Ça ne m'a jamais fait plaisir d'entendre mes bébés pleurer, mon aîné j'ai du m'y habituer, quoi que je fasse, même en écharpe il pleurait en s'endormant.
Mon deuz mon regard avait changé, je ne sais pas... je ne lisais pas cela comme de la détresse, je me disais que j'avais fait mon job, un peu ce qu'explique
@Pauline C. Et aussi je savais que changer des habitudes ne se faisait pas sans heurts.
Je ne crois pas avoir laissé pleurer plus de 5min (10min ?) sans y aller, faire des shhht, "tout va bien mon bébé, tu es au lit, tu cherches le sommeil" "j'ai confiance en toi" etc. J'ai commencé à poser mon 2nd au lit vers 2/3 mois à la sieste du matin, je suivais un temps d'éveil montre en main et ça marchait très bien. C'est bien plus tard que j'ai pu le coucher le soir ainsi (4/5 mois ?) et j'y retournais souvent. Je disais aussi des trucs à la c** du genre "je vais me brosser les dents, je suis à côté, je reviendrai si tu ne dors pas", pratico-pratiquement ça me permettait de faire mes petits trucs à la salle de bain et des navettes à la chambre. On dormait d'ailleurs encore dans la même piaule, mais j'avais un peu éloigné nos lits.
Plus tard, la nuit si, j'ai dû parfois replonger sans agir parce que trop crevée, vers 5mois j'étais retournée dans "ma" chambre, mais je crois que s'il avait pleuré +++ je me serais re-réveillée