• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Petrichor dommage que cette conseillère n’aie pas été plus douce, mais ses conseils ont l’air top !

Et côté médecins, je suis étonnée d’à quel point ils sont à côté de la plaque pour tout ce qui est allaitement. Pareil, c’est moi qui ai vu (tardivement après la visite des deux mois) que la courbe de croissance de ma fille n’était pas top… depuis ses deux semaines !

Que de temps de perdu, mais c’est comme ça, une fois qu’on a l’information on peut agir !

Dernière édition:

Biboune_avril

Voie lactée
Ici c’est l’accumulation de la déception…je me sens au bord du craquage entre le fait que je gère seule Biboune et le quotidien de la maison, l’organisation de la crèche qui arrive (adaptation la semaine prochaine) et tout ce que ça implique (étiquetage de ses affaires, tirage de lait + l’aspect psychologique)
J’avais pris rendez vous avec ma sage femme aujourd’hui pour avoir un petit coup de pouce et elle a annulé le rendez vous 😭
Donc on va continuer à être une maman forte et avancer coûte que coûte !
j’ai reçu le nouveau biberon mais on a pas pu le tester car papa est rentré trop tard. Elle était full énervée donc pas de de bonnes conditions pour essayer. La tétine a l’air plus « molle » donc je me dis que ergonomiquement ça prendra plus facilement la forme de son palais et j’y crois fort fort !
J’ai aussi trouvé une petite glacière pour transporter mon lait et le nomade sans que ça prenne trop de place. Par contre j’ai pas trouvé de sac de sable pour rattraper le sommeil en retard 🙈😆
Petit passage chez les grands parents de Biboune, où elle a hurlé des qu’elle n’était pas dans mes bras. J’ai donc eu droit au fameux « tu lui as donné de mauvaises habitudes, la crèche ça va être n’importe quoi »
Non en fait elle a 4 mois, et envie de faire caca. Et puis faut arrêter de coller votre tête devant elle, elle a une bonne vue maintenant donc ça doit l’étouffer. J’ai vexé tout le monde mais j’en peux plus de ces jugements foireux. Du coup je culpabilise un peu d’avoir été raide avec eux mais…crotte ! C’est usant !
Biboune passe beaucoup de temps au sein jour et nuit en ce moment. 2 grosses tétées le matin à 9h et à 11h puis une à 13h, à 15h et à 17h, ensuite elle s’endort au sein à 18h30 mais se réveille dès que je la pose. On repart sur une tétée très longue à 20h30 puis dodo à 22h en la berçant.
La nuit tétée à 23h45 puis tetouille à 1h30, à 3h et vrai tétée à 5h. 7h tetouille et redodo jusqu’à 9h.
Je me dis qu’entre les gencives et le ventre, elle cherche du réconfort, mais je soupçonne aussi une poussée de croissance 😅

Menileda

Montée de lait
Courage à toutes les mamans qui reprennent le travail 💪

@Petrichor, j'avoue que la première approche est un peu abrupte, et quand on est fatiguée et désespérée, ça passe encore moins bien. Mais les conseils ont l'air plutôt bons. J'espère que ça portera ses fruits

@Biboune_avril je pense que tu as bien fait de tuer un peu dans les brancards. Ils s'en remettront ;-) Tes nuits sont très hachées, ça n'aide pas à recevoir calmement ce genre de réflexion

Poussindemars

Voie lactée
je gère seule Biboune et le quotidien de la maison, l’organisation de la crèche qui arrive (adaptation la semaine prochaine) et tout ce que ça implique (étiquetage de ses affaires, tirage de lait + l’aspect psychologique)
Dur :calincoeur:
Si ton conjoint ne peut pas te décharger, pour le ménage par exemple il y a l'option prendre une femme de ménage, même juste pour 1 ou 2 mois ça peut aider un peu à sortir la tête de l'eau 🫤
Ta Biboune va sûrement aimer être avec d'autres enfants à la crèche 😀
j’ai pas trouvé de sac de sable pour rattraper le sommeil en retard 🙈😆
Si tu en trouves surtout donne nous le nom du fournisseur, j'irai m'en procurer une bonne palette 😂
On repart sur une tétée très longue à 20h30 puis dodo à 22h en la berçant.
La nuit tétée à 23h45 puis tetouille à 1h30, à 3h et vrai tétée à 5h. 7h tetouille et redodo jusqu’à 9h.
Je ne sais pas si c'est rassurant mais j'ai le même genre de nuits, 5 tétées par nuit sans compter l'endormissement 🥱... Il y a des moments dans la journée où je suis là (physiquement)... mais en fait je ne suis plus là 😶🌫️😅
Bravo pour la répartie face au jugement 👏, ils se rendent pas compte à quel point c'est énervant, et ils ont oublié comment c'était quand leurs enfants étaient petits!

Dans ma famille j'ai l'impression d'être une extra-terrestre à allaiter ENCORE à 5 mois! Ils me parlent de lait en poudre et quand je réponds que je l'allaite, et encore pire que je ne mange plus de produits contenant des protéines de lait, et pire du pire comportement extrême que je tire mon lait au travail 😱, c'est le grand étonnement à tous les coups, et je sens qu'ils trouvent ça bizarre. Le bouquet est ma mère hier qui me dit "quand tu passeras au lait en poudre".... Grrr, un "si" aurait été mieux.
Vous avez ce genre de réactions dans votre entourage?

Désolée pour ce mouvement d'humeur, c'est vrai que le manque de sommeil rend ronchon 😅

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai allaité ma grande deux ans, au bout d’un an j’ai fini par leur dire sereinement qu’il n’y aurait jamais de lait en poudre au vu de l’âge… et qu’au moment du sevrage ce serait yaourt et lait entier.

Je ne comptais pas sevrer tout de suite mais ça c’était pas entendable comme j’avais dépassé l’argument « recommandation OMS pour la première année » 🥲😅

Le pire c’est que je n’avais même pas prévu un allaitement long m’a grande a juste toujours refusé le biberon… mais pareil c’était inentendable !

Au moins j’ai créé un précédent ils n’embêteront pas ma sœur (enfin j’espère qu’ils accepteront son choix si elle décide de donner le biberon…)