• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2026 🍀❤️🌼

Cl_R

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut!
Mon pâté a une tétine depuis ses 2 mois parceque j'en avais marre d'être une tétine humaine et je ne voulais pas que ça me dégoûte de l'allaitement. Et aussi parce que je voulais avoir mes deux bras de temps en temps sans qu'elle hurle des que je la pose. Elle l'a uniquement pour l'endormissement et quand elle est bien bien fatiguée ou très ronchon, ça l'apaise.
Pour l'endormissement, ça lui permet de quasi s'endormir seule, je reste juste à côté et elle s'endort tranquillement.
Ma grande en a eu une aussi parce que avec le rgo c'était ingérable et une pédiatre m'a dis que le fait de téter diminue la douleur. Et pour le coup elle a 6ans et elle l'a encore, elle a du mal à s'en détacher.
Pour l'instant ma petite ne la réclame absolument pas. A chaque fois c'est nous qui avons l'initiative de lui proposer.
Et pour les astuces rhumes ben .. a part lui laver le nez a la seringue hyper régulièrement j'ai pas d'astuces 😅
Merci pour le retour d'expérience

Pour la tétine, quand tu dis que c'est pour l'endormissement est ce que tu lui retires une fois qu'elle est endormie ou tu lui laisse toute la sieste ou toute la nuit?

Actuellement pour ma fille on l'endort parfois en lui faisant téter notre petit doigt, donc on fini par le retirer doucement
Si on opte pour la tétine en remplacement, je me demande si c'est aussi "retitable" et si ça peut aider à ce qu'elle n'en devienne pas dépendante. Et en même temps je me dis que ça doit pas mal fâcher un bébé de lui retirer une tétine de la bouche....

Mimine

Montée de lait
Merci pour le retour d'expérience

Pour la tétine, quand tu dis que c'est pour l'endormissement est ce que tu lui retires une fois qu'elle est endormie ou tu lui laisse toute la sieste ou toute la nuit?

Actuellement pour ma fille on l'endort parfois en lui faisant téter notre petit doigt, donc on fini par le retirer doucement
Si on opte pour la tétine en remplacement, je me demande si c'est aussi "retitable" et si ça peut aider à ce qu'elle n'en devienne pas dépendante. Et en même temps je me dis que ça doit pas mal fâcher un bébé de lui retirer une tétine de la bouche....
Bah elle l'a crache d'elle même donc j'ai pas de soucis. Après elle peut la réclamer la première heure de sommeil parce qu'elle a un micro réveil.
Mais je t'avouerai que c'est confortable pour nous parce qu'on est plus obligé de rester mille ans a côté d'elle, sachant qu'on a aussi la grande a s'occuper.
Je t'avouerai qu'on ne se pose pas plus de questions pour l'après sinon ça fait des noeuds au cerveau et on en a assez 😂
Donc autant elle n'en aura plus besoin dans quelques semaines et autant elle en aura encore besoin dans 2ans, on verra bien! Je me dis que si ça l'aide, c'est gagné et on verra plus tard!