SmileySmile
Période de pointe
Trop marrant, car nous il dit beaucoup plus Papa que Maman ! 

je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus dormir avec moi Je compatis...Cela fait une semaine que je n'arrive plus à l'endormir le soir, il est surexcité et ne veut que jouer. Au bout de 20/30 mn je passe le relais au papa, s'il est rentré du travail, et là il s'endort en 5 mnje ne comprends pas pourquoi il ne veut plus dormir avec moi
![]()
@Poussindemars , moi ça fait bien longtemps que je peux plus l'endormir lolPoussinloup dit Mama, Papa, boi pour boire, wouaf pour les chiens et les chats, et il dit le nom de notre chat. Il dit aussi Caca pour la machine à café, et pour le caca de notre chien que je ramasse dans la rue
Il rangeà la maison, et aussi chez la nounou, il prend les jouets et ensuite les range à leur place
Cela fait une semaine que je n'arrive plus à l'endormir le soir, il est surexcité et ne veut que jouer. Au bout de 20/30 mn je passe le relais au papa, s'il est rentré du travail, et là il s'endort en 5 mnje ne comprends pas pourquoi il ne veut plus dormir avec moi
![]()
aaaaaaah pour appeler sa sœur![]()
Je me demande s'il n'y a pas un effet de la canicule pour ces bébés qui ont du mal à s'endormir...On est aussi dans une phase compliquée pour le coucher. On met presque 1h tous les soirs alors qu'avant on la posait et hop elle basculait sur le côté et s'endormait rapidement.
Pourtant elle se réveille dans le meilleur des cas à 6h du matin et ses siestes ne sont pas suffisantes à la crèche...
(son lit à barreaux est à côté de notre lit) mais il n'y a rien à faire, il est réveillé et à fond.
).Si ça peut te rassurer, mes grands se sont endormis en autonomie pendant les temps de garde alors qu’ils ne l’ont pas fait avant tard à la maison. Donc si vous, ça vous va de continuer comme ça, ne changez rien et laissez les pro se débrouiller pour faire leur boulotLe mien aussi a mis du temps à s'endormir hier, et pourtant il comprend bien maintenant "dodo" : il s'allonge et fais une sorte de ronflement ! (bon ça dure 30 secondes puis il se relève et s'agite et fais n'importe quoi).
Ça commence à poser problème chez la nounou d'ailleurs, qui en a ras le bol de devoir l'endormir (ce qui lui pose problème niveau organisation). Je sais pas si on va s'en sortir avec ces histoires d'endormissement ! Je pense qu'il va falloir sérieusement qu'on commence à essayer un endormissement autonome, mais je ne vois pas comment passer du tout (endormissement toujours avec nous) au tout (rester allongé dans son lit et s'endormir petit à petit seul)![]()
.Ici le papa a un jour de repos fixe dans la semaine, où il garde Poussinloup. Les premiers mois ont été très difficiles pour lui, maintenant ça se passe super bien et il a pu créer un vrai lien. Je pense que le fait d'être seul avec bébé aide beaucoup, c'est totalement différent de quand maman est dans les parages.sinon papa râle car elle le boude d’après lui. Elle ne veut que Mamaaaaaa, et il a du mal à trouver sa place. J’ai beau lui expliquer que comme je l’allaite, et que surtout je suis H24 avec elle, forcément elle me réclame quand elle a un chagrin, qu’elle se réveille, qu’elle a mal…et que ce n’est pas de la boude. Je lui ai fortement conseillé de passer plus de temps SEUL avec elle. Je sais qu’il est très occupé et que le temps lui manque mais à part ça je ne vois pas trop comment l’aider ce pauvre papa![]()
Poussinloup passe l'aspirateur aussiHier elle a essayé de passer l’aspirateur![]()
J'ai l'impression qu'ils comprennent tout ce que l'on dit, je me trompe peut-être mais pour moi Poussinloup comprend tout, juste ça ne l'intéresse pas forcémentNiveau compréhension il est super impressionnant je trouve ! Il comprend des phrases simples depuis plusieurs mois déjà, il reconnaît les prénoms (de ses adelphes, c’est facile, mais aussi) des puéricultrices de la crèche par exemple. Et il est aussi capable de comprendre des phrases plus complexes du genre « tu prends ça et tu l’apportes à X » ou « lâche mon sein et descend du tabouret, je vais me lever des wc ».
Hier quand j'ouvrais un bocal il m'a sorti un HAAAAAAA en me regardant... aujourd'hui j'ai demandé à mon conjoint s'il ne surjouait pas l'ouverture de petit pot en mode Hulk qui y met toutes ses forces dans un cri d'effort intense. Réponse "heuu comment tu sais?" ... Humm une intuition![]()
Passion Aïe Aïe Aïe ici aussi pour Nounou depuis 2 semainesj’ai lâché un « aïe aïe aïe », elle s’est marré et a répété « aïe aïe »![]()