• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bout de brioche les filles:oops:...? Apparemment il n'y a que ça que je sache bien faire!

@sdel, pfffff je comprends que tu préfères rester au lit...moi encore une fois malgre une attente prolongée j'ai du me lever. Encore un qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtempso_O... Tout ça pour se lever 30min après moi:mad:

Pour toi le pic des 6mois est possible... Moi il a 4 mois et 1semaine... Et puis il tète vraiment pas longtemps. Et ma journée il est bizarre aussi et tète moins j'ai l'impression et je suis tellement fatiguée que la tirer pour stimuler et tout ben..... J'ai pas le goût!!!!!

Gros câlin virtuel les filles<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel aussi ta fille vient de maîtriser le dos ventre dos et le parachute... Ce sont des acquisitions importante donc pic de croissance vraiment possible.

Moi il ne se tourne toujours pas. À part lever les jambes et basculer à droite ou à gauche il ne fait rien. Il se tend comme une arbalète et râle....:(
Il attrape les choses et les mets à la bouche... Bref.... Je ne sais pas si je dois m'inquiéter..!

Laaura

Lactarium
@Belfée oui je le couche que sur le ventre sinon c'est réveil dans les 5mn... La nuit c'est d'abord dans son lit il dors ensuite cododo avec moi. Mais là cette nuit c'était infernal. Finalement il s'est rendormie à 7h et ma puce viens de se lever. Je suis à bout là vraiment...

@sdel non malheureusement personne pour me relayer.. Et non la pédiatre ma dis que cliniquement il a pas de signe de reflux quand elle l'osculte. D'après elle il a juste l'œsophage pas assez mature sa va passer

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je ne sais pas quoi te dire je vois que tu as explorer tellement de piste. As tu déjà essayé de la faire dormir dans une autre pièce? J'imagine que oui.
Par contre il faudrait vraiment que tu trouve quelqu'un pour te ralayer une heure ou deux. Il faut que tu puisses dormir un peu sinon tu vas péter un plomb
Pas de réunion LLL près de chez toi?
Pffff je ne sais vraiment pas quoi te dire.

Laaura

Lactarium
@Belfée si Ya des réunions LLL mais comme je pense pas que sa soit liée à l'allaitement.. J'avoue ne pas y avoir étais encore !
Oui la journée il 'fais ses siestes dans son lit mais c'est pareil.. 1h30 MAX et 3 fois MAX dans une journée de 7h du matin à 21h30.. Donc sz reste peu quand même

Lili059

Lactarium
@Laaura Ah oui quand même c'est pas la joie :/ en journée tu peux pas le confier non plus?
Courage! Ca va forcément s'améliorer !

@Belfée @sdel courage aussi pour les nuits.

Sinon nuit pourrie ici aussi. Encore une fois je m'en souviens pas bien... mais j'ai mal au crâne :x

Laaura

Lactarium
@Lili059 j'avoue que j'aime pas déléguer.. Enfin là seule personne qui serais disponible pour s'en occuper c'est mon conjoint mais bon.. Quand il le fais sa dure 10mn et après il est de mauvaise humeur. Autant dire que sa ne sert à rien du tout..
Ma maman etc travail donc je peut pas leur demander sa..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée si Ya des réunions LLL mais comme je pense pas que sa soit liée à l'allaitement.. J'avoue ne pas y avoir étais encore !
Oui la journée il 'fais ses siestes dans son lit mais c'est pareil.. 1h30 MAX et 3 fois MAX dans une journée de 7h du matin à 21h30.. Donc sz reste peu quand même

Je n'y ai jamais assisté mais je pense que c'est comme ce forum.... On n'y parle pas que d'allaitement regarde tous les sujets abordés !! Et il y a la question du maternage donc un peu du choix d'éducation. Et puis ça peut être l'occasion de rencontres et simplement d'être entourée de mamans bienveillantes et compatissantes ce qui doit certainement regonfler le moral!!

Lili059

Lactarium
@Laaura je comprends j'avais un peu le même homme mais je lui ai fais comprendre que j'en pouvais plus et ca m'a pas laissé beaucoup de temps mais genre 45min pour souffler alors qu'il emmenait la puce recup les courses et faire le plein. Elle était e voiture donc il s'énervait pas comme quand il devait l'avoir dans les bras et qu'elle se calmait pas.

Laaura

Lactarium
@Lili059 non moi il s'enfiche clairement de mon état de fatigue. Dis toi même les courses il ne les fais pas. JE dois y aller avec les 2 enfants. Alors que déjà j'ai 5etage à descendre à pied (pas d'ascenseur dans mon immeuble) puis les 2 à gérer dans le magasin... Bref voilà vraiment je peut pas demander d'aide de ce cotée là..

@Belfée oui c'est vrai faudrais que j'y aille

Lili059

Lactarium
@Laaura ah oui quand même :/ je comprends pas les hommes qui n'aident pas ne serait-ce qu'un peu... fin il était là pour les faire les enfants! Un peu de soutien le tuerait pas...

Laaura

Lactarium
Et oui j'ai un homme au top moi LOL
Oui je sais que je devrais me reposer mais difficile, j'ai énormément de chose à faire, bcp de chose à penser etc.. Mais bon allez sa va passer de toute façon.. Bb va grandir..

Catherine06

Fontaine de lait
@Laaura Oh la la, quelle nuit terrible, à nouveau :(. Je ne sais pas non plus quoi te proposer...
As-tu essayer de dormir assise avec lui dans une écharpe ? C'est un peu le même principe que quand il est sur toi, mais il est maintenu dans le dos aussi.
Peut-être que ça pourrait vous aider pendant ce type de nuit ?

Il faut prendre garde à laisser la tête bien dégagée. Ce n'est peut être pas une super idée dans ton état de fatigue, vois comment tu le sens surtout.

Laaura

Lactarium
@Catherine06 Enfait le truc c'est que ma fille ne dormais QUE sur moi jusqu'à ses 6mois environ et franchement j'ai pas envie de revivre sa. Je dormais super mal et surtout je ne pouvais rien faire du tout à cotée.. Donc la je veux pas l'habituer comme sa.. Et de toute façon il ne dors pas mieux puisque je le berce contre moi ventre à ventre comme un koala lol et malgree sa il ne dors pas.. Il est juste pas fatiguer en fait..

Catherine06

Fontaine de lait
Et à toutes celles qui ont des hommes poilus de l'intérieur des mains (ils exagèrent quand même !), pensez-vous qu'une diète de télé serait possible pour lui ou toute la maisonnée ?
Genre 1x par semaine au moins ?

Nous, on n'a pas de tv, mais bon, il y a l'ordi tout de même. À un moment, je me disais "je ne vais pas le déranger, je le laisse se vider la tête après le boulot". Sauf que bon, je passais ma soirée à endormir le petit, puis le nourrir, puis l'endormir. Et puis dodo pour moi aussi. Pesant à force cette inactivité.
Donc je lui ai demandé un début de nuit pour moi, pendant lequel c'est lui qui endort le bébé si besoin après la tétée, et qui reste avec lui ou retourne le voir. Au début, il se levait dès que possible, puis il s'est rendu compte que le petit avait besoin de sentir quelqu'un auprès de lui pendant un certain temps.

Après, mon compagnon a l'air plus facile que le vôtre (ou alors c'est moi qui ai un caractère plus effrayant que le vôtre ^^').

Mais c'est peut être un truc à tenter : négocier pour supprimer une de ses activités passives de soirée par semaine pour le pousser à être plus actif.

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 Enfait le truc c'est que ma fille ne dormais QUE sur moi jusqu'à ses 6mois environ et franchement j'ai pas envie de revivre sa. Je dormais super mal et surtout je ne pouvais rien faire du tout à cotée.. Donc la je veux pas l'habituer comme sa.. Et de toute façon il ne dors pas mieux puisque je le berce contre moi ventre à ventre comme un koala lol et malgree sa il ne dors pas.. Il est juste pas fatiguer en fait..
C'est fou ça, où prend-il toute cette énergie ?
Il faut que tu te préserves un petit peu, tu vas imploser sinon.
Peut être que ton homme ne se rend pas compte de ton état de fatigue car tu compenses pour tout ?
Et si tu arrêtes les courses, que tu ne fais à manger que pour toi (des trucs ultra simples). La première fois tu lui dis que tu n'as pas eu le temps, puis 1 fois sur 2 tu lui dis "tu peux nous faire [truc] à manger ? Ça prend 10 min, moi je fais truc pour bébé pendant ce temps".

Peut être aussi que tu peux chercher des ressources qui vont t'aider à apprendre à déléguer ? C'est dur, mais ça s'apprend :).

Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@Catherine06 alors la je ne sais pas d'où il tiens sa.. Surtout que moi je suis une grosse marmotte de base lol
Alors non j'ai déjà essayer de ne plus rien faire et dans ces cas là il se barre de la maison en mode :Ouais ici Ya rien a manger, tout est sale et tchao monsieur s'en va donc de tt façon pas le choix..

Oui mais sue qui déléguer? Ya que ma mère sur qui je peut compter mais elle travail tt la semaine.. Je ne vais pas lui prendre tout ces week end quoi :/