Petrichor
Colostrum
Merci pour vos réponses !
Je suis d'une nature très anxieuse, et ça ne s'est pas arrangé depuis la grossesse puis la naissance, bien au contraire !
On a eu une tétée un peu plus conséquente en fin d'après-midi, j'espère qu'au fil de la soirée (et de la relative baisse de la température) il aura de nouveau de l'appétit
De son côté, le médecin n'a fait aucun commentaire particulier, hormis que c'est un beau bébé bien éveillé qui a été très sage pendant ses premiers vaccins.

Il était déjà descendu d'une courbe à 1 mois, mais ma sage-femme avait dit que c'était pas problématique ; mais là, il se dirige encore vers la courbe d'en-dessous...
J'ai trouvé ces refus très douloureux, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à pleurer avec un fort sentiment d'échec
qui s'est un peu apaisé avec la tétée de fin d'après-midi, mais le moral reste assez bas dans les chaussettes...
Y a pas mal d'autres personnes autour de moi qui ont un discours similaire, mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter...ce que je peux te dire et c'est ce que m'avait dit la sage-femme au début car la prise de poids était très compliqué (et ça rejoins aussi ce que t'as dit ton compagnon), c'est que tant que ton bébé est éveillé, tonique et que les couches sont pleines, il n'y a pas trop de soucis à se faire![]()
Je suis d'une nature très anxieuse, et ça ne s'est pas arrangé depuis la grossesse puis la naissance, bien au contraire !

On a eu une tétée un peu plus conséquente en fin d'après-midi, j'espère qu'au fil de la soirée (et de la relative baisse de la température) il aura de nouveau de l'appétit

Pareil, c'est vraiment la courbe qui me stresse... Jusqu'à la visite de 2 mois, et donc les mesures faites par le médecin, je trouvais mon bébé en bonne santé puisque éveillé / tonique / avec des couches remplies, mais une fois les mesures notées à la suite des précédentes, la courbe amorce un changement de couloir et ça m'inquiète !Les courbes ça me fait un peu stresser. Je ne sais pas a partir de quand m'inquiéter. Celle du poussin s'est un peu écrasée, mais il est quand même gras et bien éveillé....
De son côté, le médecin n'a fait aucun commentaire particulier, hormis que c'est un beau bébé bien éveillé qui a été très sage pendant ses premiers vaccins.
Je ne sais pas quel est l'outil du forum pour la courbe, j'ai noté les mesures (en plus de la courbe du carnet de santé) dans une appli conseillée par ma sœur pour avoir les courbes de l'OMS des bébés allaités : "courbes de croissances"Est-ce que tu voudrais essayer de faire la courbe avec l’outil du forum pour nous la montrer ?

Il était déjà descendu d'une courbe à 1 mois, mais ma sage-femme avait dit que c'était pas problématique ; mais là, il se dirige encore vers la courbe d'en-dessous...

J'ai tenté cet après-midi d'inciter une tétée même s'il ne réclame pas, et à chaque fois il a refusé le sein, et s'est mis à pleurer jusqu'à ce que je me lève pour faire le tour de la pièce en marchant et en chantant...est-ce que tu te sens de rajouter des tétées ? Quand il est calme, quand il s’agite, quand tu veux… proposer un peu plus, quoi. Si la succion est bonne, je dirais que c’est le seul moyen de le faire prendre plus, sans pression : s’il prend le sein, c’est parfait et s’il te regarde avec l’air de trouver que tu exagères de lui mettre un téton devant les yeux, alors tu remballes le matos et tant pis !
J'ai trouvé ces refus très douloureux, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à pleurer avec un fort sentiment d'échec