• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

SmileySmile

Période de pointe
Non jamais comme ça. Là il est revenu en plus mordre deux fois. On se dit qu'il y a qqch qui n'allait pas pour lui que que c'est peut être aussi bien ainsi 🤷. Et on a compris à travers le récit de la nounou que les autres parents retireraient leur petit si ça se reproduisait, elle a donc vite choisi.
On a vu une nounou aujourd'hui qui a l'air bien et disponible de suite. On en voit aussi une demain. On va donc trouver une solution pour notre petit poussin (alias le pirhana).

Il reste heureusement plein de sourires et espiègle. On a (enfin) un mot bien intelligible qui arrive : chat !
Il adore courir sur place et faire la toupie depuis quelques jours, s'occuper du poupon, promener la mini poussette et ranger la maison à sa façon 🫣. Le petit moment plaisir : il ne veut pas dormir, se met debout dans le lit et vient chercher des bisous sur le front en penchant sa tête. Je fonds 🥰.
Bon courage et plein de soutien virtuel @S@ndrine, j'espère que les nounous que vous allez voir vont être bien. Tiens nous au jus.

J'avoue que ces nounous qui jettent l'éponge directe commencent à me courir sur le haricot, je sais j'ai tort mais c'est viscéral et même si elles font ce qu'elles pensent être le mieux (je l'ai vécu aussi pour une période de pleurs à 1 an puisqu'on a du changer de nounou, et je suis sure que mon petit mordra un jour...comme beaucoup d'enfants...Je ne dis pas que c'est pas problématique pour la nounou ou les autres enfants, mais ça arrive...).

Le mien nous mordait aussi (que nous, comme @LaMangue), c'était une période pendant 10-15 jours et ensuite ça s'est arrêté 🤷‍♀️

Dernière édition:

SmileySmile

Période de pointe
Quand vous passez la journée avec bébé, un week-end par exemple, vous sortez combien de fois par jour?
Je me pose cette question bête car ici on va se promener en moyenne 3 fois par jour, souvent un tour en forêt ou dans un grand parc à 8h, puis en fin de matinée ou juste avant la sieste, et en fin d'après-midi, et je ne croise quasiment pas de jeunes enfants le matin, je me demande comment font les autres parents pour garder leurs enfants toute la matinée à l'intérieur sans que ce soient des lions en cage 🤔
Nous aussi on sort deux fois par jour (matin vers 9h et fin d'aprem vers 17h). Depuis que le petit commence à se mettre debout, on retourne aux jeux encore et encore, ni lui ni nous ne nous en lassons.

On y va en prenant le vélo (car ça monte ici), en général toujours les mêmes jeux (les plus proches, même si les un peu plus éloignés sont vraiment géniaux, des structures de ouf, même pour les plus petits !). C'est vrai qu'il n'y a pas des millions d'enfants ni aux jeux, ni dans les parcs.

Ceci dit, j'avoue qu'on fait partie de ces parents qui ont eu du mal à comprendre 🥴 qu'il fallait sortir un max les enfants en plein air !

On a pas d'écrans accessibles par contre chez nous et on a pas de télé, même les écrans éteints (tablettes, portables) on les planque dans une malle quand le petit est dans notre chambre car même éteints, je trouve que ça l'énerve, il veut y toucher, les allumer etc.

J'avoue ne même pas me souvenir de ce qu'on faisait les WE avant que le petit ne commence à marcher un peu, c'est quand même dingue (on se promenait beaucoup en poussette, je pense, et donc il n'était libre de ses mouvements que à l'intérieur de la maison finalement, pourtant nous avons un jardin !) .

Par contre, tous les mercredis aprem, j'allais au LAEP même quand il était tout petit et il pouvait bouger, monter sur la structure (mais c'est en intérieur).

Mais tout ça pour dire que quand il a été chez sa première nounou à 9 mois, il avait un peu peur de l'herbe !! :fou:(on est vraiment des parents boulets quand même !!). L'autre jour, j'ai vu un père avec sa fille de 7-8 mois je dirais s'installer avec une couverture sur l'herbe à côté des jeux, j'ai eu un moment euréka, c'est ça qui faut faire ! Donc je ferais ça si j'avais un deuxième : dehors le plus tôt possible.

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle sera gardé deux matinées par semaine donc l'enjeu n'est pas énorme pour elles.
Mais c'est possible que grenouillette mette plus de temps à créer un lien d'attachement avec l'équipe et à être à l'aise dans les espaces de jeux.
On verra ⏳

SmileySmile

Période de pointe
25 minutes de pleurs ça me semble plutôt positif (je vois le verre à moitié plein !), ce n'est pas des heures et des heures, elle y est restée combien de temps en tout sur ce premier dépôt ?
Deux matinées c'est vrai que même si c'est un peu chaud au début, ça reste très jouable pour les AM, elles savent que tu viendras à midi donc bon.
Tu envisages de la mettre plus par la suite ou ça restera comme ça ? Moi j'oscille tout le temps entre me dire "faut les mettre un max pour qu'ils s'habituent" et dès que la nounou me dit ça va pas, je me précipite pour aller le chercher même à midi et je tape dans mes congés:fou:

S@ndrine

Hyperlactation
Bon courage et plein de soutien virtuel @S@ndrine, j'espère que les nounous que vous allez voir vont être bien. Tiens nous au jus.
Les deux assmat avaient l'air très bien toutes les deux, on a choisi uniquement sur l'organisation des congés (fallait bien choisir lol) et sur le fait que l'une avait un un an en adaptation et l'autre deux deuzans déjà en place.
On fait l'adaptation cette semaine, la séparation est dure et il pleure quelques minutes quand je pars mais pour le moment le reste se passe bien.

S@ndrine

Hyperlactation
Elle y est restée 25 minutes 😅
Est ce que tu réessaies.en la laissant un peu, 30 min ou 1h ? La séparation est difficile, mais parfois ils se calment quelques minutes après 🫠. Je compatis, ça m'a brisé le coeur de devoir le décramponner et de le laisser avec un air de trahison sur sa figure et des pleurs, il se serrait contre moi dès qu'il sentait que j'essayais de le décoller. Finalement il a pleuré deux ou trois minutes une fois partie, et je l'ai retrouvé en train de jouer et il s'est jeté dans mes bras avec le sourire. Aujourd'hui il n'a pas pleuré directement, il a commencé à jouer mais a repleuré à mon départ.

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui elle ne m'a pas lâché.
Peut-être 2 minutes pour boire de l'eau et une autre pour jouer avec le sable.

Les AM sont chouettes, elles parlent de familiarisation en douceur tant que j'ai du temps pour le faire. Mais clairement c'est frustrant pour moi.
J'aimerais tellement avoir du temps pour d'autres choses...

SmileySmile

Période de pointe
Pas évident @S@andrine et @L'apprentie, je suis passée par là...
Tu vas faire une adaptation de combien de temps @L'apprentie (enfin c'est prévu pour combien de temps car souvent les AM adaptent ou rallongent s'il faut rallonger) ? Si les AM sont chouettes, je pense que ça va se décanter petit à petit, à force d'y aller, idem pour ton petit @S@ndrine. Mais c'est vrai que c'est dur les pleurs, on sait qu'ils se sentent pas bien (au moins temporairement) et qu'on ne peut rien y faire...

Du coup, tu as choisi l'AM avec les deux grands ? C'était comme ça pour mon petit l'année dernière (enfin deuxième trimestre 2026 on va dire), il était qu'avec des grandes filles, dont des périscos, c'était lui le plus petit, ça lui plaisait bien, je pense. Deux des plus grandes sont parties à l'école désormais, il ne reste que son acolyte mais qui a 3 mois de plus que lui, une autre grande qui était aussi déjà là et qui ira à l'école en janvier. Il est encore le plus petit pour quelques jours, car la semaine pro, l'AM accueille un bébé de deux ou trois mois je crois en adaptation...J'espère que le mien sera pas déstabilisé :fou: