• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça a été ton coucher solo quand ton compagnon était sorti ?
Il y a eu un miracle ❤️, il s'est endormi plutôt vite, dans son lit, en écoutant la musique...je vais essayer de reproduire ce miracle le plus souvent possible 😊

Je compatis pour les moments d'énervement :calin: j'en ai aussi, je ne crie pas mais j'entends ma voix qui devient sèche et dure. Rien que ce matin, après 2 coups de boule de Poussinloup sous mon menton + des coups de pied dans les seins (il était surexcité dès le réveil, un gremlin) j'avais envie de le jeter dans son lit et de partir en le laissant là 🫣.
J'espère que tu vas vite pouvoir récupérer de ces mauvaises nuits.

@L'apprentie totalement d'accord, le manque de sommeil est une torture.
Je trouve que l'absence de soutien/relais familial augmente aussi les difficultés, pas de temps de pause possible.

Ici j'ai entamé le sevrage de l'allaitement peu après ses 1an et depuis début août elle fait ses nuits.
Le sevrage s'est bien passé?

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas que nos petits essaient de "profiter" de nous (les mères) au sens arnaque car ils sont bien petits pour ça, mais ils sont manifestement dans des états d'esprit différents selon les parents, je souligne des évidences je pense, mais ça ne l'était pas forcément pour moi jusqu'à maintenant !
Il y a probablement une angoisse de séparation plus prononcée avec maman qu'avec papa, enfin c'est ce que je pense, dormir est une petite séparation.

Bref, je constate que mon petit se tape la tête pas mal en ce moment (dans sa chaise (matelassée) pour manger et sur son matelas). J'ai lu un article disant qu'il y avait un pic de ces comportements de relâchement de tension à 18 mois, et que sans autre signe, cela n'avait rien à voir avec l'autisme. Il ne le fait pas sur des surfaces dures (je précise !).
Le mien aussi se tape beaucoup la tête, il la tape en arrière dans sa chaise haute, dans sa poussette, dans mes bras (d'où les coups de boule ce matin 🫠) dès qu'il n'est pas content/frustré/énervé/etc..
Il relâche super bien sa tension :ennui: