Quelles belles évolutions de tous vos bébés
@MmeMarguerite j'espère que le Suricate va finir par s'habituer à la crèche
Bonnes vacances
@ElodieR5 
profitez-en bien après toutes ces années sans partir.
Nous on n'a pas de scrupules, on met le chat dans une pension féline (qui est top), et le chien en général on l'emmène.
Du coup, j'en reviens ces derniers temps à mon écharpe de portage sur le ventre
Tu arrives encore à le porter longtemps sur le ventre?
Poussinloup n'est pas un gros format, un peu plus de 9kgs, mais en portage ventral ça me fait lourd j'ai du mal.
Entre l'écharpe et le sac à dos il y a les porte-bébés physio souples, plus simples à passer dans le dos que l'écharpe je trouve.
Ici aussi le développement est impressionnant, Poussinloup change de jour en jour

. Même de visage, ses traits changent et ce soir encore je l'ai bien regardé, j'ai eu l'impression que ce n'était plus mon bébé...ce qui est tout à fait normal il grandit, il n'est plus un bébé, c'est maintenant mon bambin

(la nounou essaie régulièrement de me faire passer le message qu'il grandit, mardi soir elle m'a dit dans 1 an 1/2 il ira à l'école, j'ai bloqué, erreur système

)
Aujourd'hui il a réussi à tirer son lapin à roulettes et à marcher en le traînant derrière lui, c'est la 1ere fois.
Il fait rouler les voitures sur le sol, course le chien, dit cocouo pour concombre, ba pour balle et banane, mammm pour maman, boi pour boire. Quand il entend un chien aboyer il répète waf.
On a acheté un livre musical avec des extraits de la flûte enchantée, il adoooore.
Il agite sa tête comme un rocker quand il entend de la musique classique

. Il danse aussi, souvent.
Il essaie d'utiliser la cuillère pour manger la purée, et s'énerve dès que je tente d'orienter sa main, on a de la purée projetée au large

Il fait passer les ballons entre ses jambes vers l'arrière.
Il me fait de plus en plus de câlins, ferme à moitié les yeux de plaisir quand je lui fais des bisous d'esquimau, vient régulièrement s'accrocher à ma jambe en disant mammm

(évidemment je fonds à chaque fois).
Il essaie aussi d'attraper les téléphones et quand il y parvient il tapote dessus et glisse son doigt sur l'écran...il nous a bien observé, pourtant on essaie de limiter au strict nécessaire l'usage de nos téléphones quand on est avec lui mais c'est devenu un objet du quotidien 🫣
Il atteint des notes aigues qui frôlent les ultrasons quand il est frustré, le chat et le chien n'apprécient pas tellement
Et je ne sais pas comment il grandit, les t-shirts manches longues 18 mois commencent déjà à être trop serrés au niveau du buste et du diamètre des manches, tout en étant trop longs sur les mains

il doit être un peu "trop" potelé des bras

Enfin vu la chaleur qui arrive les manches longues vont rester au placard.