Petite Grenouillette a 10 mois

Elle est souriante et affectueuse.
Elle commence à avoir un réel intérêt dans la compréhension des émotions des autres. Sa sœur notamment quand elle est joyeuse ou triste.
Elle interpelle les animaux avec des "ha !" Mi-bonjour mi-tékoitoibonsang !
Elle "parle" beaucoup : aba, ada, pa, fa, ssss, gon, bon.
Elle nous tend les objets mais pas pour les donner. D'ailleurs si on essaie elle le colle contre elle avec un rire d'excitation pour commencer à jouer.
Elle adore explorer les aires de jeux. Mettre des cailloux sur les toboggans et tenter les choses à sa hauteur.
Elle a totalement délaissé le fait de ramper au profit de la marche accompagné en tenant les mains des ses esclaves (le papa et moi) qui la baladent de pièce en pièce 🫠
J'aurais préféré qu'elle explore à quatre pattes plutôt mais lorsqu'elle réclame c'est avec beaucoup de voix et j'ai un vrai problème avec la nuisance sonore

j'abdique bien volontiers contre le répit d'une ambiance apaisée.
Elle commence à gagner en équilibre et a tenir debout toute seule.
Elle sait descendre du lit mais malheureusement elle a quand-même chuté une fois car elle était à moitié endormie et que je n'ai pas réagi assez vite à la fin de sa sieste.
On va sûrement regarder pour l'installer au sol prochainement.
Je commence à signer un peu pour qu'elle puisse s'en saisir le moment venu.
Elle a toujours quatre quenottes malgré que certaines nous fassent de l'œil depuis un moment maintenant.
Elle met beaucoup à la bouche. Je surveille les cailloux, les feuilles et autres objets qu'elle pense pouvoir manger.
Côté alimentation ce n'est toujours pas de grande quantité mais c'est avec plaisir donc c'est déjà ça
Elle est vraiment rigolote et craquante.
Et j'espère un jour trouver l'interrupteur pour le sommeil facile