Pour moi c'est compatible, on traite les femmes enceintes et les bébés par corticoides. Je ne sais pas si le fait que la dose soit relativement importante et le traitement prolongé pourrait avoir un effet sur le bébé (nervosité?). Je pense que la balance bénéfice risque demeure favorable à l'allaitement malgré tout, si c'est le seul traitement en cours.
La lactation devrait se maintenir, le risque est surtout que bébé oublie comment bien teter au sein.
Comme la question est très spécifique et que ce n'est pas du tout anodin de tirer du lait un mois pour le jeter, l'idéal serait de demander au prescripteur d'envoyer un Mel au CRAT à Trousseau. En temps normal la réponse est rapide, la semaine du 15 août peut.etre.quelques jours. Le contact est sur leur site , seuls les prescripteurs peuvent leur écrire.
Le problème est que c'est rare de mettre une corticotherapie aussi forte sans relais derrière (soit poursuite du traitement sur plusieurs mois à doses moindres, soit remplacement par d'autres médicaments pas tous compatibles), tout dépend du problème.
Dans l'intervalle, je conseillerais la poursuite de l'allaitement, le médicament est compatible en soi et la question porte sur un traitement prolongé. Si le bébé grandit, grossit et dort normalement, je ne m'alarmerais pas plus que cela pour le moment.
Si lactation poursuivie (en allaitement ou tire allaitement), avec une telle dose.de prednisone, ça serait pas mal de supplementer en calcium et vitamine D, à cause du risque de déminéralisation osseuse.
Bon courage