• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est reglé, minichou déjà dans sa chambre car trop bruyant pour papa...
Mais quand maladie ou peur de mam'zelle (ou si je lui demandais de prendre minichou dans le lit) ben il va direct sur le canapé... Sinon il ne dort pas:p

Alors ma fille a toujours beaucoup bougé mais cette enfant est juste:eek:! Lol!

J'adore la vidéo.

Bon il n'y en a aucune d'entre vous proche de chez moi... Zut...:(
Mais il y a quand même @Elyuna :)

Belle nuit à toutes je l'espère.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam es tu allée voir un homéopathe pour ton grand ? Nous ça a aidé mam'zelle à s'apaiser. On a fait ça sur un mois seulement mais j'ai un couple d'amis qui font pour leur loulou et pour qui ça fonctionne bien aussi.

Laaura

Lactarium
Alors voilà il est 2h du matin.. Et c'est déjà l'horreur depuis mnt 2h..
Coucher 22h40.. Réveiller minuit 03 et depuis crise de pleures. Il ne veux que les bras, être bercer mais ne sendors pas.. Toute les nuits se ressemblent ici et c'est encore pire qu'hier.. Je sent que je ne vais encore pas dormir du tout

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @Laaura il va vraiment falloir qu'on trouve une solution pour que tu puisses te reposer un peu.
Tu es à bout et c'est bien normal.

Je t'embête encore avec ça mais tu parles de crises de pleurs es tu sûre que vc'es juste parce qu'il n'est pas fatigué??
Après il est peut être dans une spirale ou l'épuisement fait qu'il ne trouve pas son sommeil....

As tu essayé de le poser, jouer 30min avec lui et réessayer de le rendormir..?
Pfffff je ne sais quoi faire pour t'aider mais il faut trouver quelque chose pour lui comme pour toi.

J'espère que vous aurez pu dormir un peu depuis ton message.
Courage<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça s'est calmé par la suite @Laaura ...

Ici à peu près la même nuit qu'hier, réveils toutes les 2h. J'ai juste un peu moins bien géré : je me suis rendormie plusieurs fois avant de reposer bébé, oups. Ce soir je rentre de nouveau à 20h... Courage à toutes pour cette journée !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi @Lumi.
Je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation à l'hippocampe ça me paraît normal

Ici 2 réveils seulement !!! :)
Ça fait du bien.
Je ferai une danse de la nuit quand il fera une nuit entière mais j'en suis pas loin, ouffffff !

Bon ça ne veut pas dire que la nuit suivante sera bonne mais avançons au jour le jour !
Donc couché 20h20, réveil 1h recouché 2h, réveil 5h couché 5h40 et réveil 7h40 et on s'est levé avec mam'zelle chou.
Comme tous les matins minichou n'a pas vraiment faim donc je vais vite tirer mon lait.

Ce matin coiffeur pour tout le monde (sauf papa;)). J'ai longtemps hésité à cause du temps pour les mèches.... Mais avec papa a la maison on devrait y arriver (je tente coiffeur à domicile).

À plus tard.
Comment ça va de votre côté ?

Tchii29

Lactarium
ici deux réveils, c'est bien à chaque fois il se rendort tous seul ensuite. :)
Par contre colère de mon grand .....
Il est en train de taper partous dans sa chambre o_O, il fait même peur au chat :eek:
bref ce matin j'ai hâte de le déposer à l'ecole

Laaura

Lactarium
Alors je vous décrit la nuit. Donc réformiste à 3h10.. Debout 4h50.. Redormis 6h15 environ et debout 7h.. Rendormie 7h10.. Debout 7h45

@Belfée franchement Je ne sais pas du tout... Mais ducoup oui je joue avec lui la nuit. Si je vois que j'ai donner le sein, changer couche. Bercer, masser et que il a tjr les yeux grand ouvert alors on joue.. Pour que je puisse le poser sans hurlement..

Noone

Lactarium
Eh bien @Laaura sacree nuit encore :eek:
Tu as essayé de l’emmailloter?
@Tchii29 beh alors qu’est ce qui le met en colère comme ça ?
@Lumi Courage pour le boulot!
@Belfée il est sur la voie de la nuit ton p’tit chou:rolleyes: Bon coiffeur !

Nuit avec 2 ou 3 réveils je crois. Elle s’endort tard mais se réveille à 9h, ça me va!

Lili059

Lactarium
Retour du net et hier soir avant d'aller au lit premier fou rire de ma puce ! C'était adorable! et en plus dans les bras de son papa, elle avait jamais été aussi calme haha. Bon le rire lui a donné le hoquet mais après au lit tranquillement... dodo 21h réveil 00h40, longue a rendormir par contre 2h10 puis réveil 4h...redodo5h puis reveil 7h30. Elle met plus longtemps a s'endormir au sein aussi je sais pas pourquoi :/

@Laaura essaie quand même de demander a ta maman ce weekend ou le prochain pour que tu es un peu de repos, pas besoin qu'elle s'occupe d'eux sur toute la journée nan?

Courage les filles. Là j'essaie de refaire rire ma puce... elle veut pas on dirait :p

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les.filles

Ici tétine.23h, bib a 2h rendormi 3h 20 car papa partout donc on va supprimer le bib de.nuit et laisser.celui.de.20h uniquement.
Et réveil tétine a 4h.

Donc 2 gros.réveils, la je suis au travail je tire mon lait.
En ce moment il est que «maman» dés qu'il me.voit ou m'entend il devient fou :eek:, du coup un peu dur pour papa.

Moi pour les nuits je suis assez.sereine c'est plus papa qui est crevé et en.peux plus.

Je lui ai dit que jusqu'à sa course je vais gérer seule car il est trop fatigué la.

Belle journée

Laaura

Lactarium
@sdel Non c'est vrai je n'ai pas essayer c'est vrai. Mais il ne supporte pas trop avoir les bras bloqué et surtout il transpire bcp malgree que je le mette quasiment tt le temps qu'en body..

@Lili059 oh trop mignon mon fils à fais son 1er rire il y a 3 jours et depuis pareil j'essaye en vain mdr mais rien a faire
Bah ce week end elle viens déjà samedi on doit aller au parc pour que ma puce s'amuse.. C'est tout. Je dors chez elle le lundi soir comme mardi j'ai mon concours

Lili059

Lactarium
@Laaura son premier rire date d'il y a un petit moment déjà mais elle l'avait jamais refait :eek: donc hier l’enchaînement de rire nous a bien surpris haha mais elle a pas voulu refaire ce matin, elle préfère dormir sur mon sein... encore... :D en fait ma fille fait un nouveau truc une fois et c'est tout, sauf les sourires qui se multiplient toujours ^^

@Bouillottte bah c'est cool si les nuits ca va du coup, deux réveils seulement... mon rêve :p

Bon, j'ai arrêté les tisanes et autre boost de lactation car oui j'ai un REF vu les jets quand je fais la compression, j'espère que ca me vaudra pas une baisse de lacta du coup... sinon je reprendrai. Tirer du lait c'est toujours compliqué ici... ce serait trop bien d'avoir un congé jusqu'au 6 mois de bébé au moins! ca serait moins de stress!

Tchii29

Lactarium
@sdel

@Tchii29 j'ai une écharpe de portage mais je suis pas du tout à l'aise avec duciup je le porte constamment sur un bras et je fais tout de l'autre main lol :p
tu doit avoir mal au bras en plus. Sinon il y a le porte bébé qui est beaucoup plus facile.

@sdel il c'est mis en colère car je lui est dit de finir son petit dejeuner. pendant que je me brossais les dents il est parti jouer. Je sait plus trop comment faire, il me réclamait un yaourt et après il le fini pas.... Je peut pas le laisser tous faire non plus pour éviter les colères.