donc j'ai cette impression d'inachevé. Je sais, et je l'ai dit à mon conjoint, que 3 enfants, ce serait le maximum. Je nous imagine très bien être 5 mais pas 6. Donc je vivrais différemment les choses avec une 3e et dernière grossesse.J’ai vécu ma 3e grossesse en pleine conscience que c’était la dernière.
La fameuse camionnette au nom de bonbon de la marque aux deux chevronsTu me diras quel modèle tu as d'ailleurs, pour loger 3 sièges auto stp ?
C'est marrant je me retrouve dans ce que tu dis. Quand Bb2 est né je me suis sentie comme complète. Ma limite d'âge pour avoir mes enfants était 30 ansC'est quelque chose que j'entends / que je lis souvent.
Ce n'est pas ce qui me fait le plus peur. J'ai aussi trouvé le passage de 1 à 2 enfants plus délicat que de 0 à 1.
Côté maison, pas de problème, on a largement assez de chambres. La voiture, par contre, il faudrait en changer. Les 2 nôtres ne sont pas toutes jeunes et on se disait justement que ce serait l'occasion (mais ça me fait un peu flipper parce que je n'ai pas l'habitude des grands véhicules, j'ai peur de ne pas réussir à la manier ou à la garer). Tu me diras quel modèle tu as d'ailleurs, pour loger 3 sièges auto stp ? J'ai vu qu'il y avait un article de securange sur le sujet.
Je crains aussi d'être moins patiente. Je vois largement la différence entre les premières années de ma chouette, où elle était toute seule, et celles de bébé taupe. Je m'énerve plus vite et plus fort, je fais moins de choses avec elles parce que j'ai moins de temps. Est-ce que ce serait encore pire avec un 3e ?
C'est tout à fait ce que je me dis. Pour ma 2e, je n'ai pas eu ce sentiment donc j'ai cette impression d'inachevé. Je sais, et je l'ai dit à mon conjoint, que 3 enfants, ce serait le maximum. Je nous imagine très bien être 5 mais pas 6. Donc je vivrais différemment les choses avec une 3e et dernière grossesse.