Ici, le papa est trèèèèès adepte du "je comprends pas pourquoi il pleure, prends-le" et aussi "il doit avoir faim, prends-le"

C'est un peu énervant parce que moi non plus je comprends pas forcément, donc j'ai souvent la sensation qu'il se "décharge" de son rôle de papa et en profite pour reprendre ses activités solo, alors que de mon côté je ne fais quasiment plus rien qui ne soit pas en lien avec bébé...
Par contre, il assure les repas, s'occupe du jardin et de l'entretien global, et fait ponctuellement des trucs pour me décharger, donc c'est pas trop mal.
Les bébés, c'est comme les chats... La première fois que j'ai utilisé cette technique pour dégager mon téton, mon mari m'a regardé avec des yeux ronds et m'a dit qu'il utilisait la même technique pour faire lâcher prise aux chats quand ils étaient chatons et le mordaient !
A part ça, petit (gros) besoin de vider mon sac...
La courbe de poids de bébé ne remonte pas, loin de là ; j'ai refait une pesée sur la balance mécanique que j'ai à ma disposition, son poids s'éloigne encore de ce qu'il devrait être pour son âge et par rapport à sa progression initiale...

J'ai beau essayer de le faire téter plus souvent, soit il fait des mini-tétées pas très nourrissantes, soit il refuse complètement le sein et s'énerve jusqu'à finir par s'endormir.
Je varie les positions pour essayer de trouver quelque chose qui lui convienne, et j'ai même tenté quelques tétées alors qu'il est un peu endormi et en pressant mon sein pour faire couler le lait et le stimuler, mais ça ne marche pas tellement.
Je tire mon lait (ce qui m'a permis de voir que j'ai une production a priori correcte) mais bébé n'accepte pas le biberon, malgré plusieurs essais avec son papa, qui a essayé d'appliquer tous les conseils de la sage-femme, sans succès. Ma sœur nous a passé des biberons qu'elle a utilisés avec ses fils, les tétines sont différentes, donc on va essayer avec ceux-là, mais je n'ai pas trop d'espoir.
Je ne sais plus quoi faire pour que mon bébé se remette à téter comme il le faisait, et qu'il prenne plus de poids !

La seule chose qui tourne en boucle dans ma tête, c'est que je suis actuellement une mère très nulle et incapable de prendre soin de mon fils.
Les dernières nuits n'ayant pas été très reposantes, la fatigue qui s'accumule ne m'aide pas non plus.
En plus de ça, notre médecin est en congés, je galère un peu pour trouver un médecin qui veuille bien faire le rendez-vous des 3 mois et le vaccin prévu ce mois-ci, j'avais pris contact avec la PMI pour avoir un rendez-vous avec leur pédiatre et ils doivent me rappeler, mais maintenant j'ai la trouille que le décrochage de poids de bébé soit un très mauvais point à leurs yeux et que ça ait des conséquences !
Bref, le moral est parti bien au-delà des chaussettes aujourd'hui...