• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

MmeMarguerite

Fontaine de lait
regarder un film
Quand la belette était petite, et aussi pour les débuts du suricate, on se mettait l’ordi avec des écouteurs dans le lit et comme ça on pouvait se poser l’un contre l’autre, pendant que le bébé dormait dans mes bras. On avait un film et un peu de douceur, même si pas de moment zéro contrainte pour moi, ça faisait du bien.
certaines on déjà tenté à cet âge ?
Pour mes deux premiers, on avait des maletas normaux posés au sol dans la chambre d’enfants, on les y a passés vers 8 mois pour le petit bonhomme et 10-12 pour la belette (j’avais peur qu’elle se fasse écraser par son frère pendant leur sommeil au début, j’ai attendu qu’elle soit un peu plus grande).

SmileySmile

Période de pointe
. Je pensais lui mettre un lit au sol pour continuer à pouvoir me mettre avec elle en cas de besoin de tétée.
certaines on déjà tenté à cet âge ?
hello @Biboune_avril , ta description de la consultation sein à l'air chez le pédiatre m'a bien fait rire :lol:

Mon petit a été dans un lit au sol vers ses 7-8 mois avec un grand matelas à côté (exactement comme tu décris), on s'était inspiré d'un papa qui avait scié les barreaux du lit à barreaux, bref c'était bien sur le papier. Mon petit avait du mal quand même car il s'agite beaucoup la nuit et se retrouvait donc sur le grand matelas pratiquement à chaque réveil et je pense que ça le perturbait d'avoir autant d'espace, sans être maintenu. Mais ce qui était bien dans ce système était la possibilité de le passer tranquilou de nos bras à son lit au sol sans avoir à le soulever par dessus les barreaux pour le reposer tout au fond d'un lit de bébé (ce qui le réveillait à chaque fois quand il était petit).

On a un système intermédiaire maintenant, qui est un lit parapluie qui s'ouvre sur le côté, on a enlevé notre grand matelas à côté car on ne dort plus avec lui (sauf exception) mais par contre on a toujours un petit tapis, qui nous permet de l'avoir dans nos bras ou sur nos genoux quand on lui lit le soir pour s'endormir puis hop dépôt dans son lit puis fermeture latérale du lit et dodo.

Par contre, on a gardé son lit scié (lit Ike@ dont on a scié les pattes et les barreaux) et je pense qu'on retentera quand il marchera.

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment se passent les nuits @LaMangue ? Est-ce que bébé se réhabitue à son lit?

J'ai très mal vécu ce moment. Ma fille déteste qu'une personne étrangère la touche. Le stéthoscope c'est déjà de trop. Du coup le médecin ne peut pas faire sa batterie de tests qui indique que bébé va bien. C'est embêtant pour tout le monde. Grenouillette hurle et moi je me mange les réflexions comme quoi c'est rare un bébé dans cet état pendant toute la consultation et qu'elle n'est pas épaisse par rapport à son poids de naissance et que vraiment il faut que j'insiste sur les repas pour peser et intègrer de la protéine animale parce que les lentilles ça ne suffit pas. 🫠
Ça ne doit pas être si rare que ça, il exagère le médecin...
A chaque fois que je suis dans la salle d'attente de la pédiatre j'entends des bébés pleurer.
Poussinloup ne protestait pas tellement avant pendant les consultations pédiatre, et puis il a compris qu'il avait souvent des piqûres et lors des dernières consultations il pleurait non stop dès qu'il était sur la table d'auscultation. La pédiatre parle plus fort que les pleurs, pas perturbée pour un sou.
Pédiatre est une profession risquée pour les tympans 🙉😄

Le médecin trouve que la courbe de poids de Grenouillette n'est pas bonne? :calincoeur:

Côté sommeil la nuit nous n’arrivons toujours pas à enchaîner plus de 45 min-1h seule dans son lit (toujours dans notre chambre) ce qui devient difficile à supporter pour le papa car on ne profite pas du tout de nos soirées ensemble. Elle se réveille, je retourne la bercer, je la repose, elle enchaîne à nouveau 30-45 min, et après impossible de la remettre dans son lit. Je me couche donc avec elle (vers 22h30-23h) et là elle enchaîne sans problème mais je suis un peu prise en otage dans notre lit 😅
J’avoue que j’aimerai bien faire des trucs le soir comme regarder un film, en profiter pour faire quelques taches ménagères…mais je fais avec. J’espère juste que ça évoluera…
Pas facile de ne pas avoir de soirée pour soi pendant plus d'un an 😔, est-ce que le papa a essayé de géré le coucher?
Ici le papa avait géré quelques nuits et Poussinloup avait réduit le nombre de réveils (et puis on a arrêté, finalement je préfère être réveillée plusieurs fois la nuit que supporter mon conjoint quand il manque de sommeil).

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le médecin trouve que la courbe de poids de Grenouillette n'est pas bonne? :calincoeur:
Je ne sais pas vraiment.
J'ai donné l'argument que les courbes de poids étaient différentes pour les bébés allaité et que même avec la différence de couloir entre sa naissance et maintenant elle était en pleine forme.

Situation mignonne aujourd'hui :

Grenouillette s'arrête de téter et me dit "Bah!"
Alors je lui réponds :"oui tu bois la tétée.*
Elle pointe mon sein et tète et dit de nouveau :"bah!"
Donc je fais plus simple en répondant :"boire"
Ensuite elle me regarde intensément et me sors : "hehehehehehehehehehe."
J'ai improvisé un :"je ne sais pas"
Elle m'a souri puis elle est sortie du lit 🤭