• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

52 messages a lire alors je répondrais plus tard hein...

Ici matinée un peu cata puisque Nolan n'a jamais voulu faire de sieste et été hyper méga énervé et j'avais une conférence téléphonique bien sur...

La il dort, il est tres enrhumé.
Il est tout décalé du coup, moi qui pensait faire une sieste.

Je comprend pas qu'il se réveille autant pour manger quand même... je vais pas en parler a ma pédiatre car soit disant un enfant de 4 mois après un.bib de 180ml ne doit plus manger de la nuit.

Du coup on hésite a redonner du LA la nuit au lieu des tetees pour voir au moins si c'est ca le soucis ou si c'est de l'affectif.

Car il mange et hop il dort...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 tu fais ou as fait des stages de CNV non??

@Laaura je ne sais pas trop quoi te dire sincèrement. Après peut être que nous ça nous surprend et nous dérange son attitude mais peut être que toi tu vois en lui d'autres choses bien et qui te conviennent que nous ne voyons pas de la ou nous sommes.

Ici c'est compliqué parce que Mr suite à accident du travail ne bosse plus depuis 3ans 1/2 et je n'en peux plus j'aimerais qu'il réagisse mais c'est dur.
Par contre il gère la maison, les courses tout ça donc même si c'est principalement moi qui m'occupe des enfants je ne peux pas dire qu'il m'abandonne non plus... C'est plus un problème de communication:oops::(

Laaura

Lactarium
@Bouillottte désolée sur les biberons de LA Je m'y connais pas trop je sais juste qu'il faut les espacer tu peut pas en redonner une 1heure après quoi.. Courage il est sûrement décalé à cause de son rhume aussi

@Belfée bah pour tout dire on commence à envisager une séparation mais bref c'est pas le sujet.. J'irais à la pharmacie tout à l'heure tenter de l'homéopathie pour le sommeil de bébé... Sait on jamais..
Courage avec ton mari, essaye de lui parler. Lui expliquer ce que tu attend clairement de lui..

Lili059

Lactarium
@Laaura tu sais même si c'est peu tu pourrais demander de l'aide a ta mère un weekend sur deux?
@Bouillottte je sais pas quoi te dire, y a des bébés qui mangent plus que d'autres peut-être? Ou le bib est bu trop vite et la sensation de sasiété se fait pas?
@Belfée courage alors, il fait des efforts c'est déjà ça. Essai encore de discuter avec lui. Moi jsuis d'avis qu'on peut tout se dire dans un couple quand on y met les formes même si c'est pas toujours facile ^^

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte désolée sur les biberons de LA Je m'y connais pas trop je sais juste qu'il faut les espacer tu peut pas en redonner une 1heure après quoi.. Courage il est sûrement décalé à cause de son rhume aussi

@Belfée bah pour tout dire on commence à envisager une séparation mais bref c'est pas le sujet.. J'irais à la pharmacie tout à l'heure tenter de l'homéopathie pour le sommeil de bébé... Sait on jamais..
Courage avec ton mari, essaye de lui parler. Lui expliquer ce que tu attend clairement de lui..

Ben il a bu hier a 20h puis dodo jusqu'à 1h20, la il avait faim donc tétée et bercement et tout et tout.
Donc vrai dodo a 2h30...et re réveille a 4h c'est la que je me suis dit il a pas faim...ben si...

Comme quoi le LA ne m'a pas sauvé :confused:

Tu t'es renseigné pour quelques heures a la halte garderie? Pour ta grande?
Avec les aides de la caf ca devrait pas te faire beaucoup si c'est une fois par semaine déjà.

As tu essayé l'homéopathie? Genre sommeil chez pediakid? Je sais pas ce que ca vaut... tu ne veux pas tenter le LA?
Penses tu a un soucis affectif ou as t'il faim?

Laaura

Lactarium
@Lili059 franchement non je me sent pas de lui imposer sa.. Le week end elle a ses courses à faire et tout ce qu'elle ne peut pas faire la semaine Enfait..

@Bouillottte j'ai déjà tester le LA sa ne change rien, il se réveil pas par faim.. Il est juste pas fatiguer Enfait... Non j'ai pas encore tester justement je vais tout à l'heure en pharmacie pour voir ce qu'ils ont a me proposer..

Laaura

Lactarium
Pour l'affectif je ne pense pas qu'il mange d'affection vue qu'il est constamment à bras ducoup sauf quand il dors pour les siestes.. Mais c'est vrai que j'ai eu une grossesse extrêmement compliquée psychologiquement, mais après c'etais exactement la même chose quand j'étais enceinte de ma fille.. Et c'est vrai que des études démontre qu'être en stresse, problème de couple, financier pendant la grossesse peuvent jouer sur le tempérament du bébé..
Mais que faire maintenant ? Je peut pas revenir en arrière.. Je sais pas ce que je pourrais faire mnt pour l'apaiser de tout sa si c'est bien la cause..

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de messages à rattraper et peu de temps sur ma pause déjeuner... Désolée si je ne réponds pas à toutes !

@Belfée Peut-être est-ce quand même encore le contrecoup des vaccins. Courage, ça va sûrement passer...

@Laaura Je suis vraiment désolée pour toi. Par rapport à ta maman, je comprends tes réticences, mais peut-être devrais-tu lui en parler quand même ? Peut-être préférerait-elle être informée de ta situation et pouvoir te venir en aide, plutôt que te laisser sans le savoir dans cette détresse qui, à la longue, peut devenir dangereuse pour toi...
Tu ne peux pas tout gérer toute seule dans cette situation difficile. Courage à toi, essaie de te reposer dès que tu en as la possibilité...

De mon côté on peut dire que la nuit a été meilleure, même si l'hippocampe s'est réveillé toutes les 2h ! Je ne me suis pas posé de questions, je l'ai tout de suite mis au sein (il n'avait bu que 90 ml de toute la journée chez la nounou, donc à un moment, il faut bien compenser...). Il s'est chaque fois rendormi très vite et j'ai pu le reposer dans son lit. Seule galère, ce matin il était encore trempé... Je vais peut-être tenter de lui mettre une cotocouche la nuit prochaine.
Avec tout ça par contre il a bien relancé la production : seins tendus, fuite de lait (super, l'auréole sur le t-shirt coloré...), et beau tirage à midi.
Ce soir je rentre une heure plus tôt, j'espère que ce sera moins la course... Bon, c'est jour de bain, mais l'espoir fait vivre !

Tchii29

Lactarium
Vous êtes bien pipelette ce matin ....:)

@Laaura comme les autres j'aimerais tellement pouvoir t'aider mais je ne vois pas que te dire. A par que tu est une super maman qui a énormément de courage. Tu est épuisé et ça se comprend bien, vu le rythme que ton petit bout t'impose . tu fait bien dessayer l'homéopathie, tu verra bien .Courage à toi
Ne te culpabilise pas de ce qui a pu se passer pendant ta grossesse , il peu y avoir un lien comme pas du tous. Tu fait je pense ce qu'il faut en étant présente pour lui, en le portant et le rassurant.

@Belfée tu sait faire la brioche et tu a une mademozel chou qui a l'air adorable alors tu n'est pas nul. Un bébé c'est compliqué, ils sont tous différents et on a beau être leurs maman on a pas toujours le décodeur.
De ce que tu raconte nos mini on l'air d'être au même niveau, le mien passe son temps à tous attrapé (ou essayé d'attraper )pour mettre à sa bouche.
Quand tu dit que tu aimerais qu'il réagisse ces par rapport au enfant ou son travail?

@Bouillottte ma copine qui a sa petite au la lui donne 4 bibi de 200 par 24h, elle en a donc un dans la nuit. La souci après quand ils sont au la c'est qu'il faut faire attention de pas trop donner.

Nous ici ça va mieux, je suis plus zen aujourd'hui et mon grand etait mignon comme tous ce matin. Le mini par moment un peu grognon mais vu comment il chique mon doigt je pense que ses dents doivent l'embêter. ...

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura quand je te dis affectif ce n'est pas que tu l'aimes pas mais plus que c'est un bébé comme le mien qui a besoin d'affection constamment.
De bras, bisous et câlins.
J'avais vu un article la dessus sur les grossesses difficile psychologiquement, je vais essayer de retrouver ca.

Le soucis de rester comme ca est qu'à force tu vas faire une dépression.

@Tchii29 ben oui c'est ca le soucis, dans la nuit faudrait que je donne 120 ml pas plus. Franchement je sais pas, je me dis c'est Quand on va pas sy attendre qu'il fera ses nuits.
C'est les bercements pendant des heures qui épuise et dès qu'on le pose ca fonctionne une fois sur deux.
Des fois j'ai l'impression d'avoir une bombe hahaha

Laaura

Lactarium
@Lumi ma mère est au courant que je ne dors pas mais c'est vrai que pour le reste je nose pas lui dire que je n'ai aucune aide.. J'en viens même à lui mentir parfois en disant oh c'est top ce matin il a pris le relais etc. Psq c'est honteux de dire que tu reste avec quelqu'un qui ne te soutiens aucunement... Ducoup parfois elle me dis de lui laisser ma fille le week end ou quoi et je lui laisse mais quand le lendemain je la retrouve épuisée j'avoue que je suis peinée et je me dis c'est la dernière fois que je lui laisse.. EnPlus de sa c'est vrai que de base je suis une maman poule, j'ai énormément de mal à confier mes enfants..

@Tchii29 Merci de ton soutiens. C'est top si ton grand a étais cool aujourd'hui et pour bébé pour les dents, courage :)

@Bouillottte ah alors oui cest clair que c'est un bébé qui a besoin de sa, tout comme l'étais ma puce.. Mais ma puce a l'époque je n'avais qu'elle a m'occuper alors c'est vrai que je me donnais à 100%.. Tjr a bras, dormais QUE sur moi, je ne la posais jamais.. Je prenais des douches de 3mn top chrono etc. La j'avoue que pour mon fils je peut pas lui donner autant malheureusement car justement j'ai aussi ma grande a gérer.. Faut que je lui prenne sa douche, que je prépare les repas et que je trouve des moments pour elle..

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 alors la je ne sais pas d'où il tiens sa.. Surtout que moi je suis une grosse marmotte de base lol
Alors non j'ai déjà essayer de ne plus rien faire et dans ces cas là il se barre de la maison en mode :Ouais ici Ya rien a manger, tout est sale et tchao monsieur s'en va donc de tt façon pas le choix..

Oui mais sue qui déléguer? Ya que ma mère sur qui je peut compter mais elle travail tt la semaine.. Je ne vais pas lui prendre tout ces week end quoi :/

Ah la la. C'est dur comme comportement. J'ai envie de t'aider, mais je ne sais pas comment :/. En plus, tu as plus d'expérience que moi avec tes 2 enfants ^^'.

C'est tout à ton honneur de vouloir préserver ta mère. Est-ce que tu arriverais à t'imaginer lui demander une aide ponctuelle, pour les moments où tu es épuisée ?
Un coup de main n'est pas une habitude, ni une dépendance. Je dis ça parce que tu me parais très attachée à faire toi même, à te débrouiller seule :).

Par exemple, idée folle. Elle pourrait peut être venir après son boulot chez vous, en soirée, en semaine, genre dans une semaine ? Pour faire ce que tu juges pouvoir te soulager. Et elle dort chez vous si ça lui facilite les choses pour enchaîner sur le boulot.

Ou un jour du week end, un seul. 1 sur la trentaine du mois, tu as le droit de lui demander de l'aide et de proposer à ton homme un arrangement qui n'est pas dans vos habitudes pour ne pas trop la fatiguer.

À voir avec ton homme aussi : veut-il rester ou se faire une sortie ce jour-là, pour que ce soit vraiment un jour de repos pour toi (ça, c'est si jamais ça coince un peu entre lui et ta maman).

Édit : ou alors, toi, tu vas chez elle un jour et tu essaies de dormir un max ?

Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@Catherine06 merci pour toutes tes pistes, alors non ma mère ne peut pas venir. Elle n'a pas de voiture (elle travail dans sa ville) donc fais tout à pied ducoup sa serais vraiment galère pour elle de venir.
Je vais chez elle Énormément j'y vais tout les week end quasiment en journée. Déjà sz m'aére la tête, ma puce s'amuse énormément là-bas avec ma petite sœur. Elle s'en occupe énormément donc sa me soulage quand je suis là-bas. Mais tjr pareil, j'arrive pas à me reposer enfin à dormir en sachant que mes enfants sont réveiller :/

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Non, c'est venu petit à petit. À dire vrai, il y a une 10aine d'années, j'avais vu un livre là-dessus dans la bibliothèque d'une personne qui m'hébergeait pendant un voyage, et je m'étais dit "mpff, encore un truc pour amener les gens à faire ce que l'on veut".

Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir :).

Mais j'ai toujours été hyper attentive aux paroles blessantes, puis hyper vulnérable face à elles suite à mon temps à l'école et au collège qui a été très dur mentalement. Du coup, j'essayais de ne pas faire aux autres ce qui me faisait souffrir.

Petit à petit, ça s'est construit, au travers des discussions avec mon compagnon aussi.

Puis j'ai lu les principes de la CNV sur des blogs, des posts de personnes et c'est sûr, ça résonne. Il y a des choses qui ont du rentrer toutes seules, le terrain devait être prêt.

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura je comprend, avec ma fille nous étions très fusionnelles, personne ne pouvait la prendre dans les bras déjà car elle refusait et moi et son papa on aimait pas forcément.
Après contexte différent, elle a eu un problème cardiaque a la naissance du coup a été hospitalisée 6 semaines.
Alors on ne la quittait pas mais ce n'est pas forcément bien et je m'en rends compte aujourd'hui.
Elle ne pouvait pas se passer de nous, on était toujours derrière elle, au parc...etc
Elle n'est d'ailleurs jamais tombé car avant qu'elle ne tombe ben on courait derrière.

Mais a l'entrée a l'école elle était très réservée, ne se melangeait pas, il y avait des choses qu'elle ne savait pas faire (vélo, trottinette...) car on la trop couvé.

Du coup on a lâché un peu et la avec son frère je ne veux surtout pas que cela se reproduise car ca ne l'a pas aidé.

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas h24 collé a toi que tu ne l'aimes pas.

Laaura

Lactarium
@Bouillottte c'est exactement ce que je vis avec ma puce. Tres timide au parc par exemple.. Oui je comprends ce que tu veux dire mais c'est difficile de lâcher prise sur tout sa

Catherine06

Fontaine de lait
Petite nouveauté ici. Jusqu'ici il avait remarqué son reflet, puis souri à son reflet en remuant tous les membres.

Là, il a essayé de le toucher (bim bam boum les mains sur la glace) puis de le goûter avec la bouche. Hum, les 2 premiers essais, il a mal dosé, bim la tête contre le miroir. Je n'avais pas compris ce qu'il voulait faire, la troisième fois il a avancé la bouche très en avant, trop drôle.

Je ne pense pas qu'il comprenne déjà que c'est lui, en face dans le miroir. Ni que c'est moi (par exemple, il ne se retourne pas vers moi quand je parle, contrairement à d'habitude, il regarde mon reflet).

Du coup, ça me fait dire que je devrais le faire côtoyer d'autres bébés (édit : dans l'hypothèse où il essaie de toucher ce qu'il pense être un autre bébé). Dès que la pluie (la mousson:eek:) cesse, je pourrais aller dans un ram, ou une maison de rencontré des parents.

Qu'en pensez-vous ?

Noone

Lactarium
@Catherine06 Je pense que ça peut être une bonne idée pour ton petit et pour toi aussi si tu as envie de rencontrer d’autres mamans.
A la pmi près de chez moi il y a des rencontres mais les enfants sont plus grands, du coup c’est assez bruyant.
Il y a aussi des ateliers massages mais ma fille est trop vieille :eek: 6 mois ça y est c’est trop grand!
Trop mimi ton fils qui veut se faire des bisous <3
La mienne ne veut pas dormir cet aprèm. On a fait 1h 20 de balade mais elle a dit dadada pendant tout ce temps. :p
On rentre je suis sure qu’elle va pleurer o_O

@Laaura j’espère que ton homme se rend compte de la chance qu’il a de t’avoir...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages les filles!

@Tchii29 disons que s'il pouvait accélérer un peu pour la recherche de boulot ce serait bien, après c'est une histoire de stratégie... Disons que je ne procèderais pas de la meme façon et comme je vois pas de résultat avec sa façon à lui ça me saoule!!

@Catherine06 en effet je vois que tu en connais l'existence en tout cas et que ça a trouvé resonnance chez toi.;)
Et très bonne idée pour ton loulou. Moi il se regarde et s'enfouit le visage sur moi genre très timide, trop chou!

@Laaura je suis de tout cœur avec toi. Prend conscience des choses que tu es capable de faire .regarde cet aspect la et tu verras que tu n'as à avoir honte de rien au contraire tu soulève des montagnes!! Tu peux être fière de tout ce que tu fais! Personne n'est parfait.

@Lumi j'espère que tu pourras profiter un peu plus ce soir et dormir un peu mieux cette nuit même si je pense que tu en as profité pour câliner un max ton hippocampe

@Bouillottte .... Avec le boulot ça doit être chaud le rythme.

@sdel ta louloute me fait rire<3

Ici visite chez mamie minichou a dormi pendant la balade et mam'zelle chou s'est piquée avec les orties:eek:o_O
Journée agréable malgré la fatigue.
Espérons que le soirée et la nuit soit toutes aussi douces!

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
La puce a fait pas mal de siestes contre moi aujourd'hui. J'espère que sa nuit sera bonne... coupure du net pour je ne sais quelle raison du coup dernier mess de la soirée pour moi. Courage pour vos nuits! :)