Oui, c'est vraiment pas marrant de devoir se prendre la tête pour savoir quoi faire, surtout s'agissant de la santé des enfants, et en effet, autant je pense que certains soins et composants pour les dents ou les soins dentaires sont surs et avec du recul, autant on est pas obligé de tout accepter non plus, surtout quand c'est des trucs nouveaux ou plus ou moins expérimental.
Bon, moi, je me dis que ce serait bien que la société aussi change son regard sur la couleur des dents (et sur les dents jaunes en particulier, moi je trouve que mes dents jaunissent avec l'âge

et j'essaie de m'en foutre franchement mais bon je suis adulte et c'est limité pour l'instant), mais bon bref c'est un autre débat et ça ne résout pas le problème de fragilité, de carie, lié à la MIH qui faut bien traiter...
Le sucre : je me dis là aussi il serait temps que les choses bougent car quel est l'intérêt du sucre (je parle du sucre blanc, du sucre ajouté, je ne parle pas des glucides, ou des sucres dans les fruits ou les produits laitiers qu'on ne va pas extraire lol !) pour les enfants à l'école, que ce soit en terme de dents, de nutrition...La plupart en mangent déjà pas mal chez eux, ce serait bien que l'école soit un sanctuaire sur ce genre de sujet comme sur d'autres.
Enfin bon mon gamin ne va pas encore à la cantine alors peut-être que je suis bloquée sur la cantine d'il y a 20 ans quand moi j'étais enfant mais bon, les desserts transformés et sucrés, je ne pense pas que les remplacer par des simples fruits soit un problème insurmontable pour une cantine !