Bonsoir Audrey,
Mon bébé est né cet été, c'est notre premier enfant. Tout était parfait, vraiment! Tétées, poids, éveillé et dodo: juste 2 ou 3 réveils pour téter sur des cycles de 12 heures. Pendant une semaine il a même dormi 9h d'affilée toutes les nuits! Le pédiatre m'a dit de profiter, même si moi j'étais inquiète ( je vérifiais qu'il respirait bien) et les tétées me manquaient (pour les câlins et mes seins étaient plein!).
Ça c'était les trois premiers mois. Puis en deux semaines, rien à voir: réveil toutes les 50 minutes, il ne voulait que le sein et ne se rendormir qu'avec moi. Je n'ai pas tenu à ce rythme très longtemps: je lui ai donné la sucette une fois sur deux et j'ai pris avec nous dans le lit. Je ne suis pas fière de moi mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. Puis il a fini par ne se réveiller "que" toutes les deux heures. J'ai petit à petit retirer la sucette mais je le prends toujours avec nous (sinon il a son landau à côté de notre lit).
Mon mari va le changer une fois ou deux dans la nuit, et si je suis vraiment crevée le garde une heure ou deux le samedi matin où je dors tout mon saoul. Mais maintenant j'ai bien pris le rythme et je récupère pendant les siestes en journée.
Après, c'est sur, j'ai la chance de ne pas travailler...
Ma belle-mère dit toujours "Esteban à un problème"

Tu parles, elle n'a jamais garder ses enfants dans sa chambre et leur a donné le biberon. Avec nos pratiques, on passe pour de dangereux laxistes qui empêchent leur enfant d'être autonome. Mais moi ma mère m'a allaitée jusqu'à mes 18 mois et pourtant on était 3 enfants à la maison donc je ne conçois pas les choses autrement!
Voilà, désolée pour la grosse tartine...