• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Congé de naissance

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas qu'il ait de bébé... Je me trompe @ced ?
Sinon tu saurais que :
- NON un petit bébé ne fait pas que de dormir (attention à la terminologie d'ailleurs : nourrisson = bébé de 1 mois à 2 ans, donc heureusement qu'ils s'éveillent avant 😅 / nouveau-né = bébé de moins d'un mois), justement un bébé complètement somnolent c'est anormal (et d'ailleurs c'est un risque pour lui car il ne va pas téter suffisement, la montée de lait ne va pas se faire tout de suite chez la maman etc...). Dès la naissance, même allaité, il a aussi besoin d'être : rassuré, bercé, câliné, changé, habillé...
- OUI la maman a besoin de soutien pour s'occuper de son bébé. Déjà, lors des premières semaines, car le post-partum immédiat est une période difficile : son corps a besoin de récupérer de l'accouchement, il y a la chute hormonale responsable du fameux "baby blues" (qui est normale et tout à fait physiologique, qui peut passer inaperçue comme être totalement déroutante), et je ne parle même pas des cas où il y a des complications (la fréquence est loin d'être anecdotique) : césarienne, hémorragie, déchirure périnéale... Et les semaines suivantes c'est l'apparition chez le bébé des coliques, pleurs de décharges etc... Bref, on est clairement pas trop de deux à s'occuper d'un bébé (et je parle même pas des potentiels autres enfants en bas âge de la famille).
Bien sûr ce n'est pas obligatoire que ce soit le papa qui soit l'autre adulte à s'occuper de son bébé, je ne sais pas si tu es un adepte du "c'était mieux avant", si c'est le cas, "avant" (quand il n'était pas possible pour les papas de s'arrêter de travailler à la naissance de leur bébé), c'était souvent la belle-mère/la mère/la soeur, voire les trois, qui venaient pour s'occuper du bébé. Sauf que maintenant, les belle-mères/les mères/les soeurs, elles aussi travaillent. Donc en terme de société, que ce soit elles qui s'arrêtent de travailler pour épauler la maman, ou bien le papa, c'est pareil, il manque quelqu'un au boulot. Bien sûr si toi de ton côté tu préfères continuer à travailler lorsque tu auras un bébé, et que ta compagne est d'accord, il faudra que tu demandes à ta mère/belle-mère/soeur de venir s'occuper de TON bébé. Mais ne fustige pas les papas (et leur famille) qui eux sont contents d'avoir la possibilité de le faire.

Sinon, petit rappel : la démocratie ne permet pas de discours haineux, interdit la violence et l'intolérance.

Bisous

Dernière édition: