• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
@Poulet en sucre c'est dur quand ça se passe comme ça le soir. Ils sont fatigués mais nous aussi ! !
Hier il a fallu 45 minutes pour endormir cette demoiselle, pleures au sein , dans les bras , en marchant. ...
Finalement je l'ai mise dans son landau avec sa tétine et elle s'est endormi :confused: alors que normalement c'est au sein....
Bon ce soir papa bosse j'espère que ça ira mieux et dimanche pareil sauf que j'aurais les 3 :eek:

Pour la langue quand on mange je n'ai pas remarqué mais je regarderais :)

Carinette

Période de pointe
vos bébés s endorment sans le sein? Ici le soir pour pas me casser la tête je le mets au sein de , en gros, 20h a23h, il tète, dort 20 min, tête... Et finit par s endormir pour de bon... Je n ose même pas imaginer quelle galère serait l endormissement autrement... Je suis tellement cuite que je préfère être posée dans le canap avec mon poulet au sein que de le bercer et faire 50000 tours dans le salon!
@Poulet en sucre, ici aussi j ai l impression que les repas commencent a l intéresser... Il regarde quand je mets a la bouche et râle s il n est pas autour de la table dans les bras de papa ou maman...

Itchy

Période de pointe
Ici bébé depuis quelques semaines s'endort que au sein. J'essaye quand même de l'endormir en le berçant mais non ça marche pas.

Wayne

Voie lactée
Coucou les filles ! Désolée je passe en coup de vent mais après deux nuits blanches, je suis cuite, recuite et rerecuite. Peut être même prédigérée....:D
Ici aussi endormissement au sein ! Je vois même pas l'intérêt de faire autrement. Mais bon comme @Rosela c'est quand la miss veut bien !

Bon et pi le médecin ben :eek::eek::confused::confused:o_O
J'ai pas compris. Comment on peut être à ce point empathique avec les adultes et pas les bébés ?
Morceaux choisis : " si tout va bien et que votre fille dort pas, c'est l'éducation. Faut lui montrer qui commande. " "mettez la dans son lit et mettez des boules quies" "ne la reprenez pas à bras sinon elle est maligne, elle pleurera parce qu'elle préfère vos bras" .... Heureusement que je lui ai pas dit qu'elle ne dormait QUE dans nos bras et dans notre lit ! :D
Mais la puce va super bien, c'est le principal. Je dois y retourner pour les vaccins par contre. Si je survis d'ici là.
Si vous me voyez plus, c'est que je suis partie dormir pour 100 ans. Au moins.

Rosela

Hyperlactation
@Wayne aie aie aie c'est une dure à cuire ta pitchoune, elle s'entraîne vraiment pour devenir chef du commando :eek:

Courage, on sait toutes à quel point le manque de sommeil c'est l'enfer. ...

Pour le docteur, encore (désolé du terme) un abruti (ou une?) !!
S'occuper d'un enfant = le laisser hurler dans son coin :mad:
C'est limite de la maltraitance je trouve ! !
Heureusement que tu ne suis pas ces conseils imbéciles contrairement à d'autres parents plus influençables qui doivent vraiment acheter des boules quies :(
Et contente de savoir que tà puce va bien ! ! :) c'est l'essentiel. Ton homme ne peut pas te relayer un peu que tu puisses faire une sieste?

@Carinette ici aussi la puce commence nos repas à côté dans le transat mais très vite rouspète pour venir sur les genoux :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Wayne mais quel con!!!!! je n'en reviens pas du nombre d'abruti! bon, sinon, courage, je pense bien à toi!
ici, bébé infecte! il grogne en permanence, on ne sais pas ce qu'il veut!
intérêt pour le sapin de noël : 0
intérêt pour la carotte de midi : 0
on joue, on change d'endroit, le papa a fait une ballade, on se promène mais ça râle!!!!! j'en ai marre de l'entendre râler en permanence! là, papa s'en occupe sur la table à langer, il discute avec lui!
bon, je vous laisse, je dois prendre le relais!

Rosela

Hyperlactation
@marion25 moi la journée niquel mais voilà fin de journée bb commence à rouspéter. ... On devrait les présenter avec gabin ils pourraient se plaindre ensemble de leur horribles parents qui en ont parfois marre de les promener partout dans la maison. ...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
tu m'étonnes! du coup, on essaie de le coucher en se disant qu'il est fatigué! autant te dire que c'est un échec!!!!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.
Ohhhh je n'ai eu aucune notification depuis jeudi. Snifff. Je me suis dit aujourd'hui que vous étiez bien muettes toutes... Et là je vois que ce n'était pas le cas.

Arghhhhhh . Bronchiolite pour petit homme .
Oh zut. Comment ça va aujourd'hui ?

Chez nous, Clélia s'intéresse aussi à nos assiettes. Elle aura 4 mois jeudi. J'avais pensé essayer de débuter les petits pots dès 4 mois, mais mon médecin préconise 5 mois. On va faire comme il dit.
Pour les tétées, on est à 7/8 par jours depuis 2 mois. Ce qui convient au médecin à priori. On le voit mardi. On verra bien.
On est censé faire les vaccins, mais ma puce est enrhumée depuis un peu plus d'une semaine. Je sais pas s'il prendra le risque. Aujourd'hui elle a les yeux tout cernés et une narine bien bouché. :(

Pour l'endormissement, chez nous c'est soit tétée, soit promenade dans la maison, parfois seule mais c'est rare. On ne la laisse pas pleurer à chaudes larmes.

Sinon pour répondre à une discussion de mercredi (ou j'ai voulu répondre mais je me suis endormie sur la tétée du soir) ici bébé a changé et évolué en 1 mois. Elle se tient de plus en plus droite. Cherche à être assise dans le bain pour attraper le thermomètre. Raconte beaucoup. Chanté avec nous. Éclate de rire avec moi depuis quelques temps, mais pour papa c'était mercredi pour la 1ère fois ( c'était le jour de sa fête, il était content). Et j'en oublie sûrement. ;)

Bon difficile de faire le tour sur 1 semaine d'absence.

Je pense fort à vous dans vos difficultés. Je ne viens pas trop me plaindre car depuis 2 semaines on a un bébé qui dort un peu. Et ces derniers jours, ça va mieux avec papa.
J'espère que tout ira mieux pour vous.
Bon dimanche.

Wayne

Voie lactée
Je vois que mon pauvre vieux médecin déchaîne les passions !
Le pire c'est qu'il disait ça sur un ton super gentil. Je pense juste qu'on faisait comme ça à son époque :(
Pas eu le temps de faire la sieste aujourd'hui. J'espère demain....
@Rosela et @marion25 comment les autres membres du commando des supers bébés ont ils finis la journée ? Mieux j'espère !
@Ptitegwen57 je pensais justement que ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vue ! Super si ça va de ton coté !

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Wayne les semaines sont trop courtes. Je vous lis mais ne prend pas le temps de répondre.

Pour ton médecin ! Oui il déchaîne les passions. Et comme tu dis, ils sont d'une génération où on laissait pleurer les bébés... Ma maman pareil. Pour elle l'allaitement est contraignant ! Plus facile de faire un biberon d'après elle. Et le réchauffement du lait maternel bien compliqué. :D

Petite question si quelqu'un sait me répondre. (Sinon je ferais un poste). Comment distingue t'on que bébé pince le téton ? Je mal aux tétons.(tout n'est pas rose quand même chez moi ;)). J'ai la même douleur des deux cotés. Tres mal aux tétons. Et le droit est dur.
Dents ? Confusion sein tétine ?

Poulet en sucre

Hyperlactation
Haha moi aussi je galère un peu ce soir à l'endormir (tout y passe : le sein, faire les 100 pas, la bercer, faire câlin et lui dire des mots d'amour, la tétine...). Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle fait ses dents alors qu'elle n'a que 3 mois lundi. Après c'est mon premier bébé donc je ne sais pas trop. Elle est en mode bave d'escargot, se mordille le poing surtout en position allongée. Je trouve qu'elle a les joues rouges et là elle a fait des selles liquides. Et le soir elle pleure. Je verrai avec le médecin mardi.

@Ptitegwen57 profite de cette période d'àccalmie.

@Wayne tu as un sacré médecin. Après s'il est compétent et que tu arrives à passer outre ses remarques c'est ce qui compte. On n'est pas obligé d'écouter tout ce qu'on nous dit. Et j'espère que cette nuit sera meilleure que les précédentes.

@marion25 je te sens à bout ce soir. Je t'envoie tout mon soutien.

Allez bonne nuit à tous et bonne nuit les bébés !

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Wayne les semaines sont trop courtes. Je vous lis mais ne prend pas le temps de répondre.

Pour ton médecin ! Oui il déchaîne les passions. Et comme tu dis, ils sont d'une génération où on laissait pleurer les bébés... Ma maman pareil. Pour elle l'allaitement est contraignant ! Plus facile de faire un biberon d'après elle. Et le réchauffement du lait maternel bien compliqué. :D

Petite question si quelqu'un sait me répondre. (Sinon je ferais un poste). Comment distingue t'on que bébé pince le téton ? Je mal aux tétons.(tout n'est pas rose quand même chez moi ;)). J'ai la même douleur des deux cotés. Tres mal aux tétons. Et le droit est dur.
Dents ? Confusion sein tétine ?

Moi aussi mon bébé me pinçait les tétons quand elle avait des freins de langue et de lèvre serrés. As-tu fait examiner ton bébé à ce niveau là ? Ça me faisait aussi les tétons en biseau avant la frénectomie. J'ai eu aussi droit à une cure de vitamine B6 car j'avais mal aux tétons surtout au froid (vasospasme).

Ptitegwen57

Hyperlactation
Moi aussi mon bébé me pinçait les tétons quand elle avait des freins de langue et de lèvre serrés. As-tu fait examiner ton bébé à ce niveau là ? Ça me faisait aussi les tétons en biseau avant la frénectomie. J'ai eu aussi droit à une cure de vitamine B6 car j'avais mal aux tétons surtout au froid (vasospasme).
Non jusque là j'ai pas vraiment fait vérifizr les freins de langue. J'étais à une réunion LLL mais on a pas réussi à bien regarder sur la fin de la réunion. Elle arrive à sortir sa langue. Sinon elle a dit le frein de lèvre supérieure légèrement raccourci mais pas gênant. Et le bas Choupette ne nous laissait pas regarder. L'animatrice a du repartir vite après la réunion. On avait plus le temps.
Ça pourrait gêner que maintenant ?

Rosela

Hyperlactation
Coucou les filles

@Wayne ben mon super bb à "fait ses poumons" ;) une GROSSE demi heure comme chaque soir.... refus du sein , il a fallu marcher.
Bon après c'est normal elle s'entraîne à crier sur les nouvelles recrues o_O
Sinon nuit niquel parce que j'ai pas les grandes alors même si ya eu plusieurs réveils on a pu faire une grasse matinée et ça fait du bien car la semaine va être chargée!
J'espère que ta nuit à été correcte.

@Ptitegwen57 alors pour le coup du pince téton, désolé je ne vais pas pouvoir t'aider car on a pas (où pas encore ) eu ce problème.
Une fois les filles parlaient de succion différente lors des poussées dentaires, peut être une piste?
Est ce que tes tétons sont très roses? Javais eu une candidose et de fortes douleurs justement.

@Poulet en sucre c'est possible que les dents commencent à travailler, ici on a les mêmes symptômes et je pense que c'est ça o_O
On doit avoir le même modèle parce que ici aussi on galère le soir :confused:

Bon dimanche à toutes :D

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Rosela contente que tu ais pu faire une grasse mat' . Ça fait du bien.
Pour les dents, je pense que ça travaille. Notre louloute fait des selles tous les 2 jours en temps normal. Et il y a 2 semaines, et pendant une bonne semaine et demie, elle nous a fait du 1 à 3/jours. Et en bavant +++. Mais là, les selles c'est redevenu "Normal" depuis une semaine.
Mais enrhumée un peu depuis 1semaine et demi. Pffff.
Mais rien qui pointe niveau dents à priori.
Pour la candidose, j'ai eu et été traitée. Ça ne ressemble pas aux douleurs que j'avais au début. Je me demande si je n'ai pas un cumule de plusieurs choses.

@Poulet en sucre j'ai cherché ce que c'était un téton en biseau et je suis tombée sur qqch qui parle de la loi des 5 pourquoi. Je cité en guillemets :
" - mamelons en biseau => pourquoi ?
- parce que mamelon est au palais dur => pourquoi ?
- parce que bébé ne tolère pas de l'avoir plus loin => pourquoi ?
- parce qu'il a un réflexe nauséeux => pourquoi ? "
=>Ce qu'elle a avec le petit doigt depuis 1mois, et qu'elle n'avait pas avant. Mon médecin n'a pas relevé quand je lui en ai parlé.
- pour le dernier, qui sera la cause, faut que je trouve !!!!
Je vais aller faire un tour chez l'ostéopathe je crois !!!! Ou appeler la PMI voir si le médecin ou une puéricultrice serait pro-allaitement.

Merci pour les pistes les filles.