@Corinne4980 Je comprends complètement ton trouble car j'ai eu droit aux mêmes réflexions (maintenant encore). Ce qui n'est pas toujours évident, notamment venant de ma belle famille... on dirait que pour certains nourrir mon enfant au point qu'il soit "obèse" est de la pure maltraitance (sans parler de la fusion pathologique due à l'allaitement). Bref, laisse tomber toutes ces âneries.
Noah a 2 mois et demi et pèse 7kg, je l'habille en 6 mois. Il est bien potelé et bien grand aussi, et particulièrement éveillé, tout le monde hallucine quand j'annonce son si jeune âge.
C'est mon premier bébé et même si on prefere évidemment qu'ils soient dodus plutôt que maigrichons j'ai eu quelques doutes face aux multiples réflexions, y compris celles de mon pédiatre. Il est rigolo d'ailleurs car il m'a d'emblée assuré qu'un bébé allaité n'était jamais trop gros mais me dit de limiter quand même les tétées car pour lui à 3 mois un enfant doit faire ses nuits (je suis donc sensée le déshabituer au rythme effréné de la tétouille à la demande !).
Bref grâce à ce forum j'ai vite été rassurée (merci à toutes d'ailleurs, c'est précieux !!!).
J'ai compris qu'en matière d'allaitement peu de personnes étaient vraiment avisées et que nos petits "hors norme"'sont simplement bien nourris de la meilleure façon qu'il soit.
Même si en tant que jeune maman nous pouvons parfois être un peu sensible aux remarques faisons confiance à la Nature !
Et puis on peut organiser des combats de bébés sumos si ça vous tente ! (Ok je sors!)