Mon poussin a 1 an 🥹
Je revois l'accouchement, les premiers jours, les premières semaines, les difficultés qui s'enchaînent, le RGO, le surdodo...ces débuts ont été si éprouvants pour nous deux, j'ai encore le ventre qui se serre quand j'y repense.
9 mois dans le ventre puis 9 mois (et encore après) sur le ventre, accroché au sein.
En bon petit bulldozer il a complètement fracassé nos vies

Le papa a encore du mal à s'en remettre.
Pour autant s'il fallait revivre toute cette période je le referai sans hésiter, je suis tellement heureuse d'être sa maman.
Je ne savais pas qu'il était possible d'aimer autant

.
Mon poussin, avec ses joues à bisous toutes rondes et son sourire de charmeur à 6 dents

.
Il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, l'exprime sans retenue, râle dès que possible, travaille assidûment ses décibels vocales.
Comme le dit la pédiatre, il est là, bien présent, avec la ferme intention de participer à tout

.
Il est curieux, veut toucher, mâchouiller, il vide les placards, ouvre les tiroirs, tourne les boutons, tourne les pages, gratouille, met les balles dans les trous ronds, cache des objets sous les coussins, danse sur la musique, joue de son maracas et fait rouler ses petites voitures sur le sol, les murs et tout ce qu'il trouve, en imitant le bruit du moteur "vrrrrrrrrr".
Il n'applaudit pas et préfère prendre mes mains pour me faire applaudir moi.
Dans sa poussette il tient la laisse du chien en balade (on tient la laisse entre lui et le chien), pousse des cris aigus dès qu'il s'approche de son toutou et lui fait des bisous.
Son rire est la plus belle des musiques à mes oreilles

.
C'est un serial téteur, j'adore son regard de bébé au sein, son soupir de satisfaction quand il commence à téter et sa mine réjouie quand il se redresse avec du lait qui coule du coin de sa bouche. Ces derniers temps il inspecte régulièrement le téton, le touche délicatement et m'interroge d'un "gué" tellement craquant.
Je sens que notre aventure d'allaitement est loin d'être finie, je ne prévois plus rien, on verra bien où ça nous mène

.
Bonne journée à toutes