• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Wayne

Voie lactée
Bon je voulais pas le dire pour pas vous foutre la honte mais la mienne a un double doctorat. On l'a fêté cette semaine, c'est pour ça que j'étais moins là :D:D:D:D:D

Wayne

Voie lactée
Jvoulais vous dire merci ! Moral de nouveau au top grâce à vous. Et j'ai bien ri ! Grâce à ma puce aussi. On a joué à la cabane cette aprem. Bon, surtout moi, elle, elle testait la résistance de notre toit de cabane en le mâchonnant allègrement :p

Rosela

Hyperlactation
@Wayne contente que tu ai retrouvé le sourire :D c'est génial pour la cabane vous avez fait un bon boulot d'équipe.

Moi je suis toute gaga parce que baboulinette commence à attraper certains jouets quand on lui tend :cool:

@baladinette alors cette première petite journée bien passé? :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Lol les filles. Ça fait plaisir de vous lire à la veille de la reprise.
@Wayne comme disaient les filles, il ne faut pas écouter les autres. Elle verra bien ce que c'est quand elle aura son bébé dans les bras. Et toi tu sais ce qui est bon pour ton bébé. Et elle s'occupera du sien !!!

Dernière édition:

baladinette

Voie lactée
Bon courage @Ptitegwen57 pour demain .
@Rosela
Première petite journée bien passé pour petit homme , j'y suis resté une petite heure et tout c'est bien passé.Pour moi c'était très dur de laisser mon fils pour la première fois ...J'en ai même lavé ma voiture ( chose qui n'arrive jamais) pour ne pas y penser ... il a fait 2 dodos et bu un biberon de LM avec un peu de mal mais il l'a bu quand même .
Contente que tu retrouves le smile @Wayne !

Rosela

Hyperlactation
Bon courage pour toi @Ptitegwen57 !!!! Tu nous diras comment ça c'est passé !!!

@Rosela si j'ai bien compris tu as passé ton permis enceinte ? Moi aussi, bon pourtant ptit bout à un peu du mal en voiture !!!
Non c'était une blague , j'ai du mal m'exprimer , je disais que bb est né avec son permis :)

Mais félicitations à toi , ça devait pas être évident avec un gros bedon :)

Rosela

Hyperlactation
Bon courage @Ptitegwen57 !!!
@baladinette tu me fais rire... Je travaille en crèche et quand les mamans nous confient leurs bébés pour la première fois souvent elles font le ménage... Faut décompresser et pas penser pendant ce moment là !
Bon courage pour ces séparations à vous qui les vivez...
C'est très vrai, ma première allait 2h à la crèche au début et je ne fesait que nettoyer la maison ;)
Bon petit à petit j'ai appris à lâcher prise

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci @Wayne @Carinette @baladinette

@Carinette oui effectivement je faisais le ménage ! :D
Mercredi dernier, j'ai simulé une grosse journée (7h-19h30) j'ai degivré mon frigo/congel + laver le sol.
Hier j'ai simulé bune matinée (7h-13h30) ben j'ai brossé ++++ le chien et je l'ai lavé, séché, câliné. Il était aux anges .. et après j'ai.... Laver par terre :cool:...
Et dans les débuts... Je la laissais le temps de ma rééducation (1h45 environ avec le temps de route)

Rosela

Hyperlactation
Bon chez moi c'est comme tout les soirs , on est k.o avec papa et bb fait de la résistance. ...
Les endormissements sont une vraie GALERE qui durent parfois bien plus d'une heure !

Je me demandais chez vous comment ça se passe ? Les horaires de couché sont "fixes"? Votre bb sendort au sein?
Baboulinette ne s'endort pas tout le temps au sein , loin de là. ... :(

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bon chez moi c'est comme tout les soirs , on est k.o avec papa et bb fait de la résistance. ...
Les endormissements sont une vraie GALERE qui durent parfois bien plus d'une heure !

Je me demandais chez vous comment ça se passe ? Les horaires de couché sont "fixes"? Votre bb sendort au sein?
Baboulinette ne s'endort pas tout le temps au sein , loin de là. ... :(
Il n'y a pas si longtemps, c'était endormissement au sein vers 21h en co-dodo, puis transfert dans son berceau à côté de moi au moment de notre coucher. Maintenant c'est sein assise à 21h, puis endormissement en berçant... Mais ça marche qu'à 23h-23h30 depuis vendredi dernier... Parfois avec une tétée couchées, parfois juste bercée.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Mais on a des caca surprise ! Elle faisait en moyenne une selle tous les 2 jours; parfois tous les jours... Mais seulement en journée. Ça fait 2+3 jours où on a 2selles/jours et la 2ème vers 22h-23h... Arf...
Est ce que ça peut être les dents ? Grincheuse aujourd'hui,cet elle s'est griffé la gencive.