Ăa veut rien dire, moi j'en mange peu et je ne ressens pas non plus la faim.J'ai honte quand je vous lis : je bouffe tellement de crasses tout le temps que je n'ai JAMAIS de sensation de faim đ«Ł
Ăa veut rien dire, moi j'en mange peu et je ne ressens pas non plus la faim.J'ai honte quand je vous lis : je bouffe tellement de crasses tout le temps que je n'ai JAMAIS de sensation de faim đ«Ł
En ce moment ça me fait un peu ça aussi. Je fais des repas trop gros et je digĂšre mal, j'ai jamais faim. Et dans les pĂ©riodes oĂč je me calme, j'aime bien ressentir la faim. Sauf que ça peut vite dĂ©raper chez moi (j'ai Ă©tĂ© anorexique et je sais que ce bonheur de ressentir la faim est un peu liĂ© Ă cette pĂ©riode et Ă mon besoin de contrĂŽle). Du coup j'ai une bonne excuse pour continuer Ă me goinfrer heinJ'ai honte quand je vous lis : je bouffe tellement de crasses tout le temps que je n'ai JAMAIS de sensation de faim đ«Ł
Ma fille a beaucoup d'hypersensibilités tactiles, comme la tienne.Je rejoins votre groupe, je pense que ma fille est hypersensible.
Au niveau émotionnel on arrive à gérer, elle progresse réguliÚrement et j'arrive à trouver des astuces.
Par contre au niveau corporel c'est trÚs compliqué, je viens "enfin" de comprendre que son sens du toucher est hyper, cela cause des situations.....
Tout est difficile voir impossible, coiffer les cheveux, laver les mains, le corps (on a un peu tout essayé), hydrater sa peau (essai de mille crÚme, huile, laisser la peau sÚche, du coup je met de l'huile dans le bain).
En ce moment c'est les vĂȘtements, les culottes, les pantalons, les chaussettes et les chaussures, parfois il faut 5 essais de vĂȘtements avant qu'elle en supporte un, avec inconfort persistant, j'ai acheter des truc neufs en espĂ©rant que ça irait mieux, mais non, ça nous prend 45mn et des crises tous les jours (Ă©cole mais aussi le week-end).
Je vais demander un rdv chez la psy qu'on avait vu en septembre parceque cela devient invivable pour nous mais aussi pour elle.
Ăa s'exprime Ă©galement au niveau oral, soit elle a son pouce, soit elle ronge les ongles, soit elle machouille un vĂȘtements, un objet, sa langue, ses cheveux... jamais de repos.
Au niveau alimentaire, elle réduit les aliments accepté petit à petit, avant elle mangeait au moins 4 légumes maintenant zéro etc..
Est-ce que vos enfants sont comme cela ?
Ah oui nos filles sont pareils.Ma fille a beaucoup d'hypersensibilités tactiles, comme la tienne.
Ce qui nous aide pour les vĂȘtements:
-PrĂ©parer ensemble les vĂȘtements la veille au soir : elle sait quels vĂȘtements elle n'aime pas porter et on les Ă©limine d'emblĂ©e (donc son armoire est pleine de vĂȘtements alors qu'elle tourne avec 5-6 tenues diffĂ©rentes...)
-PrivilĂ©gier les vĂȘtements simples, leggings, tee shirt, et les matiĂšres fluides (les leggings de sport elle adore). Les jeans ou autres pantalons elle dĂ©teste, pour l'hiver j'ai trouvĂ© des leggings fourrĂ©s. AprĂšs sur ses hauts manches longues elle porte un gilet fin ou plus Ă©pais selon le temps.
-pour les chaussettes : le point le plus difficile pour nous... les chaussettes Ă motifs sous les pieds ce n'est pas la peine d'y penser. Elle ne met que des chaussettes unies, et parfois la couturela gĂšne et il fait alors retourner la chaussette. Avant je lui enfilais la chaussette trĂšs vite puis je massais fortement sa plante de pieds, maintenant elle a appris Ă le faire seule (elle a 7 ans 1/2).
-pour les chaussures c'est complexe aussi. On est passé au barefoot donc en théorie ça devrait aller mieux, sauf qu'elle a les pieds trÚs fins et qu'elle ne supporte pas avoir le pied qui flotte. Les baskets fonctionnent bien pour l'instant, et ses chaussures barefoot achetées cet automne vont lui aller l'année prochaine finalement.
- Les crÚmes : pas de recette miracle ici... J'ai parfois appliqué pendant son sommeil mais l'huile dans le bain me semble une bonne idée: tu mets quelle huile en quelle quantité?
-nourriture: pas de conseils miracles non plus... elle rĂ©duit l'Ă©ventail de ses aliments consommĂ©s de plus en plus. J'ai arrĂȘtĂ© de me battre mais je propose toujours, il y a des soirs oĂč elle ne mange quasi rien car je refuse de cuisiner spĂ©cialement pour elle, tant pis. J'ai lĂąchĂ© prise.
Pour les vĂȘtements et les chaussures, oui, elle est hypersensible. Mais moi aussi depuis toute petite. Donc j'ai l'impression que ça m'aide. Je comprends bien ce qu'elle ressent et on trouve ensemble des vĂȘtements dans lesquels elle se sent bien. Il faut juste accepter que ça prenne un peu de temps chaque jour. Et bien Ă©videmment lui laisser choisir seule ses tenues et accepter qu'elle ne mettra jamais certains vĂȘtements qu'elle reçoitEst-ce que vos enfants sont comme cela
Oui mon mari me disait ce matin que l'on va à nouveau essayer de ne pas stresser au moment des départs car il a lui aussi remarqué que ça empire les choses.@MamanRose , une piste : les éléments extérieurs peuvent influencer sur le seuil de déclanchement du stimulus désagréable : fatigue, stress, angoisse, sur-stimulation d'autres sens (qui sont moins ou pas hyper-sensibles). Donc tu peux aussi avoir quelques leviers dans cet axe là .
Pour la douche. J'ai trouvé quelques aménagements qui la rendent moins horrible.Oui mon mari me disait ce matin que l'on va à nouveau essayer de ne pas stresser au moment des départs car il a lui aussi remarqué que ça empire les choses.
J'ai prévu d'aménager un nouvel espace plus ergonomique dans l'entrée avec tout à sa portée et à sa hauteur (nouveaux meubles) je pense que ça devrait nous aider.
J'en ai bien discuté hier soir avec elle, sur le fait que j'ai trouvé des mamans dont les enfants sont comme elle, que l'on va continuer à chercher des solutions ensemble, que ce ne sera plus un sujet de tension entre nous, elle était trop heureuse, elle m'a dit merci.
La douche hier soir et les habillages se sont beaucoup mieux passé.
On va acheter de nouvelles chaussures et chaussettes en prenant en compte ses besoins.
Merci ça m'a redonnĂ© des pistes pour apaiser notre quotidien â€
Quand on vieillit on se répÚte non?J'ai avancé l'heure de la douche. C'est dÚs notre retour à la maison. Et ensuite elle peut jouer. C'est tellement mieux de ne pas savoir qu'on à encore la douche aprÚs le repas. Et du coup elle va bien plus vite pour se doucher. Et ça ne finit pas en pleurs de fatigue.
Non quand on est enseignante on sait que l'apprentissage se fait par la répétition, mais on continue aussi en dehors du boulotQuand on vieillit on se répÚte non?
Petit chat n'aime.pas les cĂąlins, ni les bisous. CĂąlins c'est quand il est malade ou Ă©puisĂ©. Les bisous sont tolĂ©rĂ©s si dans les cheveux, surtout pas avec la moindre goĂ»tĂ© de bave, il kiffe le Covid et les bisous qui volent.Je reviens faire un tour sur ce poste car bilan chez lâorthophoniste la semaine prochaine. DâaprĂšs les 1ers Ă©changes avec lâortho ma fille a des hypersensibilitĂ©s qui lâempĂȘchent de manger une grande variĂ©tĂ©s dâaliments. Lâodeur, la texture et le goĂ»t la dĂ©goĂ»tent Ă lâavance. On y va pour lâobservation dâun repas que jâamĂšne. Des mamans ont dĂ©jĂ fait ce rdv? On mettra en place un PAI et jâespĂšre que ma fille trouvera du plaisir Ă ĂȘtre Ă table et manger. LâĂ©cole nous a alertĂ© plusieurs fois dĂ©jĂ âŠ
niveau douche et lavage de cheveux câest toujours dans les cris. Je vais quand mĂȘme pas couper tous les noeuds qui mâempĂȘchent de la coiffer un minimum ! Elle ne veut pas couper ses cheveux. Dâailleurs on a Ă©tĂ© chez coiffeur, je me suis sentie maltraitante de lui infliger çaâŠ
est ce que vos petits hypersensibles tactiles ont du mal avec les cĂąlins, prises dans les bras?
moi je signe à la maison.... la looseNon quand on est enseignante on sait que l'apprentissage se fait par la répétition, mais on continue aussi en dehors du boulot![]()